Nos astuces pour rendre votre soirée d’entreprise inoubliable

Vous aimez ? Dites le nous !

Une soirée d’entreprise est un moment privilégié qui permet aux différents collaborateurs de se retrouver dans un autre cadre que celui du travail. Ce genre d’événement peut avoir une fonction de team building. pour souder les différents membres de l’entreprise, pour permettre d’intégrer de nouvelles recrues ou pour féliciter une équipe qui a obtenu de bons résultats. Organiser une soirée d’entreprise permet également de souligner les valeurs et les réussites de l’entreprise à l’occasion d’un moment agréable et convivial.

Des activités pour souder les équipes

L’un des intérêts de la soirée d’entreprise est de permettre aux employés de mieux se connaitre, notamment ceux qui n’ont pas l’opportunité de travailler ensemble au quotidien. C’est pourquoi il est primordial de prévoir des activités qui permettront de faire connaissance. Pour que les plus timides soient aussi à l’aise, il peut être préférable de faire de commencer la soirée avec des activités par équipes. Par exemple, vous pouvez organiser des olympiades, à savoir une série d’épreuves qui permet à chaque équipe de marquer des points. Le champ des possibles est large, à vous de choisir l’activité qui est la meilleure pour votre événement.

Assurez une bonne ambiance

Lorsqu’on organise une soirée d’entreprise, la plus grande crainte est que les participants s’ennuient. Et que l’ambiance ne prenne pas. Pour remédier à cette éventualité, vous pouvez faire venir un groupe de musique. La démonstration en live rendra cette soirée d’entreprise unique et le groupe se chargera de rythmer la soirée. Pour trouver le groupe de musique idéal qui correspondra au style de votre événement, nous vous recommandons les services de LiveTonight, notre partenaire. Dans le même genre, n’hésitez pas à faire appel à un animateur de soirée qui se chargera de rythmer l’événement et lui redonner un second souffle si besoin.

 

Optez pour une soirée thématique

À l’occasion d’une soirée de fin d’année par exemple et si vos collaborateurs ont tendance à jouer le jeu, vous pouvez organiser une soirée thématique. Un grand classique qui fonctionne à tous les coups, c’est la soirée casino. Exigez un dress code élégant, costumes pour les hommes et robes de soirée pour les femmes, afin de créer une ambiance qui incitera tout le monde à se prendre au jeu. Louez pour l’occasion de véritables tables de poker, de black-jack, de roulette et même des machines à sous. Il vous faut ensuite quelques volontaires pour faire les croupiers et le tour est joué !

 

Surprenez vos invités avec des activités insolites

Afin de faire en sorte que votre soirée d’entreprise marque les esprits, n’hésitez pas à les surprendre avec des activités insolites. Par exemple, les photomatons ont toujours du succès étant donné que chacun adore repartir avec sa photo. Vous pouvez ajouter un peu de piquant à cette activité en imposant des poses à faire par équipe par exemple. Enfin, vous pouvez offrir un voyage vers le futur à vos équipes en louant des casques de réalité virtuelle. Grâce à des animations spécialement conçues, les participants sont plongés dans un univers virtuel plus vrai que nature. De quoi laisser des souvenirs inoubliables à chacun !