Focus Bars : les bars à ambiance

Vous aimez ? Dites le nous !

Lorsqu’on veut trouver un bar avec ambiance à Paris, on a toujours une bonne raison : un anniversaire sympa, un afterwork détendu, une soirée de fin d’année, … Ce ne sont pas les occasions qui manquent ! Ce qui semble manquer, ce serait plutôt des bars avec une vraie ambiance de fête. Quand on veut organiser un anniversaire-surprise pour un ami, rien de plus triste que de tomber sur un bar du genre « Chez Jojo La Déprime ». La déco pleurnicharde, l’ambiance musicale morose et les serveurs éteints, même avec toute la bonne volonté du monde, ça vous tue une ambiance de fête en deux minutes.

 
Jusque-là, rien de révolutionnaire : personne n’a envie de s’ennuyer autour d’une bière tiède servie en retard par un serveur qui ne vous regarde même pas et ne sourit jamais. Le souci, c’est qu’aucun bar du monde ne s’enorgueillira d’être le bar le plus déprimant du quartier : trouver un bar qui aie une vraie ambiance, c’est moins facile que ça en a l’air. Sauf si l’ambiance « serveurs-désagréables-musique-nulle-déco-de-mauvais-goût » vous plaît, et dans ce cas on ne peut plus rien pour vous.

 

1) Les critères d’une soirée avec une bonne ambiance

Pour trouver les bars avec ambiance à Paris, il faut s’appuyer sur quelques critères précis. On vous les donne ci-dessous :

Avant tout, l’évidence : si vous cherchez un bar avec une vraie ambiance de fête, optez déjà pour un bar qui ferme tard. Ça vous permettra une plus grande liberté de mouvement pendant la soirée, et ça empêchera que vous soyez expulsés à 22h parce que les horaires ont changé. Vous pourrez aussi profiter de happy hours prolongées jusqu’à tard durant la soirée, ce qui est toujours un plus en terme d’ambiance.

Une bonne partie de l’ambiance d’un bar est due au lieu lui-même : certains sont plutôt chics, d’autres plutôt cosy, d’autres encore sont conviviaux… Si vous cherchez l’ambiance, autant prendre un bar joli, bien décoré sans en faire des tonnes, avec assez d’espace pour accueillir vos invités. L’espace doit être assez grand, et avoir une grande salle où danser, pour que vous puissiez accueillir le plus de monde possible : après tout, plus on est de fous, plus on rit ! Veillez aussi à ce qu’il y ait des chaises disponibles, ou bien des banquettes, des fauteuils ou encore mieux, des canapés. L’ambiance, ça passe aussi par là où s’on s’assoit (une phrase à ne pas sortir de son contexte, s’il vous plaît).

 
Evidemment, quand on parle ambiance, il faut parler musique : sur quelle bande-son allez-vous fêter votre événement ? Ce n’est pas une question à prendre à la légère : essayez donc de danser le rock sur une sonate de Bach… Renseignez-vous avant tout sur la musique diffusée d’habitude par le tenancier du bar : en règle générale, il suffit de voir quelques avis sur le bar pour avoir une idée globale, et sinon vous pouvez y passer en reconnaissance. Si cette musique-là ne vous convient pas, certains bars vous permettent de diffuser votre propre musique. C’est l’idéal : en choisissant la musique que vous aimez, vous êtes sûrs de passer un bon moment ! Le nec plus ultra, si vous avez les moyens de payer un prestataire, c’est d’engager un DJ : certains bars vous proposent les services d’un DJ ou même (plus rarement) d’un saxophoniste. Croyez-nous, ces gens-là mettraient une ambiance folle à un enterrement ! Une soirée dansante avec un DJ ou un saxophoniste, on va rarement aller au-delà dans l’ambiance…

 
Pour qu’un bar aie une vraie ambiance qui dure, il faut autre chose que de la musique de clubbing à se faire péter les tympans. Il y a beaucoup d’autres choses dont il faut tenir compte. En particulier, il faut que chaque convive puisse participer à mettre cette ambiance : ainsi, chacun se sentira investi dans la soirée, et fera de son mieux pour que tout se passe sans problèmes. Un bon moyen de mettre une bonne ambiance, dans un bar, c’est de jouer : pas des jeux d’argent, mais un baby-foot, un jeu de fléchettes ou une table de beer-pong. Ces jeux-là sont souvent présents dans les bars, et mettent tout de suite une bonne atmosphère. Au lieu de risquer de s’ennuyer en discutant, les convives pourront se détendre ensemble, pour mieux se remettre à discuter après. Une autre bonne solution : des animations comme un karaoké ou un atelier cocktails. Laissez vos invités montrer leur talent en réalisant des mélanges audacieux, ou en faisant profiter (ou pas) les autres convives de leur voix.

 

2) Faites votre choix !

L’ambiance passe donc par plusieurs critères : il faut choisir avec attention les bons plans, les meilleurs bars à ambiance de la capitale… Seulement, ça prend du temps : vous pouvez vérifier les sites Internet de chaque bar, mais vous n’êtes pas sûr que les informations soient vraiment à jour ; vous pouvez essayer de faire la tournée des bars pour vérifier par vous-mêmes leur ambiance, mais c’est carrément Mission Impossible. Une solution plus simple : consultez notre sélection ci-dessous.

 
Vous n’avez pas le temps de vérifier chaque bar, ou de les contacter un par un pour réserver quelques tables ? Pas de problème : nous avons fait tout ça pour vous ! Tous les bars classés sur cette page ont été sélectionné pour leur ambiance musicale animée, qui vous permettra de passer une soirée qui bouge. Mais nous avons aussi trouvé des bars où vous pourrez danser au son de vos chansons préférées, ceux où vous pourrez passer des heures dans une compétition de baby-foot endiablée ou un concours de beer-pong enragé… Il ne vous reste qu’à choisir le bar qui vous convient, et à le privatiser (ou à en réserver un espace) en quelques clics. En trente secondes, envoyez votre demande au propriétaire, et recevez la réponse dans la journée ! Vous pourrez même profiter d’offres spéciales : happy hours prolongés, réductions sur les prix… L’idéal pour donner à votre soirée une ambiance encore meilleure ! Faites votre choix parmi nos bars avec ambiance à Paris, et dites-nous si ça vous a plu !

 

 

Privateaser, digitalise le marché de l’événementiel en accompagnant via sa plateforme, les entreprises et les particuliers dans l’organisation de leurs évènements (journée d’études, séminaire, soirée d’entreprise, afterwork, anniversaire…).

  • Service gratuit et annulable à tout moment
  • Réservation instantanée
  • Garantie Qualité Privateaser
0.0Overall Score
Review Overview