Un week-end à Paris réussi : nos conseils pour passer un moment inoubliable

Vous aimez ? Dites le nous !

Carrefour de la mode, de la gastronomie et des cultures, la ville de Paris est le lieu par excellence pour passer des moments inoubliables. Pour des visites de courte durée, une organisation minutieuse vous aidera à passer un séjour de rêve. Qu’il s’agisse d’une première visite ou d’une visite de routine, l’essentiel est de vous permettre de profiter au maximum de l’ambiance unique de la capitale parisienne.

Paris est une ville qui se laisse visiter. Plongez-vous dans les lieux mythiques qui font la renommée de la capitale afin de rendre votre expérience unique. La ville la plus peuplée de France regorge d’incroyables richesses qui laisseraient tout visiteur pantois.

Paris est aussi une ville connue pour sa scène festive. Ainsi, faites de votre seule soirée du week-end un moment incroyable que vous et vos amis garderez en souvenir.

Notre petit guide des lieux à visiter absolument

Avant de parler de votre soirée, parlons de vos journées. Il y a des lieux incontournables qui méritent d’y faire un tour, lorsque vous êtes de passage à Paris.

Parmi ces lieux et monuments mythiques, on y retrouve notamment :

• Les musées : le Musée du Louvre, le Musée du Quai d’Orsay ou le Musée du Moyen-âge de Cluny, sont des endroits à ne pas manquer. Attention, les musées sont souvent très prisés à la fois par les Parisiens et les touristes le week-end. Ne soyez pas surpris d’y voir beaucoup de monde. Deux à trois heures par musée, pourront ne pas suffire, si vous souhaitez vous familiariser à l’histoire artistique ancienne et contemporaine de la France et de l’international.
• Les monuments historiques : la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe. Ces lieux, au cœur de l’activité touristique de la ville, retracent l’histoire de la France.
• Les paysages : l’Avenue des Champs Elysées, les Buttes de Montmartre.
• Les quartiers mythiques : le Vieux quartier historique de Paris, le quartier du Marais, le Quartier des Halles, la Place de la République. Vous vous y perdrez certainement. Raison de plus pour bien programmer chaque étape de votre visite.

 

Réserver un bar pour votre soirée entre amis

manko

Paris est magnifique le jour mais se révèle surtout la nuit. De nombreux bars et restaurants sont présents à chaque recoin de la ville afin de vous faire passer un moment agréable en compagnie de vos proches. Chaque arrondissement vous donne l’occasion d’apprécier une ambiance différente.

Selon vos envies, vous privilégierez une ambiance animée ou plutôt calme. Par exemple, quoi de mieux que de faire un tour, au Dandy à Paris, pour passer quelques heures de détente. Ce club au look baroque ouvre ses portes dès 23h le vendredi et le samedi, au grand plaisir de mélomanes.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le Nul Bar Ailleurs. Situé dans le 12ème arrondissement, près du quartier de la Bastille, ce bar offre une ambiance chaleureuse et convivial avec des tarifs abordables.

 

Choisir le bon moment pour sortir : la clé d’une soirée réussie

Le temps passe vite quand on s’amuse et pour optimiser ce temps, l’application Affluences peut vous être d’une grande utilité. Une fois votre bar choisi, elle vous permet d’évaluer en temps réel le temps d’attente ainsi que le taux d’occupation du lieu. Cela va vous permettre de choisir le meilleur moment pour réserver votre bar.

Affluences, c’est aussi une application utile pour préparer sereinement vos visites. A travers ce service, vous pouvez connaître toutes les infos pratiques pour accéder sereinement au lieu que vous souhaitez visiter. En effet, l’application mobile gratuite permet à chaque potentiel visiteur d’être informé sur les services et événements organisés par l’établissement. Pour un week-end, cette application vous permettra d’optimiser votre temps afin de profiter au maximum de votre week-end.