Les restaurants gastronomiques à privatiser pour vos événements d’entreprise

Vous aimez ? Dites le nous !

Le Copenhague

Rémoulade de pince de Homard aux Condiments, Bavaroise d’Artichaut  » vous en bavez rien qu’à l’idée ?

Chez Privateaser nous vous avons sélectionné les 10 restaurants gastronomiques à privatiser pour tous vos événements. Ces lieux ont de quoi marquer vos esprits et raviver vos papilles… Alors bonne dégustation !

1- Le Restaurant Alcazar
2- Le Copenhague
3- Le Loiseau Rive Gauche
4- Desi Road
5- La Table du Huit
6- Neva Cuisine
7- Bissac
8- Le Biondi
9- Bateau Mouche – Le Club
10- Le 14 Paradis

1- Le Restaurant Alcazar
Restaurant Alcazar

Restaurant contemporain rue Mazarine, Le Restaurant Alcazar vous ouvre ses portes sur un intérieur fleuri aux allures de jardin. La salle principale vous fera passer un agréable moment dans une ambiance apaisante.

Au menu on vous propose de commencer par un demi homard à la Parisienne suivi d’un filet de canette de Challans au miel et au gingembre accompagné d’une purée de patate douce, de quoi ravire les papilles des plus gourmands. Pour ceux qui le souhaitent, vous avez aussi la possibilité de partager un plat à deux. Mais attention, on ne vous parle pas d’une petite planche, on vous propose de partager une belle épaule d’agneau confite avec son riz et ses châtaignes, le tout relevé avec du citron vert.

L’Alcazar est le restaurant qu’il vous faut si vous aimez les plats utilisants des produits frais et de saison du terroir Français. Ce restaurant remet à l’honneur un certain art de vivre fait de culture et de gastronomie.

2- Le Copenhague
le copenhague

Restaurant gastronomique étoilé de la Maison du Danemark, Le Copenhague se situe dans le 8 ème arrondissement, sur l’Avenue des Champs-Elysées. A la tête de cet établissement : Andreas Møller et sa cuisine 100% « New Nordic ». Il a obtenu son étoile au Guide Michelin en 2018 pour son excellence et sa créativité.

La carte, très marine, vous propose des produits de la mer frais et du jour comme une belle barbue servie avec des pommes et du céleri ou encore une truite accompagnée de concombre et une sauce au raifort. Pour les plus carnivores pas de panique, il y a aussi ce qu’il vous faut comme un délicieux riz de veau avec son topinambour et ses petits oignons.

Unique restaurant étoilé Michelin sur les Champs-Elysées, Le Copenhague s’affirme comme une référence de la gastronomie scandinave à Paris. Idéal pour un repas professionnel avec des clients.

3- Le Loiseau Rive Gauche
Loiseau Rive Gauche

A 10 mètres de l’Assemblée Nationale, Bernard Loiseau vous présente Loiseau Rive Gauche (anciennement Tante Marguerite). Ce restaurant historique de Paris vous accueille dans un cadre convivial et discret.

Vous aimez les surprises ? Alors vous êtes au bon endroit ! Ici, c’est le Chef qui choisit pour  vous une succession de plats tous aussi extraordinaires les uns que les autres. On ne vous en dit pas plus mais on vous promet que vous allez vous régaler.

Propice à la discussion en toute confidentialité, notamment grâce à ses salons privés, c’est dans un environnement élégant au décor feutré que vous pourrez organiser par exemple un repas client.

4- Desi Road
Desi Road

Le Desi Road est un restaurant indien inspiré des Irani Cafés – cafés de Bombay tenus par des immigrés perses – qui remporte à la fois un succès critique et public. Situé en plein centre de Paris dans le 6 ème arrondissement, ce restaurant atypique casse les codes de la restauration parisienne.

Voyagez en Inde avec une sélection de plats venus de l’autre bout du monde. Notre sélection : le Veg pani puri, N°1 de la Street food en Inde, délicieux petits soufflés creux farcis dans lesquels on verse du chutney tamarin & une sauce épicée aux herbes fines, à avaler rapidement et en une bouchée. Pour accompagner vos plats laissez-vous séduire par une carte des vins élaborés en biodynamie. A moins que vous ne préfériez vous plonger totalement dans un cadre indien, dans ce cas nous vous recommandons un lassi, boisson traditionnelle indienne à base de lait fermenté.

Le Desi Road offre un cadre qui sort de l’ordinaire idéal pour un repas d’affaire décontracté avec des collaborateurs.

5- La Table du Huit
La Table du Huit

Dans le 8 ème arrondissement de Paris, à quelques pas de l’Avenue Montaigne, découvrez le restaurant La Table du Huit. Au cœur de l’Hôtel 5 étoiles La Maison Champs-Elysées vous promet un petit havre de paix. Au calme et au vert, plongez dans un univers frais le temps d’un repas.

