Quels lieux privatiser pour une soirée de comité d’entreprise ?

Vous aimez ? Dites le nous !

Vous voulez organiser une soirée de comité d’entreprise ? Il va falloir impérativement que vous trouviez un lieu adéquat et adapté afin de le réserver et de le privatiser à temps pour votre évènement. Cet article est fait pour vous guider de façon à réaliser le meilleur choix possible !

 

Rappel sur l’organisation d’une soirée de comité d’entreprise

Une soirée de comité d’entreprise est un évènement professionnel qui repose sur l’organisation et donc sur votre capacité à anticiper. Il est important de choisir une date qui sied au maximum de participants, de prévenir en avance ses collègues pour qu’ils ne soient pas pris au dépourvu, de définir un thème qui animera votre soirée et surtout de réserver et privatiser le lieu dans lequel va s’organiser votre évènement.

 

Choisir le bon lieu

Il faut donc être extrêmement minutieux sur le choix du lieu, lequel constitue la pièce maitresse de votre évènement. Il s’agit du cadre sans lequel votre soirée n’aurait pas lieu – sans jeu de mots !

C’est pourquoi Privateaser peut s’occuper, pour vous, de rendre votre soirée exceptionnelle en vous proposant des lieux à hauteur de vos exigences, en les réservant et en les privatisant sans que cela prenne sur votre temps de préparation.

 

1/ Les différents types de lieux

Avant de faire appel aux services Privateaser, nous allons vous donner une idée des lieux que vous pouvez envisager pour satisfaire les idées les plus originales. Du restaurant, plus classique, à la cave à vins en passant par le rooftop, le loft, la péniche ou encore le jardin façon garden-party, les endroits ne manquent pas.

 

2/ Le lieu idéal pour la soirée

Pour les plus « classiques », le restaurant est le lieu par excellence de la convivialité. En fonction du budget, privilégiez un restaurant assez chic, type gastronomique, de façon à égayer les papilles des fins connaisseurs et sortir des sentiers battus du fait maison ou des lieux que connaitraient potentiellement vos collègues. On peut également envisager des restaurants à thème ou à concept unique, en s’assurant au préalable des allergies et préférences de chacun. Par exemple, les restaurants de type cuisine moléculaire ou encore les restaurants qui font aussi office de bar à oxygène. En revanche, évitez peut-être les expériences immersives de type « dégustation dans le noir » qui seraient peut-être un frein à l’aspect échange et partage que tente d’exacerber ce type de soirée.

 

Pour les amoureux d’œnologie ou désireux d’en savoir un peu plus, la cave à vins est un endroit à privilégier. Plus intimiste, elle ravira les collègues soucieux de la qualité de leur boisson et profitera également aux plus gourmands par des dégustations de tapas, notamment de fromages affinés de la région.

Le roof top est le lieu en vogue de toute bonne soirée réussie. À la fois branchée mais pas guindé, il permet de s’émerveiller en bénéficiant d’une vue en hauteur, tout en profitant de délicieux cocktails et d’une musique branchée.

 

Plus romantique, la péniche est le lieu des amateurs de mer ou de ceux qui veulent changer d’air. Il s’agit généralement d’un lieu assez original, qui ravira les clubbers désireux de varier les plaisirs. Un lieu qui convient parfaitement à une soirée estivale où le bon air de la mer fera le bonheur des citadins accablés par la chaleur.

Enfin, le loft et la garden-party privilégient le côté intimiste et permettent une plus grande liberté d’aménagement. Si vous voulez favoriser l’aspect chaleureux de la soirée, il s’agit de choix avisé. N’hésitez pas à jouer sur le côté un peu kitch que permettent ce genre d’endroits avec notamment des luminaires de couleur pour la garden-party. Il faut que vos collègues se sentent à la fois à l’aise et en dehors du cadre du travail ou de leur propre logis.

 

En revanche, n’optez pas forcément pour l’option « poolparty » qui mettrait à mal le côté professionnel – bien que la piscine, dans la garden-party, puisse juste servir d’accessoire au cadre champêtre.

Plus extravagant, il est désormais possible de réserver et de détourner des lieux plus conventionnels, de type grandes surfaces commerciales. Mais il s’agit de demandes très spéciales et pas forcément accessibles à n’importe quel budget. De quoi surprendre vos collègues et rester dans les mémoires.

 

En conclusion, le lieu apparait comme l’élément fondamental à la concrétisation de votre projet de soirée d’entreprise. Il faut à la fois faire preuve d’imagination, sortir du cadre du lieu de travail pour encourager un sentiment de détente et de moment privilégié, tout en s’adaptant au budget fixé. C’est pourquoi, faire appel à Privateaser permet de vous faire gagner du temps tout en vous garantissant un service de qualité optimale.