Projet Paris Convention Centre 

Vous aimez ? Dites le nous !

Projet Paris Convention Centre 

 

Le Paris Convention Centre est le nouveau centre de congrès de la capitale. Il est au cœur du projet de rénovation de Paris Expo Porte de Versailles. Situé à la Porte de Versailles, grand lieu de conventions professionnelles et de salons organisés tout au long de l’année, il a été baptisé par la maire de Paris, Anne Hidalgo ainsi que par le préfet de la région, Michel Cadot, le 22 novembre 2017.

 

Pour cette rénovation complète du Parc des Expositions, c’est un plan d’investissement de 580 millions d’euros qui est mis en place jusqu’à 2024. Le centre s’impose comme le plus grand centre de congrès de la capitale française mais aussi d’Europe.

Dès le mois de décembre 2017, il accueille des visiteurs, des particuliers comme des entreprises, dans un tout nouveau lieu très professionnel.
L’Office de Tourisme de Paris a comptabilisé 1 118 congrès en 2016 en Île-de-France. La ville de Paris et Viparis, gestionnaire de sites de congrès et d’expositions, souhaitent augmenter ce chiffre et tendent à accueillir un grand nombre de congrès dans les années à venir, en restant la première destination mondiale pour les congrès, à savoir il y a en a eu 196 en 2016. Ces travaux de rénovation architecturale du Parc des Expos fait partie intégrante de ce projet et fait de Paris un lieu encore plus prestigieux et attirant pour les professionnels de tout domaine.

 

Faisons un point sur ce nouveau centre de congrès haut de gamme parisien.

 

Paris Convention Centre : un lieu de congrès au design différent pour le Pavillon 7
Un nouveau centre à Paris qui accueille les plus grands congrès

 

Paris Convention Centre : un lieu de congrès au design différent pour le Pavillon 7

Le Paris Convention Centre est située au cœur de l’ancien Pavillon 7. Il était essentiel de garder la structure existante du Pavillon 7 pour faire un nouveau centre de congrès au sein du Parc des expositions. Ce nouveau lieu a été réalisé par l’agence d’architectes Valode & Pistre.

 

C’est au 3ème étage du pavillon que se situe le Paris Convention Centre, le plus grand centre de congrès d’Europe ; il est doté d’une façade vitrée magnifique très lumineuse et offre une vue surprenante sur la capitale, c’était un souhait de l’agence d’avoir un tel rendu pour donner des perspectives de grandeur et d’évolution moderne.

 

Juste au dessus de ce nouveau centre, au dernier étage, se trouve un espace privé événementiel, Le Terminal 7, qui peut accueillir près de 1000 personnes. Également, un jardin est aussi privatisable dans ce nouveau pavillon.

 

Un nouveau centre à Paris qui accueille les plus grands congrès

 

En effet, après deux ans de travaux, le Paris Convention Centre peut accueillir les plus grands congrès au monde grâce à ses 72 000 mètres carré de surface, dont 44 000 mètres carré de surface d’exposition, sa capacité d’accueil de 35000 personnes, en plus de ses 5200 places assises. Avec des cloisons, il peut aussi former facilement de 16 à 50 salles distinctes.

 

Ce nouveau centre devient désormais le lieu de référence dans ce domaine. Il a déjà accueilli des événements de 30 000 personnes et le projet est d’en accueillir de plus grands jusqu’en 2022. En décembre, le Paris Convention Centre a accueilli 5000 personnes pour un congrès médical, en avril 2019 ce sera 11 000 spécialistes en médecine qui s’y retrouveront. Il y a aussi des événements prévus sur du plus long terme.

 

Il est donc primordial d’agrandir le complexe avec d’autres équipements essentiels ; restaurants autour du centre de congrès, terrasse et toit végétalisé pour prendre l’air entre deux congrès, salles connectées, son de haute qualité… Tout y est pour faire de ce centre de congrès un lieu architectural haut de gamme ainsi qu’un des meilleurs centre de congrès de France et dans le monde.