Pour un brunch réussi, c’est par ici !

Vous aimez ? Dites le nous !

Louer un espace pour y faire un brunch est une option que formalisent de plus en plus de gens. Près de 10 % de la population française participe ainsi à un brunch au moins une fois par mois (1). Cela représente tout de même 6 millions d’adeptes !
Le brunch traduit un concept gastronomique relativement récent. Il s’inscrit néanmoins dans la durée, car il offre des avantages indéniables. Il se déroule généralement dans un espace chaleureux, une ambiance décontractée et autour d’un buffet. Certaines personnes aiment bien l’organiser chez elle, en réunissant des familiers et des amis. D’autres préfèrent se rendre dans un restaurant spécialisé dans ce type de services. Un choix que font aussi les entreprises.
Le côté informel et généreux du brunch est parfait pour une présentation stratégique ou une discussion prospective. C’est aussi une décision judicieuse pour fêter un évènement familial important comme un anniversaire, un baptême ou une communion.

 

 

1) Les Enfants Perdus, pour la mise en scène d’un brunch gourmand

 

Tous les dimanches de 11 h 30 à 15 h 30, les chefs de ce restaurant ce restaurant proposent un brunch en plusieurs actes. Tel le spectateur d’une pièce de théâtre, vous voyez « Le lever de rideau », « l’acte 1 », « l’acte 2 » et le « Coup de théâtre ». Ce jour-là, il est recommandé de réserver votre table ou la salle du fond qui est placée sous le puits de lumière d’une verrière. Les autres jours de la semaine, vous pouvez privatiser le restaurant et organiser un brunch avec vos clients ou les employés de votre entreprise. Vous célébrerez le lancement d’un nouveau produit ou de bons résultats. Les Enfants Perdus est situé 9 rue des Récollets, Paris 10e. Après ce bon repas, vous marcherez le long du canal Saint-Martin pour faciliter la digestion.

 

2) La Taverne du Croissant, un brunch sur mesure dans un bistrot de Montmartre

 

La Taverne du Croissant est un bar chaleureux dans la plus pure tradition des bistrots parisiens. Le bois, l’ardoise et la brique sont des éléments essentiels de ce bar. Vous pouvez privatiser la Taverne du Croissant et organiser votre brunch pour célébrer un anniversaire ou un évènement important dans la vie de votre entreprise. Les chefs sont doués pour préparer tous les plats habituels de ce petit-déjeuner gourmand. La carte du restaurant propose déjà des croques, des tartines ainsi que de goûteuses spécialités plus élaborées. La Taverne du Croissant est située à l’angle de la rue du Croissant et de la rue Montmartre, pratiquement au pied de la Butte-Montmartre.

 

3) Le Candelma, la crêpe, la confiture et tous les ingrédients pour un brunch original

 

Cette crêperie parisienne associe le goût et l’équilibre alimentaire. Les recettes sont élaborées à partir de produits frais, venus des fermes et des exploitations limitrophes de la capitale, et de farines sélectionnées (bio, complètes, sans gluten…). Réservez le restaurant pour organiser un brunch en famille ou avec les employés de votre entreprise. Des évènements légers comme un départ en retraite, la présentation d’un nouveau responsable ou celle d’un nouveau produit sont des motifs parfaits pour un brunch. Situé à 200 m de la fontaine Saint-Michel, le Candelma peut être partiellement ou entièrement privatisé.
Le brunch est un rendez-vous chaleureux. Son esprit décontracté ne doit pas cacher que ce repas particulier possède des règles de base. L’horaire d’abord. Un brunch se déroule entre 11 h 30 et 14 h 30. Les produits incontournables ensuite avec les œufs, les gaufres, le pain toast, la confiture, les saucisses, le bacon, les yaourts, les céréales, etc. Pour avoir davantage de choix, consultez vite notre liste des restaurants les plus adaptés à l’organisation d’un brunch.