9 lieux où organiser un événement d’entreprise au grand air

Vous aimez ? Dites le nous !

Si Paris compte parmi les destinations les plus prisées au monde, ce n’est nullement par le fait du hasard. En effet, ma capitale française compte tant d’endroits sympathiques où un soir de vendredi, pendant les week-ends ou pendant l’été il est possible de profiter du beau temps entre amis, collègues ou en amoureux.
Découvrons dans cet article 9 de ces destinations comme Aoizakaya qui vous permettront d’aimer plus que jamais cette ville magnifique.

 

1- Les jardins de Bagatelle

 

Les jardins de Bagatelle vous accueille dans son espace vert plein de charme et loin du brouhaha de la ville. Proche du bois de Boulogne, ce coin de paradis est parfait pour une garden party en famille, entre amis ou entre collègues. Son cadre champêtre rappelant la campagne, vous procure tranquillité mais surtout air pur et joie de vivre. Vous pourrez ensuite entre les moi de mai et d’octobre goûter aux délices du chef des lieu faits de plats traditionnels.
Les jardins Bagatelle disposent de 3 salons très adaptés pour vos séances de travail. L’établissement d’une capacité de 900 places en soirée est privatisable tous les jours de la semaine. Vous y serez reçus comme des rois.

 

2- Millésimes 62

 

Le Millésimes 62 est le cadre parfait pour partager des moments entre amis le week-end ou durant tout l’été. Il vous propose sur sa terrasse offrant une vue prenante sur la fontaine de la place, des mets inspirés de la cuisine française provençale sous des airs de jazz. Mieux, vous pourrez au Millésimes 62 réserver quelques tables, voire privatiser un espace pour profiter davantage du charme des lieux. Faites-y un tour, vous y reviendrez souvent les week-ends.

 

3- Le Café Oz Denfert

 

Le Café Oz , de la célèbre chaîne australienne met à votre disposition dans une ambiance des plus déjantés ses 3 bars, ses 2 terrasses, sa véranda chauffée, ainsi que ses 5 écrans géants pour les fans de foot. Si vous aimez l’ambiance des pub britanniques, vous vous y plairez. D’une capacité de 500 places, sa déco rappelle la culture aborigène dont elle est fortement inspirée. Quid de la cuisine? Le Café Oz vous propose la gastronomie australienne et son incontournable pavé de kangourou. Vous y découvrirez aussi la variété incroyable des bières australiennes. Les tarifs y sont très abordables avec les happy hours qui s’étendent jusqu’à 22h. Faites-y un tour au quartier de Denfert-Rochereau dans le 14eme arrondissement. Vous ne vous en séparerez plus.

 

4- L’hôtel Lancaster: Monsieur restaurant.

 

Situé dans le 8eme arrondissement, ce luxueux hôtel vous propose des tarifs très abordables pour vos événements professionnels tels que vos séminaires, journées d’études, réunions…). Découvrez surtout Monsieur Restaurant avec ses 4 appartements répartis sur 4 étages. Il vous propose une ballade en campagne en plein air dans son jardin boisé et verdoyant. Vous y découvrirez et apprécierez également la cuisine des lieux très appréciées des visiteurs.
Pour vos séances de travail, tout le matériel de sonorisation est mis à votre disposition pour un confort digne d’un hôtel de son rang. Vous disposez aussi du wifi. L’hôtel Lancaster vous assure convivialité et intimité. Vous bénéficiez aussi d’un service de conciergerie et de bagagerie de qualité.
Il vous est possible de réserver à l’hôtel Lancaster un espace du lundi au vendredi de 08h à 23h.

