Blue Monday : comment survivre au bureau ?

Vous aimez ? Dites le nous !

Préparez-vous au pire lundi de l’année ! Et oui, le troisième lundi de janvier est surnommé le “Blue Monday” – le jour le plus déprimant de l’année et cette année il tombe le lundi 21 janvier. La raison de cette baisse de moral s’expliquerait par un mélange de mauvais temps, de manque de vitamine D, de blues d’après fêtes… Tous les ingrédients sont réunis pour avoir un coup de mou ce jour-là. Alors comment faire face à ce coup de blues au bureau ?

 

 

Multipliez les petites attentions aux collègues du bureau

Il existe une multitude de petites attentions à faire au bureau aujourd’hui en ce Blue Monday : 

  • Apportez le petit déjeuner aux collègues
  • Demandez à quelques collègues de bureau comment s’est passé leur week-end
  • Pendant une heure, éteignez votre téléphone et fermez votre boîte mail pour avancer sur des projets qui vous rendent heureux
  • Complimentez vos collègues et votre patron
  • Invitez vos collègues à une pause café
  • Partagez un article intéressant à vos collègues (et pourquoi pas celui-ci?)

 

Faites le plein de vitamines en organisant un repas d’équipe

Les journées hivernales riment souvent avec manque de vitamines D. Or, il s’agit d’un allié naturel anti-dépresseur. Profitez-en pour convier vos collaborateurs à un repas d’équipe vitaminé. Paris regorge de restaurants à privatiser qui proposent des plats boosters de bonne humeur ! Une bonne dose de vitamines qui ne sera que bénéfique pour la productivité et la créativité des collaborateurs.  Nous vous proposons, ci-dessous, une sélection de trois établissements à privatiser pour un repas d’équipe qui redonnera la pêche à votre équipe : 

Travaillez à l’extérieur des bureaux

Un changement de décor peut être la solution pour sortir de ce coup de blues.  Votre équipe travaille avec un ordinateur portable ? Profitez-en pour venir vous installer le temps d’une journée dans un espace de co-working  au cadre agréable et lumineux :

Vous pouvez également délocaliser votre réunion hebdomadaire dans un lieu anti coup de blues où votre équipe pourra faire du toboggan entre deux appels clients, finaliser une présentation marketing sur des fatboy ou prendre quelques rayons de soleil sur la terrasse (si le soleil pointe le bout de son nez)… Ce changement de décor est idéal pour générer de nouvelles idées et retrouver la motivation. Privateaser vous permet de privatiser des espaces collaboratifs créatifs en quelques clics. Pensez-y 😉

Si vous avec lu cet article jusqu’ici… Félicitations ! C’est que vous avez survécu à ce redoutable « Blue Monday » ! 

A bientôt sur le blog de Privateaser