Les 8 Merveilles (classées au Patrimoine Culturel) de Privateaser

Vous aimez ? Dites le nous !

8-merveilles-privateaser

Ce weekend se tiendra la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine avec pour thématique cette année « Patrimoine et Citoyenneté » !
Nous, chez Privateaser, ce thème nous a inspiré tant ce sont deux mots forts liés à l’importance de la transmission du savoir et à la sauvegarde de nos monuments historiques qui représentent une des plus belles richesses de notre pays.

Si le temps d’une soirée ou d’un évènement vous souhaitez mêler passé avec modernité, ancien avec contemporain, ou tout simplement revivre les « Années Folles », Privateaser a de quoi vous ravir une fois de plus avec des lieux toujours plus grandioses, culturellement riches et surtout privatisables en quelques clics.

Florilège de quelques établissements Privateaser classés monuments historiques :

 

1) Le Théatre Mogador

 

LeThéâtre Mogador a été classé au patrimoine des monuments historiques de France sous l’impulsion de Barbara. Il est inauguré par le président des Etats-Unis, Woodrow Wilson, en 1919. Inspiré par les « musics-halls » à l’anglaise, son décor raffiné et somptueux vous ravira. En choisissant de réserver tout ce lieu vous pourrez accueillir jusqu’à 1600 personnes ou vous pourrez aussi choisir de réserver l’auditorium ou un des 5 foyers.
 

Plus d’infos sur Le Théatre Mogador

 

2) La Brasserie du Printemps

 

La-Brasserie-du-Printemps-privateaser

La coupole qui surplombe cette brasserie (l’une des plus grandes de Paris) qui existe depuis 1923 et que l’on doit au grand maître verrier Brière, ne manquera pas de vous émerveiller tout au long de l’évènement que vous aurez choisi de célébrer dans cet espace charmant du Printemps Haussmann à la décoration contemporaine qui se mêle parfaitement à son architecture du 20ème siècle. Ce lieu peut accueillir jusqu’à 450 personnes. Il vous offre même la possibilité de pouvoir y danser, en cas de privatisation en soirée bien entendu.
 

Plus d’infos sur La Brasserie du Printemps

 

3) Le Club Haussmann

 

Le-Club-Haussmann-privateaser

Cette ancienne banque Polonaise datant du 19ème siècle et reconvertie en un club chic aux allures d’hôtel particulier, aménagé avec du mobilier Louis XV va sans aucun doute vous surprendre et vous éblouir, entre autres de part sa superficie de 900 mètres carrés et son incroyable hauteur de plafond de 8 mètres.
Vous l’aurez compris, véritable lieu d’exception, ce club a vocation à accueillir vos événements des plus formels au plus festifs !
 

Plus d’infos sur Le Club Haussmann

 

4) Le Bakus

 

Tout près de la très réputée place Vendôme, le Bakus vous donne la possibilité de réserver la totalité de son établissement. Vous découvrirez un endroit classe, les fauteuils confortables aux couleurs chaudes se marient parfaitement avec le murs bleu rois. Dans cet endroit chic et luxueux vous pourrez réaliser au mieux vous événements. Cet endroit peut vous permettre d’accueillir jusqu’à 80 personnes et vous propose de nombreuses tapas, des repas assis ou la possibilité de fair un cocktail dinatoire.
 

Plus d’infos sur Le Bakus

 

5) Angelina Rivoli

 

Ce salon de thé d’exception vous plonge dans une atmosphère luxueuse et raffinée. C’est en 1903 que Rumpelmayer fonde avec son fils René, au 226 de la rue de Rivoli, ce salon de thé prénommé « Angelina » en l’honneur de sa belle-fille se s’appelant ainsi. Son décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement. Dans cet endroit poétique vous pourrez organiser tout type d’événements et accueillir jusqu’à 250 personnes. On y sert des patisseries gourmandes et des chocolats chauds tout aussi délicieux.
 

Plus d’infos sur Angelina Rivoli

 

6) Le Musée Maillol

 

Le-Musée-Maillol-privateaser

L’histoire de ce musée, qui ne l’était pas en premier lieu, commence en 1739 avec l’édification de la Fontaine des Quatre-Saison commandée par les religieuses du couvent des Récollets qui deviendra donc la façade du bâtiment qui abrite aujourd’hui le musée. Classé monument historique dès 1862, le Musée Maillol devient d’abord un immeuble d’habitation en 1789 à la fermeture du couvent qui sera vendu aux enchères. Vont ainsi s’enchaîner des locataires célèbres tels que Alfred de Musset et le peintre Baudry entre autres, pour devenir par la suite un cabaret festif géré par les frères Prévert en 1951.
Nous devons donc ce musée à Dina Vierny qui achète l’immeuble en 1955, et exprime le souhait et en fait don pour qu’il puisse enfin en 1995 trouver la vocation qu’il a toujours maintenant.
 

Plus d’infos sur Le Musée Maillol

 

7) La Salle Wagram 

 

Cette salle mythique classée monument historique vous séduira par sa décoration prestigieuse et élégante. Ce lieu fut édifié en 1812, ses peintures, ses moulures et ses lustres rappelle toujours le style de l’époque malgré l’entière rénovation de l’établissement. Son magnifique parquet, sa scène et ses balustrades vous plongera dans une ambiance très distinguée. Vous pourrez y organiser des événements de grande ampleur et y accueillir jusqu’à 750 personnes.
 

Plus d’infos sur La Salle Wagram

 

8) Le Kube Hôtel

 

Cet hotel 4 étoiles situé dans le 18 ème arrondissement est surprenant par sa décoration végétalisée, classe et boisée. Chaque espace de cet hotel est décorée en s’inspirant des différentes cultures du monde. Le concept atypique de ce lieu lui donne du prestige, c’est un des hôtels les plus prisés du quartier. Vous pourrez profiter de sa salle d’exception pour organiser votre événement et accueillir jusqu’à 50 personnes.
 

Plus d’infos sur Le Kube Hôtel

 

Alors, lequel de ces lieux est fait pour vous ? 😉