9 lieux à privatiser pour un voyage culinaire

Vous aimez ? Dites le nous !

Qui a dit que vous étiez obligé de faire le tour du monde pour réaliser un voyage culinaire ? Si vous êtes un grand aventurier du goût et que vous avez l’intention d’inviter des affamés de découvertes, sachez qu’il existe un endroit typiquement conçu pour recevoir le temps d’une soirée, le jour de votre anniversaire ou pour une simple découverte culinaire hors du commun.

Êtes-vous plutôt adepte de plats indiens, de plats chinois, ou de plats typiquement américains ? Quelles que soient vos préférences et vos attentes, retrouvez sans plus attendre une liste de tous les endroits que vous pouvez privatiser pour un voyage culinaire qui ravira vos papilles.

 

 

1- Desi road, une escapade gastronomique indienne


Vous avez comme une envie de plat délicatement pimenté ? De saveur typiquement indienne ? D’une ambiance digne des films Bollywood ? Un petit tour chez Desi Road s’impose. Situé dans le sixième arrondissement de Paris, ce restaurant est une ode à la cuisine indienne et est particulièrement apprécié pour un moment détente entre amis ou avec la famille. Offrant plusieurs options de privatisation, vous pouvez, selon vos besoins : réserver seulement une ou plusieurs tables, l’étage ou l’établissement en entier.

Dans l’assiette comme dans la décoration, tout respire l’Inde : les épices, les senteurs, les saveurs. Pour la grande joie des adeptes de cette cuisine, sachez que le lassi, qui est la boisson traditionnelle indienne, est une de leurs spécialités.

 

 

2- L’Atelier Maître Albert, une escale dans la culture culinaire française

 

C’est dans un endroit historique, que s’installe L’Atelier Maître Albert. Bien connu par les adeptes de la cuisine française, c’est le lieu idéal pour se retrouver pour un verre entre amis, un déjeuner d’affaires, une soirée d’entreprise, une fête d’anniversaire et bien d’autres encore. Et ce n’est pas seulement le cadre qui est raffiné. Le menu proposé vous mettra aussi l’eau à la bouche. Après avoir dégusté un ballon de vin dans la vinothèque, passez dans la salle de cheminée où des pièces de viande cuisent à petit feu sur les rôtissoires.

Pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes, vous êtes libre de ne privatiser que quelques tables du restaurant, la salle cheminée, la bibliothèque ou encore la vinothèque. Pour un évènement de grande envergure, tout l’établissement peut être privatisé.

 

 

3- Pratolina, un petit tour dans la gastronomie italienne

Vous êtes à la recherche d’un cadre sympathique et dépaysant pour souffler des bougies d’anniversaires, pour vous détendre après le boulot, pour retrouver des amis de longue date, ou pour vous rassembler autour d’un bon plat typiquement italien ? Poussez les portes de Pratolina et soyez ébloui.

Ce restaurant italien installé au cœur du deuxième arrondissement de Paris a tout ce qu’il faut pour un tour gastronomique à l’Italie. Un cadre convivial vous y accueille, avec un vent de bord de mer qui souffle de partout. En plus d’une carte variée, fraiche et soignée, la décoration est aussi une véritable incitation au partage et au voyage.

 

 

4- U Mulinu, une aventure culinaire dans votre assiette

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un restaurant Corse à Paris. Connue pour être généreuse et savoureuse, cette spécialité culinaire en vaut largement le détour. Une fois sur place, vous aurez r l’impression d’être transporté dans un pays lointain. D’ailleurs, tout est fait pour que l’évasion soit au rendez-vous chez U Mulinu : des mobiliers, jusqu’à l’accueil en passant par la carte, sans oublier l’architecture.

Côtés produits, les gérants, qui sont corses, ne lésinent pas avec la qualité : vins, épiceries fines, charcuteries, tartare de bœuf, vinaigrette au miel. Que des délices ! Pour vos évènements gourmands, vous pouvez réserver quelques tables ou privatiser l’endroit qui a une capacité de 70 personnes au maximum.

