Comment réaliser un team building avec plus de 100 personnes ?

Vous aimez ? Dites le nous !

Votre entreprise regroupe plus de cent personnes et vous souhaitez organiser un team building avec l’ensemble des salariés ? Pas de panique, Privateaser la plateforme de réservation et de privatisation des lieux pour des événements professionnels a la solution ! Son équipe d’experts vous accompagne de A à Z pour réaliser votre projet.

 

Organiser son team building en fonction de la dimension de votre équipe

 

La clé du succès de votre événement professionnel réside dans l’évaluation précise du nombre de participants. En découlent le choix du lieu et la sélection des activités phares proposées à vos collaborateurs. La communication réalisée auprès des salariés est aussi primordiale pour garantir le succès de votre team building.

 

Adapter son lieu au grand nombre de participants

 

Votre enjeu est de trouver un endroit spacieux et chaleureux, dans lequel vos participants pourront circuler sans se gêner, ni se perdre. Évidemment, le nombre et la nature des activités s’adaptent au nombre des participants. De nombreux lieux s’offrent à vous, à la ville comme à la campagne, pour réaliser votre team building avec plus de cent personnes. 

 

Vous pourrez organiser votre événement dans des salles réservées aux séminaires comme des amphithéâtres ou des salles de spectacles. Selon les objectifs de votre team building, ces lieux sont propices à des projections visuelles et auditives ou des conférences. 

 

Si les activités prévues nécessitent les déplacements de vos participants et de l’espace libre pour se concerter, écrire ou bouger, vous trouverez l’endroit idéal auprès de grands restaurants, de certains hôtels, ou encore dans des bowlings ou des musées. Ces lieux sont idéaux pour organiser des activités ludiques.

 

Expliquer le programme de l’événement aux équipes, en amont

 

Dans l’organisation de votre team building, il vous est conseillé de communiquer le plus d’éléments possibles aux participants, en amont et pendant l’événement. La date et le lieu sont les premières informations à diffuser. Vous pouvez également anticiper la composition des équipes, si les activités envisagées le nécessitent. Vos salariés seront d’ailleurs mieux sensibilisés à votre team building si, au préalable, vous les inviter à faire leurs équipes. Selon les objectifs fixés pour votre événement, cet élément peut déjà contribuer à développer les interactions entre les participants. 

 

N’hésitez pas à rendre ludique la constitution des équipes auprès de vos collaborateurs, en organisant, par exemple, un tirage au sort. Cette communication au préalable piquera la curiosité de vos salariés pour le team building, ils se sentiront concernés et investis dans l’organisation. Profitez-en pour les inviter à choisir un nom d’équipe, un slogan, un signe de ralliement ou un chant. Ces détails contribueront à renforcer la solidarité entre les participants d’une même équipe, et développeront l’esprit du jeu, et de la compétition de vos collaborateurs.

 

Les activités d’un team building pour une grande équipe

 

Deux possibilités d’activités sont possibles pour un événement professionnel rassemblant plus d’une centaine de personnes : les animations thématiques ou une seule activité phare. Ces différentes solutions répondent toutes deux, aux objectifs que vous aurez définis pour votre team building. Votre choix pour l’une ou l’autre sera guidé par les valeurs et la culture de votre entreprise.

 

La cuisine, le sport, les jeux télévisés, la musique, les animaux, l’environnement sont autant de sujets qui pourront être au cœur de vos activités. Les modalités de ces activités sont également diverses : quizz, défis, danse, chant, mimes, énigmes… Par équipe, vos salariés participent à des activités courtes en circulant dans les locaux. 

 

Cette formule assure un déroulement rythmé de votre team building. Le changement fréquent des animations vous révèle les capacités d’adaptation de vos collaborateurs, et met en valeur ceux dotés des aptitudes fédératrices et de leadership, qualités attendues en situation habituelle de travail.

 

Opter pour une seule activité phare nécessite une aide professionnelle extérieure à votre entreprise. Des activités uniques et sur mesure vous sont proposées par des prestataires, organisateurs professionnels de ce type d’animations. Vos collaborateurs pourront développer leur sens de l’observation, tester leur logique et apprécier la coopération entre eux en participant à un Escape-Game ou à une Murder-Party. Envie d’originalité ?

 

Emmenez vos salariés, à la campagne et ou au bord de la mer réaliser un rallye, grandeur nature. Dépaysés, les participants mobiliseront leurs ressources pour s’adapter et innover. Réunis par équipe, ils oseront dépasser leurs limites et s’entraider pour atteindre leurs objectifs.

 

Rassembler autant de personnes dans un même lieu est un défi nécessitant une organisation rigoureuse. Les impacts pour vos salariés, et pour votre entreprise seront proportionnels au nombre de participants : considérables ! Alors soignez bien l’évaluation, à chaud et a posteriori, de votre team building auprès de vos collaborateurs.