3 conseils pour votre prochain Team-Building !

Vous aimez ? Dites le nous !

photo-cohesion-conseils team building

Trois conseils pour votre prochain team-building :

Tout au long de l’année, les anciens s’en vont, de nouvelles têtes arrivent, des équipes doivent se constituer… Encore faut-il créer du liant là-dedans ! Même avec toute la bonne volonté du monde, certains peuvent mettre du temps avant de se sentir membres d’une entreprise. Pour que vos équipes soient les plus performantes possibles, rien de tel qu’une sortie entre collègues dans un contexte informel. Nous vous suggérons quelques bons conseils pour aider vos collaborateurs à mieux se connaître :

 

1. Découvrez les lieux près de chez vous !

En premier lieu, sachez qu’il n’est pas nécessaire de partir au fin fond de la campagne ou de changer de pays pour trouver l’endroit rêvé pour votre team-building. Vous n’êtes même pas obligé de prendre l’avion, ni même le train ! Certaines salles de location sont très facilement accessibles, notamment Le MyCowork Beaubourg, un lieu idéal pour une réunion tranquille en petites équipes en plein Paris, ou encore Le Clos de l’Orangerie, un lieu parfaitement adaptable à toutes vos idées, à seulement 40 minutes de Paris !

 

2. Prévoyez au moins deux jours pleins !

Dans le meilleur des cas, prévoyez des activités pour un week-end entier : l’idéal serait de partir le jeudi soir, et de revenir le samedi en milieu de journée. Ainsi, vous pourrez prendre le temps de déstresser et de vraiment faire connaissance au cours d’un temps privilégié de détente et de convivialité ! N’hésitez pas à organiser un séjour de quelques jours, une simple journée ne sera pas suffisante pour découvrir l’ensemble de vos collaborateurs. En vous donnant une occasion de cohabiter ensemble durant plusieurs jours, vous vous donnez une opportunité d’apprendre à connaître les comportements de vos collègues au quotidien et ce, dans plusieurs situations différentes.

 

3. Prenez le temps de souffler…

Last but not least : organisez l’événement, mais n’oubliez pas de laisser des temps de battement. Si vous filez d’activité en activité, sans laisser le temps de souffler, vous ne profiterez pas pleinement de ce temps de team-building ! Offrez donc à vos convives des moments de pause entre chaque activité. Vous pourrez utiliser ces instants pour échanger, communiquer et apprendre à connaître vos collègues. Bien que la séance de team building repose principalement sur une ou plusieurs activités, ne négligez pas l’importance des breaks qui laissent place à l’échange et qui vous permettront de tisser des liens forts entre vous.

 

Conseils de lecture:

Retrouvez ici nos 12 meilleures idées de lieux pour un team-building original !

Retrouvez ici notre Top 5 des meilleures traiteurs atypiques pour votre soirée team-building !