 

 

5- Le Vert Galant, une balade culinaire et rafraîchissante


Vous avez toujours rêvé de faire une balade culinaire à bord d’un bateau ? Aujourd’hui, vous pouvez le faire dans le 12e arrondissement de Paris. Pouvant accueillir jusqu’à 250 convives pour vos évènements divers, c’est l’endroit idéal où la magie se mêle au voyage. Au rendez-vous : une croisière gastronomique de 3 heures.

Tout au long de la balade, vous goûterez à la cuisine française. Le chef vous concocte des plats spéciaux ou des plats à la demande. Afin d’accompagner vos repas, vous avez la possibilité de chanter et danser. Le Vert Galant: vous propose même de réserver un DJ spécialement pour animer vos soirées, vos dîners, votre déjeuner d’anniversaire, etc.

 

 

6- La Casa Luca, une évasion gastronomique aux couleurs de l’Italie


Casa Luca vous prouve qu’il est tout à fait possible de voyager à l’autre bout de la planète, tout en restant chez soi. Situé dans le quartier très chic des Champs-Élysées, c’est un endroit idyllique pour recevoir tout type d’évènements. En plus de sa vue imprenable sur l’Arc de triomphe, vous serez également ébloui par la carte proposée par le chef. Qu’est-ce qu’y vous attend ? Des plats typiques d’Italie.

Toutes les saveurs et les senteurs du pays viennent s’inviter à votre assiette pour une explosion de saveurs. Il existe plusieurs formules qui sont faites, principalement, afin de répondre à vos besoins et vos attentes : repas assis, cocktail dinatoire ou pourquoi pas quelques planches et tapas à partager entre amis et famille ?

 

 

7- Le restaurant 1k, un voyage de saveurs péruviennes

Avec une devanture colorée et fleurie, vous ne pouvez pas rater ce restaurant au cœur du troisième arrondissement de Paris, Le Restaurant 1k . Vous invitant à un voyage en Amérique du Sud, la décoration et le menu ont été conçus spécialement pour que vous vous y sentiez dépaysés et à l’aise. Une fois à l’intérieur, vous serez immédiatement charmé par la décoration. Les murs bleus, les tables, les chaises, les luminaires et même le plafond ont l’air d’être tout droit sortis d’un magazine de décoration.

Mais vous êtes surtout à la recherche d’une expérience culinaire hors du commun ? Ne vous en faites pas, les découvertes gastronomiques que vous allez y faire ne vous décevront pas. Pour un anniversaire, un repas d’entreprise, une soirée de retrouvailles ou même un mariage, n’hésitez pas à faire un petit tour.

 

 

8- Le Libertalia, une plongée gastronomique à travers le monde

Pourquoi choisir entre plusieurs spécialités lorsque vous pouvez les avoir toutes ? Le Libertalia c’est un établissement spécialisé dans la cuisine du monde. Restaurant, bar et club, cet endroit a été entièrement refait pour recevoir, dans les meilleures conditions possibles, vos anniversaires, mariage, pot de départ ou soirée d’entreprise. Proposant des cuisines de différents pays, vous aurez une panoplie de choix : cuisine du terroir, entre terre et mer, cocktail, vins, etc.

Pour ceux qui ont l’intention d’organiser un évènement où la musique aura entièrement sa place, le piano-bar est à votre entière disposition. Si vous avez l’intention d’inviter plusieurs personnes, pensez à privatiser tout l’établissement avec une capacité d’accueil de 200 personnes.

 

 

9- Le Manko Paris, un tourisme gastronomique à l’Amérique latine

Le Manko Paris se situe dans le 8e arrondissement de Paris. Très proche du quartier de Champs-Élysées, c’est un endroit idéal pour des évènements chics : anniversaire, soirée d’entreprise, dîner d’affaires, pot de départ. Mettant la cuisine péruvienne à l’honneur, invitez-y vos convives pour un voyage délectable et une expérience inoubliable. Que vous soyez déjà adeptes de cette spécialité culinaire, que vous ayez envie de le faire découvrir à vos proches ou que vous avez, seulement, envie d’essayer, cette adresse est incontournable.
La nourriture est une partie très importante d’un événement. Grâce à ces quelques adresses, vous pouvez emmener vos convives pour un périple culinaire à travers le monde et cela, sans sortir des frontières de la France