Des lieux épurés pour s’adapter à tous vos événements

Vous aimez ? Dites le nous !

Que ça soit pour un anniversaire, une fête de départ, une réception de mariage, un baptême ou autre, la recherche du lieu reste une étape clé. Dans bien des cas, cette recherche constitue même le point le plus important. Il ne donne pas seulement le ton à toute l’ambiance, il sera le cœur même de l’évènement. Pour éviter de faire des faux pas, il n’y a rien de mieux que de se tourner vers la simplicité. Plus il y aura de détails, plus vous aurez du mal à adopter la salle à vos envies et vos besoins. Dans l’article qui suit, nous avons dressé une liste de tous les lieux épurés qui peuvent accueillir tous vos évènements.

 

1- La Maison du Danemark, des espaces privatisables au cœur de la Ville lumière

 


Lorsqu’on parle de Paris, l’un des premiers endroits auquel on pense est la fameuse avenue des Champs Elysées. Mais qui aurait cru qu’au cœur même de la capitale se situe une porte grande ouverte sur la culture danoise ? Cette porte s’ouvre tout droit sur La Maison du Danemark. Spécialement dédié à recevoir des évènements professionnels, vous pouvez le privatiser pour vos soirées d’entreprises, soirées de lancement, formations et bien d’autres encore. La salle VIP permet d’accueillir jusqu’à 12 personnes et la grande salle jusqu’à 100 personnes en cocktail et 70 pour un dîner assis ou pour un séminaire. Que ça soit pour un évènement en soirée ou en journée, plusieurs formules seront à votre disposition.

 

2- L’Insolite, une péniche singulière pour des évènements uniques

 


Vous cherchez un endroit simpliste, moderne, mais unique ? Pourquoi ne pas opter pour la péniche L’Insolite. Installé dans le 12e arrondissement de Paris, sur le port de la Rapée, le cadre qui vous attend est sobre et moderne. Avant même d’entrer dans la salle, vous serez immédiatement conquis par l’ambiance de fraîcheur qui règne sur le ponton. Une fois à l’intérieur, l’émerveillement sera le même. Assurant toujours une vue imprenable sur la capitale et sur les eaux de la Seine, l’élégance et la simplicité se mélangent afin de donner un endroit atypique et idéal pour les réceptions. S’adaptant aussi bien aux évènements professionnels comme aux évènements pour particuliers, cet endroit est capable d’accueillir jusqu’à 180 personnes. Pour que vous puissiez totalement profiter du moment, les maîtres du lieu vous proposent une offre de cocktail dinatoire selon votre budget, vos attentes et le nombre de convives.

 

3- La Bouteille d’or, un restaurant cosy de Molière et Voltaire

 


Vous avez l’intention de donner une réception dans le quartier Saint Michel ? La Bouteiller d’or est un restaurant qui peut être privatisé pour environ 80 personnes. Sans même y être entré, vous serez immédiatement conquis par cette jolie terrasse à la décoration moderne et cosy. L’intérieur est tout aussi séduisant et agréable à l’œil. Même si à première vue, il s’agit d’un endroit qui respire la modernité, il ne faut pas oublier qu’il s’agit, avant tout, d’un lieu historique où se retrouvait, dans le temps les aristocrates et les écrivains de renom dont Molière et Voltaire. D’une part, pour que vous puissiez profiter au maximum de votre évènement particulier ou professionnel, des formules déjeuners et dîners sont proposées en plus de la location de salle. D’une autre part, pour épancher votre soif, il suffit de faire quelques pas et goûter les somptueux cocktails du bar se trouvant au-dessus du restaurant.

 

4- Le Martin Pêcheur, une péniche lumineuse pour vos évènements

 


Il est devenu très tendance de recevoir sur une péniche. Agréablement situé dans le 19e arrondissement de Paris, Le Martin Pêcheur est une salle de location ayant le vent en poupe. Pour vos évènements professionnels comme pour vos évènements privés, cette salle atypique de 60 m² peut être totalement modulée dans le but de répondre à vos besoins et vos attentes. Cependant, avec une configuration assez minimaliste, les évènements cosy de petite envergure seront les mieux appréciés là-bas. Vous aurez le choix entre la location de la salle de réception, de la plage arrière permettant de profiter du coucher et du lever du soleil, du pont supérieur ou encore de toute la péniche pour une fête avec 125 convives au maximum.
Si vous pensez aussi qu’il n’y a rien que la simplicité pour vos évènements de nature privée ou professionnelle, ces espaces sont faits pour vous. Si vous avez un thème particulier à respecter, pensez à venir avec vos éléments de décoration.