Workshop et Team Building : quelle est la différence ? 

Vous aimez ? Dites le nous !

workshops-team-building-privteaser

Destinés pour les entreprises et ses salariées, le workshop et le team building sont deux activités efficaces pour renforcer la solidarité entre collègues. Découvrez dans cet article la différence entre ces occupations, ainsi que les meilleurs conseils pour organiser un workshop ou un team building.

 

Les points qui différencient le workshop du team building
Comment organiser un workshop ?
Comment organiser un team building ?
Les lieux pour un workshop et team building

 

Les points qui différencient le workshop du team building

En général, il existe trois différences fondamentales entre le workshop et le team building. Si les deux activités visent à renforcer le travail en équipe, le team building est beaucoup plus ludique, car il peut se faire avec des jeux de construction ou des sports. Par rapport au workshop, le team building procure beaucoup plus de détente aux employés. Puis, au niveau du timing, il faut également noter que le team building dure plusieurs jours alors que le workshop se fait au maximum en une journée. Le workshop consiste, en effet, à discuter, à débattre sur un sujet précis avec nos invités et nos collègues. Il est donc logique que celui-ci ne dure pas plus d’un jour. Enfin, la dernière différence entre workshop et team building figure dans le cadre. Pour tous les teams building, on aime partir loin, sortir un peu du cadre habituel, découvrir de nouvelles choses. En contrepartie, un workshop se pratique au bureau ou dans un endroit à proximité du lieu de travail. N’oubliez pas non plus que le team building peut se faire en plein air !

 

Comment organiser un workshop ?

Pour bien organiser un workshop, il vous faut prendre en évidence ces trois points. D’un, comptez le nombre de personnes qui vont participer à l’évènement. Il est important de connaître exactement les personnes qui vont venir au workshop afin de bien arranger la salle, les cocktails, etc. De deux, engagez un animateur ou une animatrice pour superviser l’évènement. L’animateur ou l’animatrice a un rôle important dans le workshop, car il/elle supervise l’évènement, s’assure que l’activité se déroule calmement et guide chaque participant dans ce qu’il veut faire. Cet animateur peut être une personne de l’entreprise, un invité expérimenté ou une personne engagée spécialement pour ce rôle. N’oubliez pas de partager à votre animateur le sujet du workshop. De trois, choisissez un lieu idéal pour la réunion. Si vous ne voulez pas rester au bureau, vous devez trouver un lieu capable d’accueillir vos convives, sans que ce soit trop serré ou trop spacieux, un lieu accueillant et chaleureux. Si vous êtes parisien, vous pouvez piocher dans cette sélection.

 

 

Comment organiser un team building ?

Le team building, quant à lui, s’organise un peu comme on organise une activité ludique. Il faut penser à la nourriture et aux boissons afin de restaurer les participants à l’activité. Néanmoins, avant cela, l’entreprise doit définir l’activité qu’il faut faire : est-ce un jeu en plein air ? Une compétition de foot ? Un jeu de construction? Pour le team building, l’entreprise doit réserver un budget précis pendant l’année. Grâce à ce budget, vous verrez plus les activités et les lieux qui sont à votre possibilité.

 

 

Les lieux pour un workshop et team building

Afin de mieux aider les entreprises dans la création d’un workshop ou d’un team building, Privateaser a sélectionné les meilleurs endroits de France ces activités. Vous pouvez donc voir des lieux en même temps jolis, conformes à ce que vous attendez et entrants dans votre budget. Pour trouver les sélections de Privateaser en workshop, il vous suffit de naviguer sur le site et de chercher les meilleurs lieux pour workshop dans votre région. La procédure est la même pour chercher les endroits adaptés au team building, mais vous pouvez également rechercher dans ce top bar team building paris.