Etude Privateaser sur les événements d’entreprise en Banque et Assurance

Vous aimez ? Dites le nous !

 

Découvrez les meilleures pratiques pour mettre en œuvre votre stratégie d’événement en Banque et Assurance !

Votre entreprise organise des événements rassemblant vos collaborateurs ou vos clients ? Vous êtes en charge d’organiser de près ou de loin ces événements d’entreprise ? L’équipe de Privateaser a analysé plus de 400 événements d’entreprise organisés en Banque et Assurance afin d’en déduire des tendances et des bonnes pratiques pour faire de vos futurs événements de véritables succès ! Découvrez quelques extraits ci-dessous ou téléchargez gratuitement le rapport sectoriel : 

 

Quels sont les principaux événements d’entreprise organisés en Banque et Assurance ? 

Les formats à caractère festif tels que les soirées d’entreprise et les afterworks représentent près de 3/4 des événements d’entreprise organisés en Banque et Assurance. La nécessité de rassembler les collaborateurs pour des moments de convivialité en dehors du cadre habituel explique en grande partie ce chiffre. Quant aux repas d’équipe, ils représentent 18% des événements organisés par les entreprises de ce secteur. C’est six fois plus que dans les autres secteurs d’activité. Il est intéressant de noter que les événements organisés pendant les horaires de travail permettent de renforcer la cohésion d’équipe. Il en est de même pour les séminaires. Enfin, le format cocktail est largement plébiscité par les entreprises du secteur, notamment pour réunir les partenaires et les clients VIP.

A quels moment de l’année sont organisés les événements d’entreprise en Banque et Assurance ? 

Les événements organisés en Banque et Assurance sont rythmés tout au long de l’année en fonction des occasions. Il est intéressant d’observer qu’à la fin de chaque semestre, l’organi- sation d’événements concerne principalement les soirées d’entreprise, les cocktails business et les repas d’équipe. Ces deux périodes – de mai à juillet et de novembre à janvier – corres- pondent à des célébrations de résultats et des moments conviviaux pour se projeter dans les challenges du prochain semestre. Quant aux séminaires, ils sont essentiellement organisés en amont de ces événements à caractère festif. Les afterworks, plutôt constants sur l’année, diminuent à la rentrée, mais regagnent de l’intérêt à la fin et au début de l’année. D’autre part, près de la moitié des événements en Banque et Assurance sont organisés le jeudi. Il s’agit essentiellement d’événements festifs tels que les afterworks et les soirées d’entreprise.

 

 

Pour en savoir plus sur les événements d’entreprise organisés en Banque et Assurance, téléchargez gratuitement notre rapport sectoriel  :