5 lieux rétro pour organiser un événement vintage

Vous aimez ? Dites le nous !

La ville de Paris regorge encore de lieux insolites comme des brasseries et des bistrots qui ont malgré la modernité conservé leur charme authentique comme aux temps anciens. Ils restent jusqu’à aujourd’hui témoins du temps et du « vrai Paris ». Nous avons cherché et trouvé pour vous quelques uns de ces endroits rares comme le Chantefable que nous vous faisons découvrir dans cet article.

 

1- Le Tennessee

 

 

Une balade sur la Seine comme cela se faisait encore un siècle plutôt sur le fleuve Mississippi, ça vous dit? Si oui, il n’y a pas meilleure adresse que le Tennessee. Cette péniche navigante de la capitale située dans le 15ème arrondissement vous propose une magnifique croisade par une de ces soirées dans un décor somptueux et dans une ambiance de Jazz. Très polyvalente, cette péniche conviendra parfaitement à vos repas d’affaires, soirées d’entreprises et même à vos cocktails dînatoires. Pour vos séances de travail, tout le matériel audiovisuel est prévu et dans un cadre qui se prête parfaitement à ce contexte. Enfin, il vous est possible de privatiser le Tennessee pour vos événements privés. Il peut en effet accueillir 60 à 150 personnes. Le Tennessee est réservable tous les jours de 07h à 05h du matin.

 

2- Le Grand Salon et Quadrille de la Maison des Polytechniciens

 

 

Si vous êtes féru des lieux historiques et chargés d’histoire, pensez à faire découvrir à vos proches et collègues le Grand Salon & Quadrille de la Maison des Polytechniciens. Situé au 7eme arrondissement, ce hôtel de la fin du XVIIIe vous offre son cadre chargé d’histoire et qui vous embarque dans un long voyage à travers le temps. Parfaitement adapté à vos journées d’études, conférences etc, ce grand espace de 15 salons dispose d’une capacité de 1000 personnes. Vous pourrez y organiser vos soirées d’entreprises et fêtes de toute nature. Profitez surtout de son magnifique jardin ainsi que de la gastronomie raffinée qui y est proposée faite de produits maisons. Il vous est enfin offert la possibilité de privatiser le grand salon de 200 places. Le Grand Salon & Quadrille est ouvert de 08h à 02h du matin.

 

3- Les Noces de Jeannette

 

 

Si vous avez des collègues ou des convives de passage à Paris, faites leur découvrir le « vrai Paris » en les invitant aux Noces de Jeannette. Situé au 2eme arrondissement, ce restaurant non loin de l’Opéra Garnier possède encore cette rare ambiance des bistrots parisiens qui se perd de plus en plus. Lieu chargé d’histoire, il vous propose 5 salons privatisables séparément dans un décor typique du XIXe. Le restaurant vous propose des plats traditionnels faits de produits du terroir et concoctés pour vous par le chef Dominique Eme. Vos convives y apprécieront aussi tout particulièrement les vins d’artisans vignerons qui y sont proposés tels que le boudin noir aux piments d’Espelette.
Enfin, il vous est offert la possibilité selon le nombre de vos convives de privatiser l’un ou plusieurs des salons dont dispose l’établissement pour vos événements privés ou professionnels tous les jours de 12h à 00h. Les tarifs y sont très abordables à partir de 35 euros TTC par personne.

 

4- Terminus Nord

 

 

Si vous recherchez un cadre vous offrant une ambiance brasserie, optez pour le Terminus Nord un de ces vendredis soirs de début de week-ends avec vos collègues. C’est le lieu idéal pour les afterwork. Vous serez particulièrement séduit par l’authenticité de la décoration mais également la cuisine qui y est faite. Cette ambiance traditionnelle conviendra également à des fêtes telles que les anniversaires et les fêtes à connotation professionnelle. Le Terminus Nord vous propose plusieurs solutions de privatisation. Vous pourrez par exemple louer la salle du fond d’une capacité de 40 à 70 places. L’apéritif vous est offert gratuitement si vous réservez via Privateaser.
Le Terminus Nord est ouvert tous les jours jusqu’à 01h du matin et peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

 

5- Brasserie Julien

 

 

La brasserie Julien est un lien unique qui se distingue par ses particularités. Classée monument historique, il vous offre son cadre somptueux et très chaleureux. Idéal pour plusieurs événements tant privés que professionnels, les tarifs y sont surtout très abordables à partir de 39 euros TTC par personne. La Brasserie Julien est très fréquentée par l’intelligentsia artistique, littéraire et même politique. C’est le lieu parfait pour croiser vos auteurs préférés et pourquoi pas leur arracher un instant photo ou un autographe.

La brasserie Julien est très sollicitée. Tâchez donc de faire votre réservation bien à l’avance sur le site internet des lieux. Elle est ouverte tous les jours de 12h à 00h.
La ville de Paris regorge de bien plus de lieux très sympathiques. Chacun y trouverait aisément son goût. Cette diversité caractéristique de la capitale est aussi l’un des atouts majeurs de sa richesse touristique.