Quelles décorations pour une soirée d’entreprise ?

Vous aimez ? Dites le nous !

Pour une soirée d’entreprise, la décoration est un élément majeur mais difficile à mettre en place. En effet, vous devez non seulement réussir à détendre l’atmosphère mais aussi rappeler que cet événement reste dans un cadre professionnel. Mais comment réussir à décorer un lieu avec style selon la soirée ?

 

Miser sur une décoration à la fois sobre et recherchée

 

Comme nous l’avons dit, vous ne devez pas oublier que cette soirée reste liée à l’entreprise. Cependant, il est important de créer une décoration qui permet de se détendre.

 

  • Deux priorités à garder en tête

Lorsque vous devrez passer à l’aspect décoration de votre soirée d’entreprise, il est important de ne pas perdre de vue deux points importants. Premièrement, même s’il s’agit d’un événement visant à se détendre, il s’agit tout de même d’une soirée d’entreprise. Mieux vaut donc éviter les décorations trop personnalisées ou trop loufoques. Cependant, vos convives viennent pour profiter de la soirée, il faut donc que la décoration soit agréable. Il est important qu’ils puissent tout de même sortir du cadre du travail.

 

  • Une soirée d’entreprise n’est pas une soirée entre amis

Certes, il s’agit d’un moment de détente où il est conseillé de sortir un peu de votre rôle classique au travail et où vous pouvez vous divertir, mais il est important de garder quelques limites. En termes de décoration, cela sera marqué par une décoration sobre. De la même façon, on évitera d’aborder des sujets de discussions trop personnelles que vous pourriez regretter le lendemain. 

 

  • Les décorations les plus tendances

Comme pour la mode, la décoration est très souvent en accord avec les tendances. En ce qui concerne la décoration des soirées d’entreprise, le style industriel a actuellement la côte, mais le retour à la nature a aussi une place intéressante surtout pour les séminaires qui nécessitent une certaine concentration de la part des participants. L’esprit zen des plantes a un effet apaisant. Mais bien entendu, d’autres possibilités de décoration sont aussi possibles.

Pourquoi ne pas miser sur l’originalité ou une soirée à thème ?

Cependant, pour une soirée d’entreprise où la détente est de mise, de nombreuses décorations sont possibles, l’important est de garder le fil conducteur.

 

  • Ne pas oublier l’objectif

N’oubliez pas que le but premier d’une soirée d’entreprise est d’offrir aux convives la possibilité de se détendre, de célébrer les objectifs atteints et de découvrir sous un autre angle les différents collègues que vous êtes amené à côtoyer au quotidien. Vous pouvez donc miser sur l’originalité ou encore sur une soirée à thème qu’elle soit déguisée ou non. L’important est d’y inclure une touche de détente et de surprise. Votre créativité et votre imagination seront donc des plus appréciables pour réussir ce moment qui est de faire une parenthèse avec vos collègues.

 

  • Quelques idées déco

Vous pouvez par exemple vous lancer dans une décoration sur des années bien précises type les années 50, 70 ou encore 80. Le but étant de recréer non seulement l’atmosphère de cette époque mais aussi de demander aux invités de se vêtir comme à cette période. Bien entendu, un soin particulier doit être amené à la musique qui doit correspondre au thème. Le thème voyage est aussi un thème qui inspire, cela peut être « voyage sur les mers » ou encore « arrivée au grand nord », mais aussi « tour du monde » et enfin « vacances ». Le thème du voyage est généralement plus facile à mettre en place car il ne nécessite de la part des invités que peu de recherche pour leurs tenues. Vous pouvez aussi faire tourner votre soirée autour de l’art style atelier d’artiste. Certains optent même pour les soirées d’entreprise sur le thème pirate ou western. Bref, vous avez l’embarras du choix. Mais vous devez surtout soigner les détails et vous assurer que le thème correspond au plus grand nombre.

 

  • Vous n’êtes pas seul

Il est important, pour que votre soirée d’entreprise fonctionne que tout le personnel se sente impliqué. Même si vous êtes l’organisateur, n’hésitez pas à impliquer vos collègues dans la préparation de la soirée. Vous pouvez leur demander leurs préférences, ou d’amener des objets de décoration personnels. Ils se sentiront ainsi plus concernés et profiteront plus volontiers de la soirée. De plus, il faut bien reconnaitre que chacun peut amener une idée supplémentaire. Attention toutefois à ne pas vous laisser déborder par toutes les bonnes volontés qui vous entourent. Gardez un certain contrôle sur l’événement.

 

Une soirée d’entreprise doit être un moment festif et agréable que vous partagerez avec vos collègues. Elle doit permettre à chacun de sortir du travail, la décoration est donc très importante pour permettre une immersion loin de votre bureau quotidien. N’hésitez surtout pas à créer un événement original.