Palais des Congrès de Montreuil, un lieu adapté et adaptable

Vous aimez ? Dites le nous !

Paials congrès Montreuil

 

Immense édifice contemporain, le Palais des Congrès de Montreuil se dote de plusieurs salles privatisables et de nombreuses solutions nécessaires à la réussite de votre événement. Un lieu idéal pour l’imaginaire de tout organisateur d’événements.

1. Le palais des Congrès de Montreuil : présentation.

D’une capacité d’accueil de 50 à 6000 personnes, le Palais des Congrès de Montreuil est un bâtiment de 15 000 m2, constitué d’espaces modulables, allant de 138 m2 à plus de 11 000 m2 – grâce à deux plateaux, sur cinq niveaux :

  • espace lounge,
  • loft,
  • carré Event,
  • salle de réception avec terrasse,
  • deux autres salles dont une panoramique,
  • deux larges plateaux : 5 500 m2 et 6500 m2

 

Manifestations de petites envergures (anniversaires, mariages, etc.), événements professionnels de grandes ampleurs (festivals, expositions, salons, tournages de publicités, conventions d’entreprises, etc.), telles sont les possibilités témoignant de l’adaptabilité de l’établissement.

 

L’infrastructure souligne un caractère confortable et aéré grâce à ses amples surfaces dépourvues de piliers, à leur hauteur sous plafond et à leur exposition à la lumière du jour. Ouvert toute l’année, le Palais des Congrès de Montreuil constitue un lieu de référence pour des prestations de hautes qualités.

 

2. Le palais des Congrès de Montreuil : des accès multiples.

Situé au cœur de la ville de Montreuil et aux portes de Paris, ce Palais offre des accès pratiques à pied, en transports ou en voiture (porte de Montreuil : autoroute à un kilomètre – nœud de la porte de Bagnolet donnant sur les A3, A4, A86, et le Boulevard périphérique). Plusieurs options de stationnement existent : un parking payant sur place (80 places) et un autre à proximité : parking Montreuil-Palais des Congrès Paris-Est (1 km, de 1000 places, hauteur jusqu’à 2,4 m).

Les aéroports sont également accessibles rapidement (Orly, 30 min du lieu ; Roissy CDG, 20 min). Les gares de Lyon et du Nord sont proches (10 et 20 min). La station de métro pour le Palais des Congrès de Montreuil est à un kilomètre (Robespierre, ligne 9, sortie rue de Barbès). Des bus desservent la zone, à savoir les 102 et 318. Par ailleurs, les bus 115, 122 et 127 ont un arrêt à la Croix de Chavaux (10 min à pied). Vous trouverez aussi une station de Vélib (à 500 m).

 

Les autres avantages du site concernent les multiples options de restauration et d’hébergement proposées aux alentours (hôtels à Montreuil ).

 

3. Des services et équipements au choix

 

Soucieuse de parfaire sa relation avec le client, l’équipe de l’établissement offre un accompagnement personnalisé et adapté aux exigences de chaque domaine de projets (étude de projet et devis personnalisés). Dynamisme et écoute sont ainsi les maîtres-mots du lieu garantissant la recherche d’une confiance permanente chez les partenaires.

 

Si une simple location de salle est possible, un suivi des projets, des parties techniques, d’installation ou de problème quelconque est également proposé. Les organisateurs de l’événement bénéficient donc de services assurés (traiteurs, matériels vidéos, son, lumière, mobilier, équipements techniques haut de gamme, décorations).

 

D’autres solutions nécessaires aux pertinence et qualité de vos prestations sont présentes au sein même des équipements du Palais (climatisation réglable, estrades, Internet haut débit, réception câble ou satellite, vestiaire, jour occulté, accès aux personnes à mobilité réduite).
Enfin, le lieu s’engage à maintenir la sécurité par l’usage de méthodes fiables.

 

De nombreux agendas culturels diffusent régulièrement le programme du Palais des Congrès de Montreuil, garantissant une portée de grande ampleur.

 

Avec le Palais des Congrès de Montreuil comme partenaire, vos succès sont garantis !