Tout pour réussir son anniversaire d’entreprise

Vous aimez ? Dites le nous !

fete anniversaire entreprise

 

Vous souhaitez organiser un anniversaire d’entreprise afin de fêter un cap important passé avec succès ? Peut-être souhaitez-vous célébrer l’anniversaire des 10 ans de l’entreprise ? C’est une belle occasion en effet de regarder avec fierté le chemin parcouru et donner de l’élan à vos collaborateurs pour tracer le chemin vers demain.

Voici quelques conseils pour réussir votre anniversaire d’entreprise et mettre toutes les chances de votre côté pour organiser un événement mémorable.

 

 

Où organiser son anniversaire d’entreprise ?

La première question que vous devriez vous poser est celle du lieu pour l’anniversaire de votre entreprise. Vous cherchez des idées de privatisation de salle pour un anniversaire d’entreprise à Paris ? Vous pouvez tout à fait envisager une location de salle pour un anniversaire d’entreprise. Il existe des salles à louer pour tous les budgets ! Vous trouverez ainsi sans difficulté des locations de salle pour un anniversaire d’entreprise pas cher.

Vous pouvez également opter pour une réservation dans un bar à l’occasion de l’anniversaire de votre entreprise. Ainsi, dans Paris intra muros, vous trouverez de nombreux lieux suffisamment grands pour vous accueillir. Il existe différents systèmes de privatisation. Si les bars ou restaurants sont sur plusieurs étages, ils peuvent notamment vous proposer de vous réserver un étage. Cela peut être une bonne solution si vous avez un petit budget. Pensez également qu’une privatisation de bar le weekend sera plus coûteuse qu’en semaine.

Enfin, pour surprendre vos collaborateurs et leur offrir un moment inoubliable, pourquoi ne pas opter pour un lieu insolite pour votre anniversaire d’entreprise ? Voici quelques idées à sélectionner en fonction de votre région : sur une péniche, dans un ancien domaine viticole ou un château, dans un musée, etc. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces différents lieux qui, sans aucun doute, donneront instantanément du panache à votre anniversaire d’entreprise.

 

 

Que faire lors d’un anniversaire d’entreprise ?

Maintenant, il est temps de penser aux animations qui rythmeront votre anniversaire d’entreprise. En effet, pas question de laisser le temps à vos collaborateurs de s’ennuyer ! Voici cinq idées possibles pour divertir vos invités.

 

  • Une soirée déguisée

Ne choisissez pas un thème trop compliqué : années folles, guinguette, Far West, etc. N’oubliez pas d’adapter l’ambiance musicale et la décoration !

 

  • Un photobooth

Pour vous assurer des clichés originaux, pensez à installer un panier avec des accessoires pour agrémenter les clichés.

 

Un moyen original de divertir vos collaborateurs en leur proposant un retour en enfance !

 

  • Un bar original

Plutôt bar à bonbons, bar à gaspacho, bar à smoothie ou… bar à ongles ? Installez un bar ludique et original qui saura séduire vos collaborateurs !

 

  • Un quizz ou blindtest

Rien de tel que de stimuler l’esprit de compétition de chacun pour briser la glace et mettre l’ambiance !

 

Soignez les moments forts de votre évènement

Enfin, afin d’assurer la réussite de votre événement, il est important de ne pas négliger certains aspects en amont. Un anniversaire d’entreprise nécessite une bonne communication au moins quelques semaines à l’avance. En effet, vous ne voudriez pas que vos collaborateurs, pris au dépourvu, ne puissent pas participer à ce moment important.

Ainsi, pensez à réaliser une invitation à l’anniversaire de votre entreprise. Essayez d’en réaliser une la plus originale et esthétique possible. C’est cela qui donnera envie aux invités de se joindre à vous. N’oubliez pas d’inscrire toutes les informations importantes : date et heure, lieu, ainsi que le thème et le dress code si éventuellement il y en a !

Dernier point : n’oubliez pas l’organisation du discours d’anniversaire de l’entreprise. A quel moment souhaitez-vous le faire ? Combien d’orateurs prévoyez-vous ? N’hésitez pas à demander à plusieurs personnes d’intervenir sur des temps très courts pour donner à chacun l’occasion de s’investir dans ce temps fort de votre société. Quant à vous, n’omettez pas de remercier vos équipes et de fixer le cap pour les dix prochaines années !