Nos idées de textes de pot de départ pour votre collègue

Vous aimez ? Dites le nous !

texte depart collegue

Votre collègue a donné sa lettre de démission, a annoncé son départ à toute l’équipe et le pot de départ arrive à grand pas. C’est le bon moment pour penser à rédiger un petit texte, drôle ou pas, mais surtout mémorable et touchant pour lui dire au revoir, l’encourager pour la suite ou encore lui souhaiter le meilleur, avec les bons mots.

 

Un pot de départ est toujours un moment difficile pour celui qui s’en va mais est aussi un moment très convivial car c’est un événement à partager avec ses collègues, plus ou moins proches, pour fêter ce départ. C’est un jour important dans la vie professionnelle d’une personne et d’une entreprise ; c’est aussi la dernière image que donne la personne qui s’en va à ses collègues, avant de partir vers de nouvelles aventures.

 

Alors comment dire au revoir à un collègue proche en utilisant les mots les plus sincères sur une carte de vœu ? Nous vous proposons des textes différents, du plus classique au plus original en passant par un texte un peu plus drôle pour faire de ce jour un bon souvenir.

 

 

Quelques textes de départ classiques

 

Voilà des idées de texte de départ plutôt simples, classiques pour rester sobre et ne pas vous emballer dans un texte trop long qui ne vous correspondrait pas.

 

  • Si c’est un supérieur :
    « Travailler avec vous était très enrichissant, vous m’avez beaucoup appris et aidé à m’améliorer dans mon travail. Merci et bonne continuation à vous. »

 

  • Si c’est un collègue proche :
    « Je te souhaite le meilleur pour la suite, que ce soit pour ton prochain travail, mais aussi dans ta vie privée, familiale et une belle réussite dans tous tes projets. Tu vas me manquer, bonne continuation et à bientôt ! »

 

  • Si c’est un collègue moins proche :
    « J’espère que ce nouveau poste te satisfera et je te souhaite une bonne continuation dans ta voie professionnelle. »

 

Textes de départ originaux, plus personnalisés

 

Voici quelques textes plus originaux, qui sortent un peu des sentiers battus et qui marqueront un peu plus les esprits lors du pot de départ. Il peut se faire sous forme de poème par exemple, en utilisant les lettres de son prénom, de son nom ; ou écrits en faisant appel à de bons souvenirs partagés entre vous.

 

  • Si c’est un collègue proche :
    « Avec toutes nos histoires drôles à la machine à café, nous avons bien rigolé ensemble (mais aussi bien travaillé) ! J’espère que tout ira bien pour toi, je te souhaite le meilleur pour ton prochain job ! »
  • « Les nouvelles technologies seront toujours là entre nous, tu vas me manquer, mais pas autant que si je perdais mon téléphone ! Bonne continuation dans ton prochain travail, à bientôt j’espère ! »

 

  • Si c’est un collègue moins proche :
    « Je suis content d’avoir partagé ces quelques mois avec toi au travers de cette expérience professionnelle. Je te souhaite une belle réussite dans ton prochain travail. Excellente continuation dans tous tes projets. »

 

Texte de départ humoristique

 

Encore une autre idée de texte de départ : nous vous proposons des textes humoristiques qui seront plus vous correspondre peut-être.
« Enfin, tu nous quittes ! Quel soulagement pour nous ! Blague à part, j’espère que tu t’épanouiras dans ton prochain travail, tu nous manqueras beaucoup et ton humour aussi ! »

 

« Espérons que tes nouveaux collègues te supporteront dans ton nouveau travail… sinon tu peux vite revenir avec nous, on saura te faire rire ! J’espère que tu seras au mieux dans ton nouveau travail, à bientôt j’espère !

 

Si c’est un collègue moins proche ou un supérieur, on ne se permettra peut-être pas de faire ce type de texte, donc si vous êtes proche de votre collègue sur le départ, n’hésitez pas à inscrire un peu d’humour sur sa carte de départ.

 

Maintenant il nous reste plus qu’à trouver le bar pour ce pot de départ pour faire votre discours à votre collègue.