 

5- La Casa Luca Étoile

 

La Casa Luca Étoile vous offre en premier lieu son cadre unique. Situé dans le 8eme arrondissement, le lieu vous offre une vue magnifique sur l’arc de triomphe. Idéal pour les repas d’affaires et soirées d’entreprises, vous trouverez un agréable plaisir à le faire visiter à un partenaire d’affaires étranger à l’occasion de la signature d’un contrat par exemple. La cuisine italienne qui y est offerte saura tenir vos papilles gustatives en haleine.
Mais la Casa Luca Étoile se prête aussi parfaitement à vos fêtes privées. Vous pourrez même y apporter votre propre nourriture et mettre votre propre musique, histoire de personnaliser votre fête. À l’occasion, il est possible de privatiser l’espace véranda et cheminée de 50 places ou tout l’établissement. Votre établissement Casa Luca Étoile est ouvert tous les jours de 09h à 23h.

 

6- Le Petit Bain

 

Pour une ballade en amoureux quoi de plus romantique qu’une île? Si vous aussi vous pensez qu’il n’existe pas une île à Paris vous avez tout faut. Le Petit Bain en est une preuve. Cette île en plein Paris située dans le 13eme arrondissement avec vue sur la Seine, dispose d’un grand espace avec une jauge de 700 places ou encore un Mini-Roof de 30 places pour vos petites fêtes. Il est donc l’idéal pour vos événements professionnels ou privés. Les tarifs abordables sont davantage réduits lors des happy hours de 18h à 20h30. Le Petit Bain est ouvert du mardi au samedi mais il est possible de réserver tous les jours de la semaine de 18h à 02h.

 

7- La Placette Paris

 

Ce bar du 17eme arrondissement situé entre la place de l’Etoile et l’arc de triomphe La Placette Paris vous propose une ambiance chaleureuse et conviviale. Idéal tout particulièrement pour vos anniversaires, vous pourrez vous y retrouver également à l’occasion de afterwork ou tout autre événement à caractère professionnel. Quoique que la cuisine proposée y est très riche (guacamole, tacos, croques monsieur…) vous pourrez y apporter votre propre nourriture.
Pour vos séances de travail, tout le matériel nécessaire et de dernière génération vous est proposé. Les réservations sont possibles tous les jours. Vous apprécierez tout particulièrement la terrasse chauffée surtout en période hivernale.

 

8- U Mulino

 

À U Mulino (le moulin en Corse), on entre comme dans un moulin. Situé dans le 5eme arrondissement, ce restaurant corse vous embarque dans la découverte de toutes les merveilles de l’île de beauté. Vous y découvrirez la riche cuisine méditerranéenne dans ce cadre très sympathique, rustique et lumineux. Découvrez aussi la charcuterie de Pascal Fiori, l’un des meilleurs charcutiers de France ou encore la tartare de boeuf tigre de Jacques Abbatucci.
À U Mulino, vous pourrez louer le sous-sol et profiter des longues soirées de musiques traditionnelles corses tous les jours jusqu’à 02h du matin.

 

9- Au Cadet de Gascogne

 

Si vous mangez bio ou que vous recherchiez un restaurant bio à Paris, vous vous y plairez au Cadet de Gascogne. Situé dans le 18eme arrondissement, ce restaurant bio vous propose une cuisine exquise et très diversifiée. Dans une ambiance tout aussi conviviale, plusieurs artistes viennent chaque soir s’y produire. Vous apprécierez donc hormis la cuisine, la variété du répertoire musical proposé. Quant aux pris, ils y sont très abordables. Vous avez par exemple la planche de fromage à partir de 6 euros. Selon votre convenance et l’événement que vous y organiser, toutes mes commodités nécessaires vous sont offertes pour la réussite de votre événement. Il en est de même pour vos séances de travail pour lesquels vous disposez de tout le matériel nécessaire (sonorisation, vidéo projecteur, paperboard, Wi-Fi…).
Le Cadet de Gascogne dispose de plusieurs espaces polyvalents que vous pourrez privatiser. Il est ouvert tous les jours de 07h à 02h du matin.
La ville de Paris est riche de sa culture et des cultures empruntées d’ailleurs. Ce petit monde en miniature à tout pour vous séduire que vous soyez parisien ou de passage. On ne finit jamais de découvrir Paris.