5 lieux « comme à la maison » pour un événement chaleureux et convivial

Vous aimez ? Dites le nous !

Vous rêvez d’une ambiance chaleureuse et conviviale pour vos évènements, à savoir un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille/ garçon, des fiançailles, etc ? En plus des activités, de la décoration, du thème, du menu ou encore du programme, comprenez que l’endroit de votre choix influence grandement sur le déroulement de l’évènement. C’est même pour cette raison que vous auriez aimé recevoir les membres de votre famille et/ou vos amis chez vous. Malheureusement, vous n’avez pas assez de place ni les infrastructures nécessaires pour recevoir dans de bonnes conditions (et pour assurer une bonne ambiance). Ces quelques raisons et plus encore font que vous ne pouvez tout simplement pas donner de fête à la maison. Bonne nouvelle : il existe plusieurs endroits que vous pouvez privatiser afin de vous faire sentir, et faire sentir vos convives comme s’ils étaient « à la maison ».

 

 

1- Le Brun, un endroit convivial où partager un bon moment

Rien qu’en regardant la devanture de Le Brun vous serez tout de suite tenté d’y faire un petit tour. Ayant ouvert, très récemment, ses portes sur la Rue Saint Honoré, l’extérieur et l’intérieur de ce bar ont été construits spécialement pour assurer une ambiance conviviale et cosy. Pouvant accueillir jusqu’à 100 invités, c’est l’endroit idéal pour tous types d’évènements. Vous aurez le choix entre deux styles de décoration : au rez-de-chaussée, un décor chaleureux, lumineux et élégant. Au sous-sol, un décor plutôt chic et intimiste. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands gourmands, cet endroit n’est pas seulement un bar, mais est également un restaurant, digne des enseignes parisiennes les plus réputées.

 

 

2- Le Gentlemen, un endroit parfait pour un gentleman

Vous voulez vous retrouver avec une bande d’amis ou des collègues pour un évènement spécial ? Pourquoi ne pas allier l’utile et l’agréable chez Le Gentlemen ? Ici, tout est fait pour votre plaisir. Au premier abord, vous aurez l’impression qu’il ne s’agit pas d’un endroit à privatiser. Pour cause, il s’agit, également d’un barbier, d’un cireur et d’une boutique pour hommes. Pourtant, à quelques mètres de là se cache un endroit exceptionnel, idéal pour tous vos évènements. Pouvant accueillir jusqu’à 35 personnes, vous pouvez y siroter des cocktails concoctés avec le plus grand soin, écouter de la musique ou chiller tout simplement dans l’espace fumoir qui est à votre entière disposition.

 

 

3- Le Bercail, un endroit pour se retrouver après le travail


Vous avez besoin de vous relaxer après une rude journée de travail ? Vous voulez retrouver vos collègues, vos amis et les membres de votre famille pour un anniversaire, une soirée d’entreprise, un pot de départ ou autre ? Le Bercail est un endroit qui vous plaira, à coup sûr. En plus de son fameux Happy Hour de 17 heures à 22 heures, vous pouvez également privatiser : le bar qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes, le petit espace au fond du bar à partir de 30 personnes ou pourquoi pas tout l’établissement si vous êtes plus de 80 personnes ? Quelle que soit l’option choisie, vous pouvez y retrouver de somptueux cocktails avec ou sans alcool, mais également des plats de tapas, d’hamburgers et de grillades. Le combo idéal pour une fête réussie.

 

 

4- L’entre-Potes, un endroit idyllique pour profiter de ses convives


Le moment le plus précieux lors d’une fête « comme à la maison » ce n’est certainement pas seulement l’heure du repas, ni la danse et encore moins les divers jeux, c’est surtout LE moment partagé avec ses convives. Tout chez l’Entre-Potes est fait pour que vous passiez un moment chaleureux inoubliable. Cette brasserie demeure l’endroit idéal pour retrouver vos amis pendant un anniversaire, une soirée ou juste pour boire quelques verres. Adapté pour 20 à 50 personnes, emmenez-y votre plus beau sourire tout en profitant des divers cocktails proposés par la maison, des whiskies, des planches ou des tapas à savourer à l’intérieur du restaurant ou sur la terrasse.

 

 

5- Papy aux Fourneaux, un endroit coloré pour un moment sympathique


Que vous soyez avec vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille, chez Papy aux Fourneaux est un endroit recommandé pour vos évènements. Cet établissement est la définition même de la convivialité. Vous y retrouverez la bonne ambiance, le divertissement, le confort et l’esthétisme. En fonction de vos envies et de vos besoins, vous pouvez privatiser l’endroit pour un cocktail ou un repas assis. Les seules conditions ? Ne pas oublier sa joie de vivre et être au moins, 10 personnes.
Ces endroits ont tous un point commun : la convivialité, le charme, la simplicité et la bonne ambiance. Comme quoi, vous n’avez pas toujours besoin d’être à la maison pour vous sentir comme chez vous !