Organisation de réunion d’équipe originale avec Privateaser

Vous aimez ? Dites le nous !

réunion d'équipe originale

 

On s’est tous plus ou moins ennuyés lors d’une réunion d’équipe et trouver celle-ci très longue… Pour éviter de s’endormir en salle de réunion et avoir des réunions plus pertinentes, pétillantes et sympathiques, tout en restant professionnelles, nous proposons plusieurs réunions d’entreprise originales.

 

 

Faire des réunions d’équipe plus intéressantes

 

De multiples organisations de réunions sont possibles et nous ne vous laissons pas sans recours pour aider vos équipes à être de plus en plus intéressées en salle de réunion et ainsi produire mieux. Privateaser vous propose des salles de réunion et des solutions pour booster vos réunions d’équipes de manière originale afin de les rendre plus intéressantes !

 

 

Plusieurs idées de réunions originales : Privateaser se met à votre service !

 

Les réunions brainstorming

 

Commençons par le célèbre brainstorming. On connaît tous cette méthode de remue-méninge et qui a déjà bien porté ses fruits dans plusieurs entreprises.

 

C’est une façon de miser sur la créativité, de faire parler vos collaborateurs et d’écouter leurs idées en se sentant mieux considérés au sein de la société. Un chef de réunion est présent et permet de mettre de l’ordre dans la réunion, de retenir les idées de chacun de vos salariés, en les notant, pour avoir un compte-rendu de réunion plus efficace et pertinent. C’est la spontanéité, la créativité et l’inventivité de chacun qui font la force de ce type de réunion d’équipe. La réunion est alors synonyme de débat et d’échange et permet d’obtenir d multitudes avis et remarques pertinentes sur la productivité de l’entreprise. Ce type de réunion brainstorming stimule réellement vos équipes et améliore la cohésion de chacune d’elles.

 

Les réunions stand-up, réunions debout plus décontractées

 

Ces réunions stand-up, tenues debout, impliquent vos équipes et les amènent forcément à être plus intéressées par la réunion. On se tient debout, on oublie la chaise et on se met facilement plus en avant face aux autres salariés. Tous les collaborateurs deviennent bien plus acteurs de la réunion et sont plus concernés et stimulés par les sujets de la réunion. Cela permet aussi à vos collaborateurs de mieux s’investir dans les équipes. Par contre, ce genre de réunion doit être plus courte que les autres car les salariés peuvent vite s’impatienter et ne veulent souvent pas s’éterniser debout dans une salle de réunion ; ce qui peut aussi être une bonne façon de faire car cela permet d’avoir une réunion courte mais concise, précise et bien plus rapide, tout en étant productive ! Aussi les liens hiérarchiques sont moins visibles ainsi les collaborateurs sont plus mis en avant.

 

Les réunions team-building

 

Voici une autre réunion d’équipe originale : la construction d’équipe ou team-building.

 

Cette réunion permet une implication de chaque collaborateur, d’améliorer l’esprit d’équipe et de renforcer la cohésion de vos salariés. Cette réunion est une des plus originales dans le sens où des activités sont mis en avant et font d’elle une réunion vraiment particulière mais aussi plus ponctuelle. Les activités d’une réunion team-building peuvent être très variées allant d’une partie de console à une course de chaises de bureau… Ces réunions peuvent surtout renforcer le lien entre vos équipes de manière originale, mais en restant professionnelles pour ne pas perdre en productivité non plus. Vos collaborateurs seront plus détendus, plus enjoués et pourront reprendre leur travail en meilleures conditions… Alors pourquoi ne pas se lancer dans ce type de réunion pour booster la production d’entreprise ?

 

Les réunions promenade, « walk en talk »

 

Dans le même ordre d’idées que la réunion stand-up, la réunion promenade est une façon de faire une réunion en marchant. Prendre l’air et sortir pour s’aérer l’esprit peut être bénéfique pour avoir de meilleures idées et sortir des chemins plus conventionnels. Cela permet aussi d’avoir une activité physique, faible certes, mais toujours en produisant. La créativité et l’esprit d’équipe sont deux atouts de ce type de réunion. Marcher est un excellent moyen de réfléchir différemment et d’apporter donc de nouvelles idées et avis sur un sujet.

 

Seulement, on peut avoir recours à cette réunion qu’avec peu de personnes, sinon cela devient vite compliqué. De grandes entreprises ont déjà utilisé ces réunions originales : Twitter, Facebook ont profité de ces réunions avec leurs salariés. C’est une réunion détendue, mais tout en restant très efficace.