10 lieux = 10 ambiances pour votre soirée de fin d’année 2018

Vous aimez ? Dites le nous !

Qu’il s’agisse d’un événement détente, chic ou convivial, l’ambiance d’un lieu est un ingrédient indispensable à prendre en compte dans l’organisation d’une soirée d’entreprise telle que la soirée de fin d’année. En effet, l’atmosphère d’un lieu, à travers sa dimension visuelle (décoration, luminosité, taille, architecture…) et sensorielle (musique, odeur…), influencera l’ambiance générale de la soirée. C’est pour cela qu’à l’approche du mois de décembre, l’équipe de Privateaser vous a sélectionné 10 lieux avec 10 ambiances différentes pour vous aider dans le choix du lieu de votre soirée de fin d’année : ambiance cocooning ou safari, années 70 ou années 20, chic ou street art… Il y en a pour tous les goûts !

 

 

1. Une escapade à la montagne

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, cette brasserie est le lieu est idéal pour donner un avant-goût des vacances à la montagne. Avec son ambiance de restaurant d’altitude, l’établissement marquera les esprits de vos collaborateurs à coup sûr ! Pour ravir les papilles de vos convives, ce restaurant propose des mets savoyards tels que les boîtes chaudes, la pizza savoyarde, le velouté de butternut, le cidre chaud revisité sans oublier l’incontournable fondue à partager. Avec sa déco cocooning : plaids en (fausse) fourrure, coussins en tricot, sapins… Votre équipe passera un moment chaleureux pour fêter cette fin d’année ! 

2. Un salon flottant pour une soirée de fin d’année bohème 

Non loin de la capitale, c’est à Levallois-Perret que se trouve ce salon flottant de 600m2 sur la Seine. Ce lieu d’exception abrite un vrai jardin d’été avec de nombreuses plantes, des chaises tressées et une grande verrière. Une fois à bord de cette péniche, vous ressentirez tout de suite une atmosphère bohème et bord de mer chic. Le traiteur de cet établissement propose une cuisine moderne aux influences marines. Ce salon flottant est privatisable en partie ou entièrement et peut accueillir jusqu’à 500 invités. Une adresse idéale pour embarquer vos collaborateurs pour une soirée atypique avec une vue imprenable sur la Seine.

 

3. Une ambiance dépaysante et exotique 

A Paris, au coeur du quartier Voltaire, ce restaurant fera voyager votre équipe vers des destinations exotiques. Les ambiances safari et désert marocain sont au rendez-vous. L’établissement est entièrement privatisable pour 90 invités. Si votre équipe est une grande adepte de grillades et aime le goût braisé de la viande, vous avez trouvé le lieu idéal. Le + de cet établissement : une porte végétale où se cache un jardin secret à l’ambiance intimiste.

 

 

4. Un lieu insolite avec vue sur la Tour Eiffel 

Non loin du 16ème arrondissement, situé à quelques pas du Champs de Mars, ce lieu perché offre une vue imprenable sur Paris avec sa lumineuse verrière et son immense terrasse. Un lieu magique où les invités pourront voir s’illuminer la Tour Eiffel à chaque heure de la soirée. Ce rooftop peut accueillir jusqu’à 90 personnes. Un lieu qui a de quoi charmer et surprendre les invités !

 

 

5. Une ambiance industrielle pour un dîner de fin d’année mémorable 

Restons dans l’acier avec ce restaurant au style industriel au charme ancien. La déco vaut le détour avec ses murs en béton, ses tables en bois, ses affiches rétro, sa machine à écrire et son vieux ventilateur au plafond ! A l’étage, la salle accueille 70 invités dans un mobilier vintage et confortable. De quoi passer une soirée de fin d’année conviviale entre collègues.

 

6. Une ambiance Street Art pour une soirée de fin d’année colorée 

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, ce bar éphémère se cache au 7ème étage d’un hôtel et possède une vue panoramique à 360° sur la capitale. Si vous cherchez un lieu insolite avec une ambiance psychédélique et un décor aux tags multicolores, vous êtes au bon endroit. Cette pépite aura de quoi surprendre vos collaborateurs !

 

 

7. Un lieu atypique à l’ambiance années folles et prohibition 

Toujours au coeur de la capitale, ce bar à cocktail chic et tendance a de quoi surprendre. Dans une ambiance cosy, conviviale et décontractée, vos collaborateurs vivront les mythiques années folles le temps d’une soirée. Le bar est entièrement privatisable sur les deux étages pour 120 personnes : du bar à la salle intime aux plafonds voûtés. Après un cocktail dinatoire, place à la fête avec une playlist musicale allant des années 70 aux titres généralistes du moment.

 

8. Une soirée de fin d’année dans un hôtel particulier 

Situé face à la Tour Eiffel, cet hôtel au style néo-classique est parfait pour finir l’année en beauté dans une ambiance chic. L’avantage de ce lieu est qu’il offre la possibilité d’organiser dans la même journée une conférence, un cocktail dinatoire puis une soirée dansante. Les quatre espaces privatisables de l’hôtel peuvent accueillir jusqu’à 300 invités. Vos collaborateurs pourront profiter d’un décor chic et élégant avec des salons ornés de moulures dorées, de cheminées et d’un beau parquet classique.

 

9. Prendre le large sur une péniche pour fêter la fin de l’année ! 

Cette péniche d’exception, proche de la gare de Lyon, offre une vue 360° sur la Seine et l’Est parisien ainsi qu’un espace de 500m2 sur trois niveaux pouvant accueillir jusqu’à 500 convives. Ce lieu branché est idéal pour un cocktail festif suivi d’une soirée dansante. Les boiseries apparentes rend le lieu chaleureux et convivial. Le + de cet espace est son vaste rooftop où vous pourrez installer des chauffages extérieurs et créer une ambiance d’hiver cocooning.  

 

 

10. Un club mondain privatisé pour une soirée d’entreprise festive

Ce nouveau club mondain, à quelques pas de l’Arc de Triomphe, est le lieu idéal pour combiner une soirée branchée et une immersion dans les années 1970. Avec une surface de 450m2, le club accueille jusqu’à 270 invités. En hiver, vous pourrez profiter de la terrasse chauffée et couverte ainsi que de la grande salle en forme d’arène entourée d’écrans géants incrustés dans les murs. Vous pourrez diffuser les vidéos et la musique que vous désirez !

 

Vous cherchez un lieu pour la soirée de fin d’année de votre entreprise ou pour fêter la nouvelle année en janvier ?

Découvrez notre top lieux soirée de fin d’année.