Quels sont les bénéfices d’un team building sportif ?

Vous aimez ? Dites le nous !

team-building-sportif-privateaser

Le team building sportif est le rendez-vous incontournable de l’année. Personne n’est jamais mécontent de partir à l’aventure, en groupe avec les collègues, le temps d’une journée. Et pour votre entreprise, vous apprenez à vos salariés à travailler en coopération, à avoir le sens du challenge et de la réussite collective. Comment le team building sportif peut-il renforcer la confiance mutuelle entre les collaborateurs ? Est-il adapté à tous ?

 

 

Le team building sportif au vert

Le premier avantage des team building sportifs c’est qu’ils emmènent toute l’entreprise au vert. Que ce soit dans des parcs, en forêt, sur des stades ou sur les terrains et sports, le dépaysement est garanti. Vous pouvez par exemple organiser une course d’orientation dans la forêt. Vous tester ainsi la capacité du groupe à s’écouter, s’entraider et se mettre d’accord sur les directions. Pimentez le tout en la faisant de nuit éclairés à la lampe frontale !

Pour les plus aventureux vous pouvez aussi simuler un stage de survie. A l’inverse, pour apporter plus de calme et de sérénité à votre team building sportif, choisissez le cours de yoga sur fond de musique zen et de “feng shui”.
Cet environnement est propice à réduire le stress ressenti par les salariés des entreprises. Vos salariés seront sensibles d’avoir été reçus dans un cadre agréable et ils garderont en mémoire le lieu de votre team building sportif.

 

 

Des défis pour libérer les énergies

Vous voulez regonfler à bloc votre équipe de vendeurs, saluer le travail de toute une année ou faire plaisir à un département en pleine croissance ? Optez pour le team building sportif.
Il peut servir plusieurs objectifs :
– renforcer les prises de décisions collectives
– réduire le stress des équipes
– apprendre l’adresse et la précision dans l’effort
– ou encore décomplexer les collaborateurs et les inciter à prendre des risques.

 

Faites des challenges entre les équipes pour stimuler la compétition. N’ayez pas peur, ces événements restent toujours “bon enfant”. Pourquoi ne pas faire des olympiades avec plusieurs défis sportifs. Une bonne partie de rire avec le Bubble foot. Ou alors, moins fatiguant, embarquez à la manière de Schumacher pour une course effrénée en karting.
Grâce aux coachs, les team building sportifs sont d’excellent moyens de resserrer les liens entre les membres d’une équipe et de libérer les énergies. Même les personnes les plus timides se prendront au jeu de la compétition.
Des initiations au Self défense et la capoeira sont d’autres idées originales. Pour plus d’adrénaline, vous pouvez aller vers les sports extrêmes : canyoning, rafting, quad aventure et escalade.
Et personne ne sera déçu d’aller faire quelques strikes au bowling ou canarder le copain d’en face au paint-ball ! Convivialité et générosité seront au rendez-vous.

 

Le team building sportif s’adapte à tous

Si vous craignez de mettre des personnes de côté avec trop d’effort physique, sachez qu’il existe des activités adaptées à tous et pour tous les niveaux. Pensez également à adapter l’activité aux personnes en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé. Il est tout à fait possible de transformer les exercices pour qu’ils puissent y participer. Que vous ayez l’esprit combatif ou pas, les team building sportifs permettent à tous de s’amuser.

 

Construisez un jeu de loi géant ou un labyrinthe. Le team building sportif peut aussi permettre de se creuser les méninges pour résoudre des énigmes et faire avancer son équipe. C’est la notion de plaisir qui prime avant tout sur l’événement.
En plus, la complémentarité des membres de l’équipe mettra les collaborateurs en situation de collaboration et d’entraide qu’ils transposeront et utiliseront demain en entreprise.

Alors, convaincus ? Un, deux, trois, partez en team building sportif !