Quelques idées de textes pour une invitation à pot de départ 

Vous aimez ? Dites le nous !

 

invitation pot de départ

 

Vous allez quitter l’entreprise et vous avez décidé d’organiser un pot de départ. Que ce soit pour une fin de stage, une démission pour un nouveau travail, un départ à la retraite, un pot de départ est un événement à organiser. Avant d’organiser toute la fête de départ, vous devez penser à inviter vos collègues, plus ou moins proches, ainsi que vos supérieurs.

 

Pour les inviter à votre pot de départ, il est nécessaire de rédiger un joli texte d’invitation pour qu’il fasse envie et que tout le monde ait envie de partager ces derniers moments avec vous. Privateaser vous aide alors à préparer ce texte d’invitation pour votre départ d’entreprise et inviter vos plus proches collaborateurs afin de partager des derniers souvenirs mémorables, tous ensemble.

 

 

Qui inviter pour votre pot de départ ?

 

Vous ne savez pas vraiment qui inviter à votre pot de départ ? Les collègues les plus proches uniquement ? Vos supérieurs ? Toute votre équipe ? Tout le service d’étage ?

 

Pour un départ de stage ou de fin de CDD, il sera intéressant d’inviter le plus de monde et de favoriser les relations avec vos ex futurs collègues pour se faire des contacts et les garder. Si vous quittez l’entreprise après de nombreuses années, inviter beaucoup de monde est aussi compréhensible. Si vous étiez plutôt nouveau, invitez simplement votre équipe, votre service ou vos plus proches collègues, ce sera plus logique.

 

Comme un pot de départ est aussi une bonne façon de donner une image de vous, positive, inviter du monde est un plus pour garder quelques liens.

 

Quelques textes d’invitation classiques

 

Vous pouvez choisir de partir sur un texte classique, simple et qui convient au plus grand nombre de vos collègues, proches ou non. Faire un texte d’invitation sobre permet de s’adresser à tout le monde, supérieurs ou pas.

 

« Chers collègues, après 8 années passées dans l’entreprise, il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures. Avec ce départ, je vous invite à partager un dernier moment ensemble lors de mon pot de départ en salle de réunion le vendredi 15 juin à 17h.  J’espère vous saluer une dernière fois et j’espère à bientôt ! »

 

Invitation originale pour votre pot de départ

 

Vous pouvez opter pour un texte d’invitation plus original, avec un ton décalé, en proposant un texte plus réfléchi, avec rimes, avec histoires drôles ou en rapport avec votre domaine de travail.

 

  • Si vous êtes militaire, adressez-vous à vos collègues comme à des soldats :
    « Garde à vous, soldats ! Vous êtes tous conviés à mon pot de départ le vendredi 15 juin à 17h ! ».

 

  • Si vous êtes maîtresse d’école, adressez vous à vos collègues comme à des élèves :
    « Mes petits, je vous invite à mon ‘goûter’ de départ le vendredi 15 juin à 17h pour jouer dans le bac à sable une dernière fois, tous ensemble »

 

  • Si vous êtes un geek webdesigner, jouez sur les mots qu’eux seuls comprennent (ou presque) :
    « Sans ligne de code, je vous invite à mon pot de départ pour débattre sur le dernier template une dernière fois ou de parler de marges et d’UX. On se retrouvera vite sur Fortnite ! »

 

Invitation humoristique pour votre pot de départ

 

Pour une approche plus drôle, vous pouvez inviter vos collègues avec un message qui vous correspond un peu plus. Faites une invitation humoristique et donnez envie à vos collègues de partager un dernier moment avec vous.

 

« Dès le 18 juin, je recommence une nouvelle carrière, vous serez donc libérés de ma présence et enfin tranquilles ! Fini les blagues à la machine à café, fini mes talons qui résonnent dans les allées et fini mes discussions sur le véganisme… Pour fêter tout ça, rendez-vous en salle de réunion le vendredi 15 juin à 17h pour partager un dernier verre avec moi ! ».