Faire une conférence dans un palais des congrès

Vous aimez ? Dites le nous !

Avez-vous besoin d’organiser une conférence à Paris ? Cela tombe à pic. Effectivement, le palais des congrès est le lieu idéal pour se détacher du lot et pour rendre l’événement agréable et inoubliable. Cet endroit propose des installations haut de gamme ainsi que des prestations compatibles aux événements d’entreprise de grande envergure. Le point dans ces quelques lignes !

 

Qu’est-ce qu’une conférence / débat public avec plusieurs orateurs ?

 

Une conférence débat public est une forme de conversation entre plusieurs individus. Autrement dit, c’est une confrontation d’idées, de points de vue (qui peuvent être de nature médicale, scientifique, politique, philosophique, etc.) sur un sujet jugé important par les personnes concernées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son organisation est typiquement formelle.

Les participants à une conférence débat public doivent maîtriser le domaine cognitif dont relève le débat. La confrontation publique n’est possible que si les participants disposent au moins d’un semblant de connaissances liées au sujet à débattre. L’objectif de celle-ci n’est pas de confronter les participants à un problème, mais plutôt de solutionner un conflit d’opinions.

 

La conférence débat public réunit un ou plusieurs intervenants (spécialistes) et des contradicteurs (des citoyens ou des délégués de la société civile dans quelques circonférences. Certaines conférences, débats public peuvent se réputer régulièrement quand leur objet demande une évaluation. L’orateur cherche à déterminer un sujet tout en différenciant, en confrontant les éléments et en échangeant sur les différentes hypothèses possibles.

 

Au XXe siècle, les vidéoprojecteurs, les rétroprojecteurs et les logiciels spécialisés se sont substitués aux tableaux noirs et aux diapositives. Avec la conférence téléphonique, la visioconférence et Internet, il est désormais possible de faire intervenir un orateur à une distance.

 

Réserver un palais de congrès

 

Comme vous le savez, choisir la salle pour une conférence d’entreprise n’est jamais chose aisée. Il faut considérer plusieurs critères afin que l’évènement soit synonyme de succès : la taille, l’ambiance de la salle, la localisation … En effet, la localisation de la salle est un élément déterminant. Une conférence se situant à plusieurs kilomètres de votre entreprise va compliquer les choses au niveau logistique. Cela pourrait réduire le nombre de participants.

 

La taille ne sera pas non plus à négliger. Il faut qu’elle puisse recevoir tous les participants. Si la salle est prévue pour 200 personnes et que vous êtes une centaine, elle sera inadaptée. Un grand espace sera inutilisé et l’ambiance de l’évènement s’en ressentira. Il n’y aura pas de cohésion, car tout le monde sera dispersé. Idem pour une salle de 150 personnes et que vous êtes 220, votre hôte refusera sûrement de vous accueillir. Un espace étroit renvoie une image négative – petit budget et mauvaise qualité.

 

Les démarches peuvent être compliquées. Si la date prévue pour votre conférence approche et que vous n’avez pas encore trouvé le lieu adapté pour votre évènement, Privateaser pourra vous être d’une aide précieuse. Notre plateforme en ligne peut vous aider dans votre recherche et vous permettre de réserver le lieu en un rien de temps. Nos conseillers mettront tout en œuvre pour vous dénicher le meilleur endroit dans les délais impartis et en respectant votre budget.

 

Les avantages d’un palais des congrès

 

Organiser votre conférence au palais des congrès vous permet de bénéficier de nombreux avantages considérables.

 

  1. Une grande capacité : en premier lieu, le palais des congrès dispose d’une grande capacité d’accueil pouvant recevoir énormément de gens (minimum 200 jusqu’à 1 500, voire plus). Vous avez la possibilité de faire quelque chose de vraiment intéressant dans une salle adaptée au nombre de vos invités.

 

  1. L’équipement : La salle est également équipée pour correspondre à votre thème. Pour une conférence, vous trouverez sur place des matériels de projection et de sonorisation innovants et pertinents. Elle sera aussi aménagée en fonction de vos exigences et de vos attentes. Il ne vous reste qu’à déterminer vos besoins en amont afin d’être sûr que tous les aménagements nécessaires soient effectués.

 

  1. Une image valorisante : Le fait d’organiser votre conférence au palais des congrès donne une impression de sérieux et valorise votre entreprise. Ce lieu de renommée mondiale se situant au plein centre de la ville est facile d’accès. Par ailleurs, il est sis à proximité d’édifices et de monuments emblématiques qui ont contribué à renforcer le patrimoine français. Centre d’affaires reconnu, on y retrouve des salles de réunions, des salons, des magasins ainsi que des restaurants. Si vous voulez vous démarquer de vos concurrents, vous savez quoi faire à présent !

 

Si vous avez un projet d’organiser une conférence, Privateaser pourra vous donner un coup de pouce. Il vous suffit de nous envoyer votre cahier des charges à notre service de conciergerie. Une fois entre nos mains, notre équipe s’active. Tout est traité méticuleusement et rien n’est laissé au hasard !