Témoignage client : une soirée d’entreprise de présentation de collection à la Coupole du Printemps !

Vous aimez ? Dites le nous !

Mathilde*, chargée de communication pour une marque de prêt-à-porter française, a fait appel à Privateaser pour la première fois pour organiser une soirée d’entreprise rassemblant 150 affiliés de boutique. Elle raconte son expérience en tant que nouvelle utilisatrice. 

 

Bonjour Mathilde, quel est votre poste ? 

Je suis chargée de communication pour une marque de prêt-à-porter française et je m’occupe en grande partie de tout ce qui est marketing opérationnel et de toute la production des supports de communication en boutique. J’ai également en charge toute la partie événementielle de la marque.

 

 

 

Quel événement avez-vous organisé pour votre entreprise de prêt-à-porter ?

Nous avons organisé une soirée d’entreprise qui consistait à réunir nos affiliés de nos boutiques pour faire un bilan sur l’année passée et présenter les projets de cette nouvelle année. Nous avons également profité de cet événement pour leur présenter notre nouvelle égérie. L’événement a rassemblé 150 personnes. C’était la première fois que nous organisions un tel événement exclusivement pour nos affiliés. Habituellement, nous sommes plutôt sur un système de convention qui réunit sans distinction nos affiliés et nos succursales.  

 

 

Quel était l’objectif de cet événement ?

L’objectif de cet événement était de rassurer les affiliés des boutiques sur la santé de la marque, le contexte de l’entreprise, leur réaffirmer notre confiance et notre volonté de travailler ensemble. Nous avons également exposé la collection hiver 2019.  

 

 

Que recherchiez-vous comme lieu pour cette soirée ?

Comme notre siège social est basé en province et que nous devions rassembler tous les affiliés de nos boutiques de France et de l’International, nous recherchions un lieu dans Paris. Il est plus facile de se rendre à Paris que dans une autre ville de France. Ensuite, le deuxième critère était de trouver un lieu avec un effet WAHOU pour surprendre nos invités dans un bel endroit. 

 

 

 

Connaissiez-vous Privateaser ? Et pourquoi êtes-vous passée par Privateaser pour la recherche du lieu ?

Je ne connaissais pas Privateaser. Je suis tombée sur le site par hasard en effectuant des recherches sur Internet. En fait, l’événement a beaucoup évolué au fil des mois. Suite à un rebondissement dans notre projet, j’ai cherché sur Internet et je me suis dit “tiens ce site à l’air pratique pour trouver le lieu de l’événement, on va essayer !” et je n’ai pas été déçue !

J’ai fait mes recherches sur le site de Privateaser, j’ai repéré quelques lieux qui m’intéressaient et j’ai ensuite fait des demandes de devis. Très rapidement, un chef de projet m’a appelé pour verrouiller mes besoins et m’a envoyé 8 propositions de lieux. J’ai ensuite fait des recommandations à ma direction sur les différentes propositions de lieux et tout s’est décidé en comité de direction. J’avais fait ma demande auprès de Privateaser fin novembre pour un événement qui se déroulait début février. La validation s’est faite très tard en interne, mais du côté de Privateaser tout s’est fait rapidement. 

 

 

Pourquoi votre choix s’est porté sur la Coupole de la Brasserie du Printemps ?

Ce lieu correspondait parfaitement à nos critères. Il avait un vrai effet “WHAOU”. En plus, organiser un événement pour une marque de prêt-à-porter dans un monument de la mode comme le Printemps Haussmann, cela faisait sens ! Le lieu était suffisamment spacieux pour exposer notre collection hiver 2019 et accueillir les 150 invités pour un dîner assis, une remise d’Awards et une soirée dansante. En plus, il y a avait un écran géant de 5 mètres pour diffuser le film d’ambiance de notre collection hiver 2019. C’était donc le lieu idéal pour un tél événement ! 

Justement, comment s’est passé votre événement ? 

Nos invités sont arrivés vers 19h30 à la Coupole de la Brasserie du Printemps. Nous avons eu un apéritif d’une heure avec une brève présentation d’un de nos directeurs adjoints et de notre directrice du style qui ont souhaité la bienvenue aux invités. Ils ont indiqué aux invités que la collection hiver 2019 était exposée à la Brasserie du Printemps. Nous avions un écran géant de 5 mètres de long qui diffusait des vidéos d’ambiance de la collection hiver 2019. A l’issu de ce discours, nous sommes passés à table. A la fin du repas, nous avons fait une remise d’Awards pour nos affiliés : le Pionnier, le Plus fidèle… Il y eu une dizaine de remises des prix par notre comité de direction. Ensuite, nous avons enchaîné avec la soirée dansante. Notre direction souhaitait que la soirée dansante s’arrête à 1h parce qu’il y avait une partie des invités qui avait des ateliers le lendemain. Il fallait donc être “frais” !  La soirée s’est terminée assez vite, avec pour certain, un peu de frustration car l’ambiance était très bonne, tout le monde s’amusait bien. 

Avez-vous eu des retours des invités ?

Tout le monde était très content. Il y avait peu de personnes qui connaissaient ce lieu donc cela a permis d’avoir un bel effet de surprise ! Tout le monde était ébloui par la mise en lumière de la Coupole de la Brasserie du Printemps. Tous les retours que j’ai eu étaient vraiment très très bons ! 

 

 

 

Qu’avez-vous apprécié en tant que nouvelle utilisatrice de Privateaser ?

J’ai trouvé le site très pratique grâce aux filtres qui permettent de trouver un lieu en fonction de nos critères. Les lieux qui m’ont été suggérés correspondaient parfaitement à ce que je recherchais. J’ai bien apprécié l’accompagnement de Privateaser, en tant que chargée de communication, j’ai l’habitude de travailler avec des agences et ce n’est pas toujours évident de passer par un intermédiaire. Là, ce qui était très simple, c’était que je pouvais échanger en direct avec la responsable de la Brasserie du Printemps, c’était très fluide, professionnel et simple. L’établissement était flexible, à notre écoute et apporteur de solution. Je n’ai pas de points négatifs à remonter, même si je cherche, je ne vois pas ! Tout était parfait ! 

D’ailleurs, si je devais organiser à nouveau un événement à Paris, je n’hésiterais pas à utiliser Privateaser et je recommanderais vivement à mes collègues qui pourraient en avoir besoin !

 

Quelle différence entre Privateaser et une agence ?

J’aime bien le fait que Privateaser me mette en relation direct avec les prestataires. Je trouve cela plus facile pour la simple et bonne raison que si à chaque fois que j’ai une demande je dois m’adresser à une agence qui doit elle-même s’adresser au lieu, c’est moins efficace. Finalement, lorsqu’il y a un intermédiaire, on peut perdre du temps et de l’efficacité dans l’avancement du projet. Là, avec Privateaser, je trouve que c’était vraiment fluide et efficace. Je suis autonome en gérant l’événement directement avec l’établissement mais derrière, j’ai quand même l’accompagnement de Privateaser en cas de besoin. En plus, contrairement à une agence, je n’ai pas eu de commission sur la réservation du lieu ! C’était donc très pratique et efficace.

 

Merci Mathilde pour votre témoignage, et à bientôt sur Privateaser !

*Dans le cadre de cette interview, nous avons changé le prénom de l’utilisatrice pour des questions de confidentialité.