Entrepreneur : soyez accompagné et entouré !

Vous aimez ? Dites le nous !

Être entrepreneur c’est avoir une flexibilité certaine et le luxe de gagner en liberté dans vos choix ainsi que votre prise de décision.

Passer de salarié à entrepreneur n’est pas si simple ! C’est aussi de nombreux challenges à relever, un qui revient souvent est le manque d’accompagnement et la solitude qui s’en suit. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre aventure entrepreneuriale !

 

Soyez accompagner de mentors

De nombreux entrepreneurs auraient bien besoin d’un mentor pour les guider sur ce chemin là afin de les aider à gagner en efficacité, productivité et surtout pour les aider à éviter les pièges qui peuvent apparaître sur leurs routes !

Un mentor c’est un guide, une personne qui a de l’expérience dans votre domaine et qui saura assurément comprendre vos ressentis, vos questionnements et vos challenges.

 

Une vraie ressource d’une richesse incomparable ! N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme Le coin des entrepreneurs pour essayer de vous renseigner sur les spécialistes de votre sujet et les contacter pour qu’ils soient votre mentor. Ces sites sont des ressources riches en information de manière générale.

 

Que vous soyez à la recherche d’un mentor ou non, vous trouverez tout un tas de ressource pertinente et complète pour vous aider que cela soit dans la réalisation de votre business plan, la recherche de financement ou encore des renseignements sur les différentes formalités juridiques que peut comprendre l’aventure entrepreneuriale.

Vous pouvez aussi aller à la rencontre directement de ces personnes lors de conférence ou des salons. C’est un pas qu’il vous faut réaliser afin que vous puissiez avancer, entouré des meilleures personnes et surtout avec toutes les clés en main pour faire de votre aventure entrepreneuriale, une réussite.

 

Privilégiez le travail dans les espaces de coworking

Le coworking présente divers avantages, notamment pour les entrepreneurs. C’est une solution intéressante pour développer son activité et nouer des relations entre collaborateurs ou avec d’autres entrepreneurs.

 

Comment ça marche

Le coworking est idéal pour les travailleurs indépendants et les entrepreneurs. Cette nouvelle organisation du travail permet de mutualiser les ressources, les expériences et la créativité dans un seul endroit. En effet, il s’agit d’un espace de rencontre et de collaboration avec d’autres acteurs évoluant dans le même secteur ou venant d’horizon différent. Il n’est pas rare de voir émerger des projets collectifs.

 

Les avantages du coworking

L’auto-entreprenariat tente de plus en plus de salariés français. Ceux qui décident de se lancer dans l’aventure ont le choix entre travailler à la maison ou réserver un espace de coworking. Nombreux optent pour la seconde option. En effet, le cotravail offre de nombreux atouts, notamment pour les travailleurs autonomes ou ceux qui démarrent leur activité.

 

Rompre l’isolement

Contrairement aux idées reçues, travailler à la maison présente divers inconvénients comme l’isolement. Au fil des mois, être cloitrer à la maison 24/24h peut être pesant. Travailler dans un café peut être une bonne idée, mais avec les va-et-vient incessants, il peut s’avérer difficile de se concentrer. Dans un espace de coworking, vous avez à disposition votre propre espace de travail.

 

Se créer un réseau

L’espace de co-travail est partagé entre plusieurs professionnels du même secteur ou de domaines différents créant ainsi un environnement favorable aux échanges. Les synergies peuvent engendrer des collaborations étonnantes et faire naître un projet innovant en exploitant les expériences de chacun.

 

Un coût de location intéressant

Il n’est pas évident de se lancer dans l’entreprenariat. Rares peuvent se permettre de louer un bureau classique dès leur début. En effet, vous devez signer un bail pour la location d’un bureau traditionnel. Pour réduire les dépenses, opter pour le coworking s’avère être une excellente alternative. En effet, le prix de la location comprend le bureau, privatif ou collectif, les matériels (connexion Internet, électricité, imprimante, etc.). Les tarifs proposés varient en fonction de la durée de la location et des prestations choisies.

 

Fonctionnement flexible

La location d’un espace de coworking peut se faire à la journée, pour un mois ou une année entière. C’est un système tout à fait adapté à la flexibilité que peut demander votre vie d’entrepreneur et votre envie ou besoin de suivre le marché là où il se trouve.

De plus en plus de créateurs d’espaces de coworking organisent des évènements où les colocataires sont les bienvenus : danse, yoga, etc. Des portes ouvertes peuvent également y avoir lieu. L’occasion de découvrir d’autres horizons et de faire des rencontres !

N’hésitez plus à vous faire accompagner dans votre vie d’entrepreneur afin d’entretenir votre motivation et gagner en efficacité !