Les Bars Romantiques à Paris

Vous aimez ? Dites le nous !

En quête d’une adresse parisienne où passer une soirée romantique ? Laissez-vous guider par notre liste de **bars romantiques parisiens** et dénichez le bon coin où siroter un bon verre à deux. Que ce soit pour un premier rencard, ou une sortie à deux, la capitale de l’Amour possède un éventail de bars adaptés à tous les goûts. Bars intimistes, cosy, vintage, branchés, avec terrasses, atypiques, ou encore dansants, un large choix d’établissements vous ouvre les portes. Alors, quoi de mieux pour vous convaincre d’embarquer dans notre visite guidée ?

 

1) Isadora

Isadora

Isadora est un joli bar parisien, implanté rue Jean-Jacques Rousseau, dans le 1 er arrondissement de la ville. Doté d’un joli cadre hérité des années folles, cet établissement est parfait pour une soirée romantique. Une large carte de boissons avec de petits plats à base de produits frais vous attend sur place.

De 5 à 50 personnes

 

Plus d’infos sur Isadora

 

2) ACT 21

ACT 21

ACT 21 est un bar cosy et convivial, situé rue Sauval, dans le 1 er arrondissement parisien. Un décor boisé, avec des petites touches végétales vous accueille à l’intérieur. L’adresse convient parfaitement pour une soirée tête à tête autour d’un bon verre de vin, accompagné de savoureuses tapas.

De 5 à 50 personnes

 

Plus d’infos sur ACT 21

 

3) Sacré Frenchy

Sacré Frenchy

Sacré Frenchy est un charmant bar situé sur le boulevard de Sébastopol, dans le 3 ème arrondissement parisien. Dotée d’un joli cadre lumineux et convivial, cette brasserie est idéale pour passer de bons moments en amoureux. Une large gamme de boissons vous attend sur place. Par ailleurs, vous pouvez vous retrouver sur la terrasse ouverte sur la rue ou bien regarder des matchs dans le très élégant espace situé au sous-sol.

De 5 à 150 personnes

 

Plus d’infos sur Sacré Frenchy

 

4) La Pompadour

La Pompadour

La Pompadour est un élégant bar à cocktail parisien, parfait pour vous retrouver en couple lors d’une soirée en amoureux. Vous pouvez y venir siroter un bon cocktail tout en profitant d’une sélection de musique house, deep house ou electro. Vous le retrouverez rue Marie Stuart, dans le 2 ème arrondissement parisien.

De 5 à 70 personnes

 

Plus d’infos sur La Pompadour

 

5) Bonito y Sabroso

Bonito y Sabroso

Bonito y Sabroso est un bar atypique situé rue Sugar, dans le 6 ème arrondissement de Paris. En étant à la fois un bar à champagne et un lieu consacré à l’art, cet établissement convient très bien pour une virée à deux. Vous pouvez vous retrouver au rez-de-chaussée ou bien dans la cave du sous-sol. Côté boissons, diverses gammes de champagnes, cocktails et autres types de boissons vous attendent sur place. En outre, vous pouvez apprécier une sélection de musique house, electro, ou encore latino.

De 5 à 55 personnes

 

Plus d’infos sur Bonito y Sabroso

 

6) Le Tiger

Le Tiger

Le Tiger est un bar à gins implanté rue Princesse, dans le 6 ème arrondissement de Paris. Dotée d’un joli cadre boisé, authentique, style japonais, avec une ambiance cosy et feutrée, cette adresse convient parfaitement pour une virée romantique. Une large gamme de gin-tonic, de cocktails, ainsi que de savoureuses tapas vous attendent sur place.

De 5 à 120 personnes

 

Plus d’infos sur Le Tiger

 

7) Le Jardin Privé

Le Jardin Privé

Le Jardin Privé vous reçoit dans son écrin de verdure, situé place Marguerite de Navarre, dans le 1 er arrondissement de Paris. Il n’y a rien de plus romantique que de passer de bons moments sur cette terrasse, entourée de murs végétaux. D’un côté vous profiterez d’une bonne coupe de champagne, ou d’un verre de cocktail. De l’autre côté, vous grignotez une savoureuse planche, tout en profitant d’une sélection de musique lounge.

De 5 à 40 personnes

 

Plus d’infos sur Le Jardin Privé

 

8) Wine O’ Clock

Wine O' Clock

Wine O’ Clock est un charmant bar à vins, implanté quai des Grands Augustins, dans le 6 ème arrondissement parisien. Doté d’une ambiance conviviale et chaleureuse, un joli décor boisé vous attend à l’intérieur. En outre, le lieu est idéal pour se retrouver à deux, profitant d’un bon verre de vin. Sur place, vous partagerez de savoureuses planches.

De 5 à 50 personnes

 

Plus d’infos sur Wine O’ Clock

 

9) Mabel

Mabel

Mabel est un bar à cocktails, implanté rue d’Aboukir, dans le 2 ème arrondissement de Paris. Doté d’un joli cadre coloré et intimiste, cette adresse est parfaite pour vous retrouver en couple lors d’une soirée romantique. Un large choix de cocktails et de boissons fraîches et alcoolisées vous attend au comptoir. De plus, vous pouvez y grignoter des huîtres, du lobster roll, ou encore de savoureuses planches et tapas. Par ailleurs, l’établissement dispose d’un espace lounge, parfait pour profiter d’une ambiance calme.

