6 lieux lumineux à louer pour vos évènements professionnels

Vous aimez ? Dites le nous !

La réussite d’une réunion familiale ou professionnelle repose sur certains détails.
Dans le cadre d’une réunion de travail, un salon lumineux libère la créativité des participants. Ces derniers imaginent facilement des solutions simples et efficaces pour remédier à des problèmes complexes. Les consultants savent qu’organiser un brainstorming dans une pièce ouverte sur l’extérieur est propice à l’élaboration de projets réalistes et ambitieux.

Si vous organisez un dîner entre anciens camarades d’école ou une célébration familiale, il est judicieux de choisir un espace ouvert. Vos proches ne se sentiront pas oppressés et vous réduisez le risque que des tensions apparaissent entre les invités.
Nous vous présentons six lieux lumineux pour organiser vos réunions professionnelles. Bars, restaurants ou salles de location, ils ont en commun d’être bercés par la lumière du jour. Ils éveillent la capacité à penser « out of the box ».

 

1) Les Enfants Perdus, pour retrouver le goût d’être ensemble

 

Ce délicieux restaurant situé dans le 10e arrondissement de Paris, juste à côté du merveilleux jardin Villemin, dispose d’une longue façade vitrée. Toute la journée, la lumière du jour pénètre dans la salle principale. Celle-ci abrite un court comptoir, des tables et des chaises en bois clair ainsi que des banquettes en cuir vieilli. Au fond de cette salle, une verrière a été aménagée pour recevoir une vingtaine de convives. La lumière tombe directement des cieux. La carte est séduisante. Les chefs perpétuent des recettes françaises traditionnelles en y ajoutant quelques pincées de modernité. Vous pouvez réserver une table aux Enfants Perdus pour vos repas d’affaires ou l’une des deux salles pour un afterwork, une fête familiale ou un dîner entre amis.

 

2) Pratolina, l’ambiance italienne d’une salle ouverte sur les grands boulevards

 

Le Pratolina est situé au cœur de Paris, à une cinquantaine de mètres du célèbre Musée du Chocolat. Ce restaurant dispose d’une façade entièrement vitrée. Elle prend la forme d’une courte verrière sous laquelle quelques tables ont été disposées. Une grande luminosité naturelle se diffuse donc dans la salle principale. Le plancher de bois clair et les abat-jours en bambou renforcent cette impression de clarté. À l’étage, l’ambiance est tout aussi douce. Cinq grandes fenêtres offrent une ravissante vue sur le boulevard de Bonne-Nouvelle. Au Pratolina, on vous sert une délicieuse cuisine italienne avec une bonne humeur communicative. Vous pouvez réserver une table pour un repas d’affaires ou privatiser la salle du haut la salle du haut pour une formation, la réunion de fin d’année de votre entreprise ou un anniversaire. Aménagée en salle de conférence ou en salle de travail, elle offre 50 places assises. Dans le cadre d’un cocktail, vous pouvez inviter jusqu’à 80 personnes.

 

3) Mettez à flot vos réunions en réservant la péniche le Martin-pêcheur

 

La péniche le Martin Pêcheur est amarrée au bassin de La Villette à Paris. Bercée par les flots, la salle de 60 m² reçoit la douce lumière du jour qui filtre par les hublots. Elle peut se transformer en salle de conférence, en salle de restaurant ou de cocktail. Elle est la scène mémorable d’un anniversaire, d’un mariage ou d’un repas d’entreprise. Le Martin-Pêcheur est équipé d’un matériel de projection et de sonorisation. Vous pouvez également louer une table de mixage. Vous pouvez écouter de la musique et danser. La péniche peut être partiellement ou entièrement privatisée. Les convives accèdent alors à 2 espaces additionnels et en plein air : la Plage Soleil et le pont supérieur. Le capitaine et son équipage seront heureux de vous faire naviguer sur les eaux calmes du bassin de La Villette lors d’un dîner promotionnel.

 

4) Le Mansouria, le restaurant qui donne de la saveur à vos évènements

 

Le Mansouria est un restaurant marocain très réputé du onzième arrondissement. Il est composé de plusieurs salles qui se succèdent. Chacune d’elle dispose de larges fenêtres ouvertes sur la rue Faidherbe. Le bois est un élément important de la décoration. Les arcs sculptés, les magnifiques moucharabiehs et fenêtres à jalousie tamisent la clarté. L’architecture et les parfums des plats qui sont servis rappellent la région El Mansouria. Ce restaurant est une option originale pour un repas d’affaires détendu ou un déjeuner entre amis. C’est aussi le lieu approprié pour organiser un joyeux repas d’entreprise. Vous pouvez privatiser l’une des deux salles : le salon marocain (30 personnes) ou la salle du fond (50 personnes).

 

5) Le salon République du Crowne Plaza, pour une réunion de travail raffinée et studieuse

 

Le salon République est l’une des salles que loue l’hôtel Crowne Plaza à Paris. Il est conçu pour organiser et célébrer de nombreux évènements professionnels. Le salon dispose d’une façade vitrée à travers laquelle la lumière pénètre largement. Les fenêtres s’ouvrent sur la cour pavée et arborée de l’hôtel. La luminosité naturelle dont bénéficie le salon République est renforcée par le doux éclairage des lampes disposées dans la pièce. Cet environnement apaisé est propice à une formation, un brainstorming ou l’élaboration d’une stratégie. Le salon étant modulable, vous pouvez créer des groupes de travail et les isoler. L’élégance de cette salle repose sur la somptueuse architecture d’une bâtisse construite au XIXe siècle, mais aussi sur la proximité de l’un des espaces parisiens les plus populaires, la place de la République.

 

6) La Maison du Danemark, une vue imprenable pour vos évènements parisiens

 

C’est dans un loft des Champs-Elysées que sont situés les deux salons de la Maison du Danemark. La lumière naturelle pénètre généreusement ce logement à travers deux murs vitrés placés face à face. Du côté de la baie vitrée, on accède à un long balcon offrant une vue extraordinaire sur l’une des plus belles avenues du monde et sur des monuments emblématiques. Sur votre droite, voici l’Arc de Triomphe. À l’opposé, l’Obélisque, le joyau de la place de la Concorde et, face à vous, l’iconique Tour Eiffel. Dans le petit salon, vous pouvez inviter une dizaine de personnes pour un repas d’affaires, et jusqu’à 70 convives peuvent assister à une conférence dans la salle « Le Septième ». En réservant les deux pièces de La Maison du Danemark, vous pouvez réunir jusqu’à 100 personnes autour d’un cocktail.
Une pièce ouverte sur l’extérieur participe au succès de vos réunions privées ou professionnelles. Au moment de choisir le lieu où se dérouleront vos réunions, optez pour un salon doté d’une fenêtre, une verrière ou un puits de lumière naturelle. Une vue sur un espace verdoyant, un paysage urbain animé ou un cours d’eau laissera un souvenir inoubliable chez les participants et les convives.