Quels textes d’invitation envoyer pour vos cocktails d’entreprise ?

Vous aimez ? Dites le nous !

texte invitation

Organiser un buffet dînatoire ne se limite pas tout simplement à servir différents mets. Les invités doivent également être considérés de près. Mais comment s’y prendre ? Telle est la question. Pour commencer, vous devez trouver les bons mots pour les y convier. Mais si l’inspiration vous manque, ces quelques astuces et exemples pourront vous servir !

 

Texte d’invitation pour un cocktail d’entreprise

 

Les textes d’invitation n’ont pas forcément les mêmes contenus. Ils se différencient en fonction des évènements concernés, et pour notre cas, nous allons en premier lieu considérer le cocktail d’entreprise. Étant donné qu’il est de nature professionnelle, il n’est pas à prendre à la légère. Ce sera effectivement grâce à cette invitation cocktail entreprise que les invités auront un aperçu de l’image que véhicule votre entreprise. Ainsi, les enjeux sont d’une importance capitale, ce qui est sûrement en votre connaissance si vous êtes un entrepreneur ou un personnel responsable de l’organisation d’une telle cérémonie. De plus, l’un des principaux rôles d’une invitation étant d’annoncer la couleur de l’événement.

 

Pour vous aider dans la rédaction à proprement parler, voici un exemple :

 

“Bonjour à tous,

 

Nous sommes tous sans savoir de l’évolution qu’a connu notre métier depuis peu. Les perspectives d’avenir ne sont donc pas à exclure, d’où le besoin irrépressible que nous avons d’associer nos réflexions. Il s’agit surtout de réflexions concernant l’orientation ainsi que l’organisation de notre entreprise.

 

Bref, nous vous invitons au séminaire de travail qui mêlera séances de brainstorming et activités sportives légères. Cela se fera dans un cadre agréable, à (lieu), de (date de début) à (date de clôture).

 

Impliquons-nous à fond, nous aurons une équipe qui gagne !

 

Nous comptons donc sur vos idées et vos convictions.

 

Cordialement,
M. le Directeur”

 

Les formules obligatoires pour un repas client

 

Qu’en est-il des textes d’invitation pour repas client ? Certes, les repas client se passent généralement dans un restaurant, mais cela n’empêche pas l’envoi d’une invitation. Aussi, les conversations tourneront notamment autour des affaires, ce qui doit se dérouler dans de bonnes conditions. Or, une invitation cocktail repas bien soignée contribuera grandement à rendre ce dîner meilleur !

 

Cet exemple pourra vous aider :

“ Monsieur, Madame,

 

Pourquoi ne pas nous retrouver à l’occasion d’un dîner ? Considérez cela comme une invitation à nous connaître un peu plus. Nous en profiterons évidemment pour échanger sur différents secteurs d’activités.

 

C’est une soirée qui se déroulera le [date] à partir de [ heure ] dans la salle de réception [ lieu ].

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le coupon réponse joint à cette invitation avant le [date]. Cela nous permettra d’organiser au mieux cet événement tant attendu !

 

Nous comptons sur votre présence.

 

La direction “

 

Le texte invitation d’un apéritif dinatoire

 

La donne est tout à fait différente pour un apéritif dinatoire. Pour certaines personnes, il ne semble pas important vu que c’est une soirée où l’on se met debout et où l’on se déplace librement ; elle se fait généralement autour de tables mange-debout. Pendant ce temps, les serveurs y passent régulièrement pour proposer divers amuse-bouche ainsi que d’autres bouchées (zakouski, verrines froides, verrines chaudes…). Si jamais vous faites partie des personnes qui ont pensé que les invitations ne servent à rien dans de tels circonstances, détrompez-vous. En effet, un tel dîner mérite un texte d’invitation, et pas n’importe lequel ; vous devez donc le soigner. Évitez les phrases ordinaires et faites preuve d’originalité. Vous pouvez varier la forme de l’ensemble de l’invitation. En voici un exemple :

 

“Bonjour,

 

[entreprise] a le plaisir de vous convier à un Apéritif Dînatoire à l’occasion duquel nous célébrerons notre [année] ème anniversaire, le [date] à partir de [heure].

 

L’évènement se déroulera à [lieu]. Évidemment, un buffet sera dressé dans le hall, et il n’attend que votre contribution pour se remplir de mets délicats.

 

A très bientôt,

 

Le Directeur”

 

Ces autres conseils pourront peut-être vous aider.