De 5 à 100 personnes

 

Plus d’infos sur Mabel

 

10) The Cambridge Public House

The Cambridge Public House

The Cambridge Public House est un bar cosy, situé rue de Poitou, dans le 3 ème arrondissement parisien. Un joli décor lumineux et très coloré, avec des murs de pierres apparentes. Disposant de longues tables très conviviales, cet établissement est parfait pour venir siroter un bon cocktail, en amoureux. Une large gamme de cocktails avec divers autres types de boissons vous attend sur place. Par ailleurs, vos papilles apprécieront des spécialités classiques anglaises, servies sur place.

De 5 à 30 personnes

 

Plus d’infos sur The Cambridge Public House

 

11) L’Eurydice

L'Eurydice

L’Eurydice est un bar atypique situé rue Cardinal Lemoine, dans le 5 ème arrondissement de Paris. A la fois bar, cabaret et lieu dédié à l’art, cet établissement convient très bien pour une sortie à deux. Vous pouvez y siroter un bon verre tout en assistant à des spectacles, théâtre, concerts ou encore un vernissage. Une large sélection de boissons est disponible sur place.

De 5 à 60 personnes

 

Plus d’infos sur L’Eurydice

 

12) Quai de Bourbon

Quai de Bourbon

Quai de Bourbon est un endroit parfait pour passer la soirée entre couples au cœur de Paris. Située quai de Bourbon, sur l’île Saint-Louis, cette adresse vous accueille dans un cadre lumineux, réparti sur 3 niveaux. Vous pouvez siroter un bon verre tout en profitant de l’ambiance intimiste de la cave, ou profiter des soirées DJ set organisées dans la salle principale. Une large sélection de boissons et de nourriture est disponible sur place.

De 5 à 50 personnes

 

Plus d’infos sur Quai de Bourbon

 

13) Le GAG

Le GAG

Le GAG est un bar atypique implanté rue de Palestro, dans le 2 ème arrondissement. Vous pourrez y passer de bons moments en amoureux profitant du cadre boiseries du XIXe siècle ainsi que des papiers peints fleuris. En outre, dotée d’un concept unique avec son emblème Gras, Alcool et Gluten, cette adresse vous propose divers types de boissons, avec de savoureuses planches de charcuterie.

De 5 à 50 personnes

 

Plus d’infos sur Le GAG

 

14) Baby Doll

Baby Doll

Baby Doll est un bar à cocktails ; et à la fois un club branché situé rue Daunou, dans le 2 ème arrondissement parisien. Disposant de plusieurs espaces très tendance, chic et branchés, ce lieu est parfait pour se retrouver lors d’une soirée romantique. Sur place vous avez le choix entre des champagnes, du vin, du cocktail, et diverses boissons fraîches et alcoolisées.

De 5 à 100 personnes

 

Plus d’infos sur Baby Doll

 

15) Le Mondial

Le Mondial

Le Mondial est un bar insolite, implanté rue du Château d’Eau, dans le 10 ème arrondissement de Paris. Disposant de plusieurs espaces salon très cosy, et d’une terrasse très animée, cette adresse est parfaite pour siroter un bon verre en couple, tout en profitant de bons moments de stress. Sur place, vous pouvez partager de savoureuses tapas et des planches de fromage. De plus, toute une variété de boissons vous attend au comptoir.

 

De 5 à 120 personnes

 

Plus d’infos sur Le Mondial

 

16) Hostaria Urbana

Hostaria Urbana

Hostaria Urbana est un chic bar italien, facile à repérer rue Antoine Vollon, dans le 12 ème arrondissement parisien. Doté d’un joli cadre lumineux, avec quelques plantes disposées par-ci et par-là, c’est un bon coin pour se recueillir en couple. Son ambiance intimiste convient très bien pour une soirée autour d’une bonne pizza italienne accompagnée d’un bon vin. Par ailleurs, l’établissement dispose de plusieurs espaces privatisables avec une charmante terrasse ouverte sur la rue.

De 5 à 120 personnes

 

Plus d’infos sur Hostaria Urbana

 

17) Sophomore

Sophomore

Sophomore est un petit bar de quartier situé rue Gambey, dans le 11 ème arrondissement parisien. C’est un parfait lieu de rendez-vous en couple, profitant du décor boisé et lumineux de l’établissement. Vous pouvez y siroter une pinte ou un verre de vin tout en vous partageant une bonne planche. Entre autres, vous pourrez y apprécier une sélection de musique house, électro, hip-hop, et rap.

 

De 5 à 60 personnes

 

Plus d’infos sur Sophomore

 

18) Le Tiny Café

Le Tiny Café

Le Tiny Café est un petit bar de quartier, idéal pour une virée en amoureux, et facile à repérer rue Daval, dans le 11 ème arrondissement parisien. Le décor de la salle affiche et partage la passion du propriétaire pour le surf, le skate, le vélo, et l’art. En outre, une large sélection de cocktails, shots, rhums ou encore jus de fruits est disponible sur place. Par ailleurs, vous pouvez partager une savoureuse planche, bien garnie.

De 5 à 26 personnes

 

Plus d’infos sur Le Tiny Café

 

19) Le Sparks

Le Sparks

Le Sparks est un joli bar parisien, situé rue de Dunkerque, dans le 9 ème arrondissement de la ville. L’établissement vous accueille dans un joli cadre italien composé d’un décor éclectique de murs de briques, de canapés et de figurines. Disposant de salons très intimistes, le lieu se prête favorablement à une sortie en couple. Une large sélection de vins, cocktails, bières et de boissons avec et sans alcool vous attend sur place.

De 5 à 30 personnes

 

Plus d’infos sur Le Sparks