Nos conseils pour organiser un Noël entre collègues 

Vous aimez ? Dites le nous !

Ça y est, le temps se refroidit petit à petit, les feuilles tombent et surtout, les fêtes de fin d’année approchent. Vous souhaitez alors peut-être ranimer l’ambiance post-rentrée au bureau en organisant un Noël sympa entre collègues, voici nos conseils… 

 

Trouver un lieu spécial pour son Noël entre collègues

Dans le cas où vous voudriez passer un moment convivial en dehors des locaux de votre entreprise, vous souhaitez peut-être organiser une sortie au restaurant pour célébrer les fêtes de fin d’année, ou même louer un lieu original pour l’occasion.

Il existe de nombreuses salles qui répondront assurément à vos besoins. Il est important de trouver le lieu parfait pour épater vos convives. Pour trouver le lieu idéal, il vous faut déterminer le nombre d’invités, l’ambiance souhaité ou encore la décoration, l’animation ou la restauration. Tous ces éléments sont importants à prendre en compte pour une soirée de Noël réussie.

En effet, une fête de Noël ne se prépare pas à la légère et le lieu jouera pour beaucoup concernant le bon déroulement de la soirée.

 

Offrir des cadeaux à ses collaborateurs

Qui dit Noël, dit cadeaux ! Tout le monde aime offrir et recevoir des cadeaux lors d’une occasion spéciale. Il y a alors plusieurs solutions pour cette partie-là. 

 

Les cadeaux d’affaires à votre image

Les cadeaux d’affaires et goodies personnalisables sont le moyen le plus accessible (selon budget évidemment) de faire plaisir à vos collaborateurs, clients et partenaires. Généralement, un cadeau original estampillé du logo de votre entreprise ou aux couleurs de votre marque, et génère un sentiment d’appartenance à une communauté qui se serre les coudes. Les cadeaux d’affaires high tech sont très prisés et font mouche à tous les coups. 

 

Le « Secret Santa », ou « Père Noël Secret »

Vous connaissez certainement le principe, chacun pioche le nom d’un de ses collègues au hasard et doit lui trouver un cadeau. Personne ne doit savoir qui offre quoi à qui, c’est ce qui rend le principe très sympa ! N’oubliez pas de vous y prendre à l’avance histoire que tout le monde ait le temps de réfléchir au présent qu’il va pouvoir offrir. Fixez aussi une limite en termes de budget, par exemple à 10€ par personne, pour qu’il n’y ait pas de jaloux, et le tour est joué. 

 

Le coffret cadeaux

On retrouve souvent les mêmes paniers garnis et autres caisses de vin ou champagne lors des Noëls d’entreprise. Pourquoi ne pas trouver changer un petit peu la donne en offrant un coffret cadeaux surprise à vos collaborateurs avec un contenu plus original qui les valorisera mieux. 

 

Nourrir ses convives lors de votre arbre de Noël

Une fois le format de votre événement décidé, il vous faudra bien évidemment penser à tout ce qui est nourriture et boissons. Si votre noël se fera plus en mode « goûter » l’après-midi, prévoir tout ce qui est boissons chaudes, gâteaux et autres bûches, mais aussi bonbons et chocolats pour les enfants. 

Si vous comptez plus faire une journée un peu plus longue avec repas, tournez-vous vers un traiteur qui saura vous proposer un menu adapté à l’occasion et à votre budget. 

Dernière solution, proposez à vos collaborateurs d’amener chacun un petit quelque chose à manger fait maison, par exemple en faisant une équipe entrées, une équipe plats chauds et une équipe desserts, pour pousser la convivialité au maximum. 

Vous avez désormais toutes les clés pour organiser un Noël entre collègues réussi, nous espérons que vous ferez carton plein !