Louer un bateau mouche pour naviguer vers le succès

Vous aimez ? Dites le nous !

bateau-mouche-paris-privateaser

Le bateau mouche est sans conteste un emblème de Paris. Cette embarcation, très prisée des amoureux venus passer un moment romantique, est aujourd’hui privilégiée par les professionnels souhaitant organiser des événements dans des lieux aussi prestigieux qu’originaux.

Pourquoi parle-t-on de bateau mouche ?

Les bateaux mouches sont immédiatement associés, dans l’imaginaire collectif, à la capitale. Cette navette circule également à Strasbourg et à Lyon. D’ailleurs, peut-être ne le savez-vous pas, mais ce bateau de tourisme était initialement utilisé pour transporter principalement des marchandises. Il tient son nom d’un quartier lyonnais, le quartier de la mouche (un canular est lié à l’origine de ce terme*.) C’est ici que le constructeur naval Michel Félizat a implanté ses ateliers au XIXe siècle. Aujourd’hui, ces navettes sont destinées au tourisme fluvial le temps d’une visite de Paris, d’un dîner ou d’une croisière. Mais il est également possible d’y organiser nombre d’événements privés et professionnels. Notez que « bateaux mouches » est une marque déposée depuis 1950 par la Compagnie des Bateaux Mouches.

 

Faire une croisière sur la Seine pour découvrir Paris sous un autre angle

Faire une croisière à Paris sur un bateau mouche permet de découvrir la capitale autrement. En effet naviguer sur un fleuve mythique et profiter de Paris loin du tumulte et des bouchons est un concept attractif. On retrouve différentes formules pour une croisière sur la Seine. Allant de la simple promenade avec des commentaires pour découvrir ce moyen de locomotion touristique ; au dîner avec spectacle, en passant par le déjeuner. Français et étrangers viennent admirer Paris illuminé lors d’un dîner croisière pour le réveillon de Noël ou du Nouvel An. Voilà une belle manière de découvrir Paris la nuit, bien plus agréable qu’un trajet en métro ! Et pour accueillir un client, quoi de mieux qu’une croisière sur un bateau mouche avant une réunion afin d’allier plaisir et travail ?

 

De nombreuses formules pour se restaurer

Comme nous l’évoquions précédemment, il est possible de prendre un repas sur un bateau mouche. Et c’est même plutôt conseillé ! Déjeuner croisière, dîner croisière, à chacun sa manière de découvrir Paris en navigant sur la Seine tout en se délectant d’un magnifique repas. Car les compagnies de croisière sur la Seine mettent les petits plats dans les grands. Elles vous proposent en effet des formules délicieuses. Des mets délicats pour le plaisir de bien manger dans un cadre enchanteur. Ou encore un dîner croisière spécial pour une occasion particulière, la qualité est au rendez-vous. Mais au-delà de l’aspect prestigieux, un repas sur un bateau mouche peut également être un simple brunch. Ce repas privilégié des Parisiens permet de se régaler à toute heure et d’associer le sucré et le salé pour satisfaire tous les goûts.

 

Organisez vos événements professionnels sur un bateau mouche

La visite de Paris sur un bateau mouche peut aussi se transformer en moment studieux. Louer un bateau mouche pour organiser un événement professionnel est l’occasion de faire découvrir à ses clients la capitale différemment. Dans un bateau mouche, tout est possible… ou presque. Organiser des conférences avec une centaine de personnes, un repas assis avec plus de 300 convives pour célébrer un événement ou lancer un nouveau produit, organiser un cocktail et pourquoi pas, un défilé, le bateau mouche est un espace qui s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises. Partagez un moment privilégié avec vos équipes dans le cadre d’un team building ou mettez en valeur votre entreprise avec un dîner croisière sur la Seine à Paris en jouant la carte de l’originalité. Formule standard ou offre sur-mesure avec traiteur et musique, renseignez-vous des possibilités qui s’offrent à vous.

 

la-patache-privateaser

Parmi nos bateaux mouches partenaires, La Patache peut accueillir jusqu’à 400 personnes à son bord. Sa terrasse et son piano feront de votre soirée un moment inoubliable !

 

 

jean-bruel-paris-privateaser

Le Jean Bruel a quant à lui une capacité de 100 personnes pour un dîner assis, et jusqu’à 320 personnes pour un cocktail. Muni d’écrans, paperboards et vidéo-projecteurs, cette embarcation est idéale pour organiser un évènement professionnel.

 

 

*sourceLe Monde