Où trouver les meilleurs Speakeasy à Paris ?

Vous aimez ? Dites le nous !

meilleurs-speakeasy-bar-paris

Banquettes, velours, cuir, ambiance feutrée, Martini, champagne, alcools vieillis. Nous parlons du bar “clandestin” typique des États-Unis. En effet, à partir des années 20, la prohibition était de rigueur : interdiction de vendre de l’alcool. C’est pourquoi de nombreux bars “clandestins” ont commencé à se créer, et le terme “speakeasy” est devenu le nouveau nom de ces bars secrets ; il fallait avant tout du silence et de la discrétion pour ne pas se faire remarquer par des policiers, ni dénoncé par des habitants (“speak easy”: parler doucement en anglais). Aujourd’hui, à Paris, les speakeasy sont très tendances. Le concept reste le même: il faut connaître leur emplacement car vous pourriez passer devant sans même les repérer tellement leur devanture est discrète. La musique reste basse et calme pour garder le côté élégant, comme de la musique lounge ou underground.

 

Anecdote : le concept intrigue tellement qu’un jeu de société a été créé.

 

Nous avons décidé de ne rien vous cacher, même si apparemment c’est la nouvelle mode 😉 . Voici notre sélection de Speakeasy dans Paris, parfaits pour un afterwork original, un anniversaire qui sort de l’ordinaire ou une simple soirée entre amis pour un moment hors du commun !

 

1) Le Bar des Halles

Le Bar des Halles

 

Quand on veut être encore plus tendance que tendance, il faut aller au bar des Halles. Le bar des Halles, situé dans la rue Saint-Honoré est un speakeasy inversé ! Ce bar restaurant branché cache, en effet, une galerie d’art dans son sous-sol. Goûtez ses cocktails accompagnés d’une planche composée à l’aide de bons produits, puis laissez vous guider dans la galerie pour découvrir des artistes venant du monde entier !

De 5 à 150 personnes
Happy Hour: pinte de blonde à 4,50€, et cocktail à 6,00€

 

Plus d’infos sur Le Bar des Halles

 

2) Gentlemen 1919

Gentlemen 1919

 

Derrière la porte de ce barbier, vous allez découvrir un bar ! Qui l’eu cru ? Bienvenue au Gentlemen 1919 avec ses gros canapés en cuir brun ou rouge. Vous pourrez vous retrouver entre hommes pour fumer des cigares, puisqu’il y a une cave à cigares ! Allez jeter un oeil aussi au petit salon, vous serez surpris de découvrir une cheminée.

 

De 5 à 35 personnes

 

Plus d’infos sur Gentlemen 1919

 

3) La Poudrière

La Poudrière

La Poudrière, bar du 11 ème vous replongera dans l’ambiance ces années folles. C’est un bar assez exceptionnel, un véritable lieu artistique car ils organisent régulièrement des expositions, des concerts, des workshops et autres événements arty. Vous n’allez pas vous ennuyer.

 

De 5 à 60 personnes
Happy Hour prolongé jusqu’à 22h, à partir de 20 personnes

 

Plus d’infos sur La Poudrière

 

4) Le Coin Caché

Le Coin Caché

 

Saviez-vous qu’au sein d’un hôtel, on pouvait profiter du bar ou café ? Ils ne sont pas que réservés à la clientèle de l’hôtel. Bienvenue au Coin Caché qui se trouve à deux pas de la place de la Bastille. Vous pourrez profiter d’une belle terrasse intimiste. Elle est disponible à la réservation en journée comme en soirée pour des évènements en petits comités : anniversaires, soirées d’entreprise et autres festivités.

 

De 5 à 30 personnes
Happy Hour prolongé de 17h à 22h

 

Plus d’infos sur Le Coin Caché

 

 

Privateaser, digitalise le marché de l’événementiel en accompagnant via sa plateforme, les entreprises et les particuliers dans l’organisation de leurs évènements (journée d’études, séminaire, soirée d’entreprise, afterwork, anniversaire…).

  • Service gratuit et annulable à tout moment
  • Réservation instantanée
  • Garantie Qualité Privateaser