3 bars pour fêter un anniversaire autour d’une bonne bière

Vous aimez ? Dites le nous !

Il y a à Paris beaucoup de bars où vous pouvez fêter un anniversaire autour d’une bonne bière. On dénombre en effet plus d’une centaine de bars à bières dans la capitale, et ça, sans compter les brasseries qui servent habituellement des mousses à la pression.
Toutefois, certains d’entre eux se prêtent davantage que d’autres à la célébration d’évènements privés ou professionnels. Pour fêter un anniversaire, il est en effet important que le lieu soit original et que l’ambiance soit décontractée. Vous devez aussi répondre à certaines questions propres à votre célébration. Le nombre des invités et le type de festivités sont déterminants dans le choix du bar. Serez-vous quelques copains ou un groupe important de joyeux fêtards ? Souhaitez-vous chanter, danser, manger et boire ?
Voici 3 bars à bières où célébrer un anniversaire à Paris.

 

1) L’Alsacien, une cuisine typique et unique pour accompagner votre bière

 

Le propriétaire de l’Alsacien présente son restaurant comme le seul bar à flammekueche au monde. Cette affirmation est un motif suffisant pour découvrir un concept original mettant en valeur la gastronomie populaire alsacienne. La décoration est simple et chaleureuse. C’est à vous d’aller récupérer votre flammekueche en cuisine une fois qu’elle est cuite. Elle vous est remise par votre Flambeur. La bière pression est proposée en self-service dans une petite salle.
L’Alsacien est situé 6 rue Saint Bon à Paris (75 004). Il peut être totalement ou partiellement privatisé. Il accueille jusqu’à 100 invités.

 

2) The Frog at Bercy, une mini-brasserie et un cheeseburger dans la cour Saint-Emilion

 

The Frog at Bercy est un grand local à l’ambiance décontractée. Les murs sont constitués de vitres et de lourdes pierres. Au plafond, d’imposantes poutres en bois soutiennent une élégante verrière. La particularité de ce bar, c’est qu’il cache une impressionnante micro-brasserie. Près du grand comptoir en bois, vous apercevrez six grandes cuves. Chacune d’elle filtre une bière différente. C’est l’endroit idéal pour fêter l’anniversaire d’un ami. Vous y mangerez un cheeseburger maison en buvant une délicieuse bière artisanale.
The Frog at Bercy est situé 25 cours Saint-Emilion à Paris. Il peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Vous pouvez réserver une ou plusieurs tables, une salle ou l’intégralité du bar.

 

3) Le Gentleman 1919, célébrez un anniversaire dans un lieu caché

 

Le Gentleman est un bar inattendu. Il se cache en effet derrière la porte dérobée de la boutique d’un barbier. Ce bar à cocktail reproduit le concept des speakeasy américains, ces bars clandestins nés en 1919, en même temps que la promulgation de la Prohibition aux États-Unis. Vous pouvez donc rafraîchir votre coupe de cheveux, vous faire raser, faire cirer vos chaussures et surtout déguster une exquise sélection de bières et de cocktails dans un espace select à l’ambiance feutrée. L’attention aux détails se cultive avec originalité. Les canapés et les fauteuils Chesterfield au cuir havane participent à ce sentiment de confortable élégance. Vous fêterez ici un anniversaire entre amis en accompagnant votre bière d’un gourmand plateau de fromages ou de charcuterie.

Le Gentleman 1919 est situé 11 rue Jean Mermoz à Paris (75 008). Il peut accueillir 35 personnes maximum. Vous pouvez réserver une table, une salle ou l’ensemble du bar. Il ferme tous les jours à deux heures du matin et fait relâche le dimanche et le lundi.
Pour réserver l’un de ces bars à bières, utilisez notre service en ligne. Si vous avez des questions, appelez-nous. Découvrez aussi sur notre site, une large sélection de bars à bières. Leur diversité garantit que vous trouverez le lieu qui vous convient.