Le Chef Sébastien Groubatch ne jure que par des produits frais et de saison. Et ici le menu se dessine en fonction du marché du jour. On y déguste des carpaccio de poulpe ou bien des filets de bœuf avec un moelleux de pommes de terre ou pour la petite note sucrée, une mousse au chocolat noir à l’ancienne !

Ouvert du lundi au samedi en soirée, ce restaurant surprenant est idéal pour un déjeuner client. De plus, avec l’arrivée des beaux jours qui approchent, vous pourrez profiter de la terrasse avec des palmiers et un olivier de plus de 50 ans.

6- Neva Cuisine
Neva Cuisine

   Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir, Neva Cuisine vous accueil à cinq minutes de la Gare Saint-Lazare. C’est dans un cadre très “bistro 1900”, à la fois chic et moderne, que vous pourrez déguster une délicieuse cuisine de saison.

Au menu, des plats délicats aux touches sudistes voir sud-américaines contemporaines. Laissez vous séduire par un pied de cochon aux shiitake en entrée, puis, place à la surprise avec du pigeon du Gers rôti et enfin un peu de légèreté avec une tarte aux agrumes et amandes.

Ce restaurant est le lieu Idéal pour un cocktail dînatoire par exemple, accompagné d’une petite dégustation de vin organisée par l’établissement !

7- Bissac
Bissac

Niché en plein cœur du 2 ème arrondissement de Paris venez découvrir le Bissac dont la carte change tous les mardis pour surprendre vos papilles toutes les semaines.

A la carte, un large choix de plats avec des aliments issus de producteurs locaux pour un 100% fait maison! Commencez sur une note de fraîcheur avec  des asperges blanches, son coulis d’ail vert et son œuf parfait. Puis céder à un carré d’agneau en croûte d’herbes accompagné de son caviar d’aubergines et ses tomates rôties.

Ouvert du lundi au vendredi, ce restaurant est l’endroit qu’il vous faut si vous avez besoin d’organiser un repas d’équipe.

8- Le Biondi
Le Biondi

Situé dans le 11 ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la Place de La République, Le Biondi vous accueil avec sa flamme argentine.

Venez succomber aux produits du marché cuits à la braise. Vous découvrirez une cuisine pleine de saveur, mêlant à la fois traditions sud-américaines et techniques françaises. Pour entrer dans l’univers commencer avec des empanades de Lomo sur un lit de pousses de salade. Succomber ensuite à une churrasco de la pampas. Pour finir goûtez à une sélection de fromages de Cyril Hardouin.

Ce restaurant idéalement situé non loin d’Oberkampf est parfait pour un dîner d’équipe avec vos collaborateurs. Ouvert du lundi au dimanche, ce lieu est celui qu’il vous faut si vous avez envie de vous évader à Buenos Aires le temps d’un repas.

9- Bateau Mouche – Le Club
Bateau Mouche Le Club

A mi-chemin entre le pont de l’Alma et celui des Invalides, le Bateau Mouche – Le Club vous accueil du mardi au samedi. Ce salon aux allures des club des années 30 vous offre une vue à 180° imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel.

Laissez-vous éblouir par la vue mais aussi par votre assiette. Au menu : produits du terroir et de saison cuisinés avec passion par deux grands chef. Venez découvrir cette cuisine aux saveurs 100% authentique avec une touche du sud-ouest. On vous propose une délicieuse truite des Pyrénées accompagnée de baies du Timut et de houmous de haricots tarbais. Ou alors, serez-vous tenté par un caneton mi-sauvage cuit sur le coffre de chez Pierre Duplantier et sa déclinaison autour de la carotte.

Ce salon sur les eaux avec une immense baie vitrée vous offre un cadre convivial pour un buffet dînatoire par exemple.

10- Le 14 Paradis
Le 14 Paradis

A quelques pas du Boulevard Magenta, dans le 10 ème arrondissement, Le 14 Paradis vous donne rendez-vous pour un moment de détente au Paradis. Le restaurant s’offre une décoration parisienne alliant, dorures, nuances de bleu et fougères.

Et pour commencer que diriez-vous d’un petit pop corn de Gambas pour vous mettre en appétit ? Au niveau des entrées, le choix est large, il va falloir se décider entre un camembert rôti au four, du foie gras cuit à basse température ou encore des escargots de Bourgogne. En ce qui concerne les plats, le choix est varié, et il y en a pour tous les goûts : cabillaud poché au lait de coco, mi-cuit de thon au sésame, mijoté de joue de porc à la moutarde ou encore un magret de canard avec des figues rôties.

Que vous ayez envie de réaliser un cocktail ou bien un dîner, Le 14 Paradis vous propose deux salles différentes pour deux ambiances différentes. A vous de faire le choix, en fonction de vos envies.

 

Venez découvrir notre sélection de restaurants à Paris pour organiser tous vos événements d’entreprise !

Privateaser c’est :

-un service en ligne de réservation de lieux et de prestations complémentaires

-un accompagnement personnalisé

-une offre de plus de 4000 établissements référencés

-des experts qui vous suggèrent les lieux les plus adéquats pour vos projets événementiels