Pourquoi réaliser un team building au ski ?

Vous aimez ? Dites le nous !

Vos collaborateurs participent régulièrement à des team building organisés par votre entreprise. Cette année, vous souhaitez les surprendre en choisissant un lieu vraiment inhabituel pour eux. Les sites de votre entreprise sont implantés dans des grandes villes en France ou en Europe, alors vous optez pour un team building à la montagne !

 

Sortir du cadre habituel du travail : allez au ski !

 

Emmener vos collaborateurs sur des pistes de ski pendant un team building sera, sans aucun doute, une nouveauté pour la majorité d’entre eux. La montagne est un lieu ressourçant ; l’air est pur, les paysages sont grandioses et l’horizon est dégagé. Ce cadre sympathique est particulièrement bénéfique pour renforcer la cohésion d’équipes auprès de vos collaborateurs.

 

Booster et souder votre équipe dans un cadre convivial et divertissant

 

Ce team building est l’occasion pour vous de mesurer les capacités d’adaptation de vos collaborateurs dans un lieu insolite et leurs aptitudes à innover, face à la nouveauté. Vous êtes également attentif au bien-être physique de vos salariés en leurs proposant une activité de plein-air. L’ambiance conviviale et la pratique sportive pendant votre team building à la montagne contribueront à détendre les participants. Ils seront enthousiastes à l’idée de vivre avec leurs collègues une activité physique saine, synonyme de sensations fortes.

 

Le ski, l’activité idéale pour un team building

 

La pratique de ce sport mobilise des aptitudes et des compétences personnelles, transférables en situation de travail. Pour progresser sur des skis, il est nécessaire de respecter les consignes du moniteur encadrant le groupe, en étant concentré et rigoureux. L’environnement naturel et privilégié dans lequel se pratique le ski invite vos collaborateurs à faire preuve de persévérance. Ce sport va leurs permettre de d’identifier leurs éventuelles peurs de la vitesse, du froid et ou du vertige, et de lâcher prise. Un team building au ski favorise le dépassement de soi des participants. Vous pourrez constater et évaluer les compétences de vos salariés, selon leurs comportements sur les pistes.

 

Réaliser son team building le moment venu

 

Plusieurs éléments sont à considérer pour garantir la réussite de votre team building. Le choix de la date, et la durée du séjour sont primordiaux. Il vous est conseillé de prendre en compte le calendrier des congés des salariés de votre entreprise pour planifier votre team building à une période où ils pourront être tous présents. Un laps de temps entre leurs vacances et votre événement est même recommandé, dans la mesure du possible. Votre team building sera d’autant plus vécu et apprécié par vos collaborateurs, comme un temps pour reprendre son souffle et recharger ses batteries. Si votre événement se déroule à l’étranger, trois jours au minimum seront nécessaires pour atteindre les objectifs fixés de votre team building.

 

 

 

Définir un programme adapté

 

Il est nécessaire de préparer rigoureusement le programme de votre team building. La pratique du ski, votre activité phare, nécessite du temps pour choisir le matériel, se préparer et se rendre sur les pistes. Cet événement est l’occasion pour vous d’accroître la motivation et l’implication de vos collaborateurs dans la réalisation de leur travail. Vos animations vont leur demander une certaine remise en question de leurs pratiques actuelles, une nécessaire prise de recul et un changement de regard pour améliorer les interactions entre eux. À ce titre, il est important, pour les contenter, de prévoir dans votre programme suffisamment de temps pour qu’ils puissent skier.

 

Allez à l’étranger : partez à la découverte de la Suisse et de ces stations de ski

 

Tant qu’à surprendre vos collaborateurs, prévoyez votre team building à l’étranger ! La Suisse est une destination idéale. À une heure de vol de Paris, le climat de ses montagnes est tempéré, ses paysages composés de sommets et de lacs sauront ravir vos collaborateurs. Sur la plateforme de réservation et de privatisation de lieux pour des événements professionnels, Privateaser, l’équipe vous propose des établissements adaptés à vos besoins. Par exemple, l’hôtel quatre étoiles les Loges Blanches est idéalement situé ; à proximité de la station de ski des Alpes et à une heure de l’aéroport international de Genève. Vos collaborateurs pourront découvrir les Portes du Mont Blanc, grâce aux remontées mécaniques du Jaillet situées en face de cet établissement. Ils profiteront des trois salles de travail mises à disposition pour l’occasion, et du service réactif et bienveillant de l’équipe professionnelle de l’hôtel.

 

Visitez le site de Privateaser pour découvrir de nombreux lieux propices au déroulement de votre team building, en France ou à l’étranger. La réussite de votre événement professionnel sera complète si vous prévoyez à l’issue du séjour et a posteriori une évaluation de ses impacts auprès des participants.