Top 5 des traiteurs atypiques pour votre soirée d’entreprise !

robert-mathews-168903

 

Une soirée d’entreprise est un événement exceptionnel, qui permet de raffermir les liens affectifs qui unissent les employés : on se retrouve dans un cadre bien choisi, à la fois beau, spacieux, sympa et festif, pour se remémorer les meilleurs moments de l’année passée, pour profiter de l’instant présent, et pour se tourner vers l’avenir. Et pour que cette soirée soit une réussite, il faut compter sur plusieurs ingrédients indispensables : mis à part le cadre, l’ambiance musicale doit être de qualité, il faut pouvoir danser jusqu’à tard dans la nuit, il faut penser à quelques animations… et surtout, penser à la nourriture !
Quand on passe sa soirée d’entreprise dans un restaurant, la question ne se pose pas vraiment, mais bien souvent, c’est dans une salle de location qu’elles sont organisées : dans ce cas-là, il faut parfois recourir aux services d’un traiteur. Mais pas n’importe lequel : on ne parle pas d’un afterwork, ou d’une petite soirée entre amis, mais d’un vrai événement, qui marque la fin d’une année et le début d’une nouvelle ! C’est simple : pour que votre soirée d’entreprise soit un vrai facteur d’unité, elle doit être mémorable ; pour être mémorable, la nourriture doit y être de bonne qualité, mais aussi surprenante, atypique ; pour ça rien de tel qu’un traiteur original !

Découvrez le Top 5 des traiteurs atypiques pour votre soirée d’entreprise

N°1 : le Food Truck

Chinese-food_truck_in_Nouméa,_New_Caledonia,_2011

Il n’y a pas de bon resto autour de votre salle ? Pas de soucis, avec le food truck, c’est la bonne chère qui vient à vous : ces camions sont faciles à réserver, pour servir de restaurant sur mesure pour votre événement. En plus, chacun de ces restaurants tout-terrain possède son propre style de nourriture : sucré, salé, japonais, libanais, américain, … Vous n’avez que l »embarras du choix ! Les avantages de ce type de traiteurs sont :

 

  • C’est comme au restaurant : chacun peut librement commander ce qu’il veut, sans être contraint par une formule de groupe ;
  • ça donne à la soirée un style particulier : on discute au comptoir,, parfois avec le tenancier du food truck, on découvre de nouveaux plats… c’est presque comme une animation à part entière !
  • La convivialité est à l’honneur : vous pouvez commander pour manger juste devant le food truck, ou rejoindre un groupe assis plus loin pour commencer une discussion…

 

 

N°2 : les Lunch Box et Plateaux-repas

p4-coupdfood

Ah, la lunch box, cette fidèle alliée de votre déjeuner, des études jusqu’au bureau : préparée avec grand soin le soir, selon un planning bien échafaudé pour vous permettre de manger équilibré tout au long de la semaine… Ou préparée à la va-vite avec les restes du dîner, oubliée chaque jour dans la précipitation du matin, et remplacée par le petit resto en bas du bureau… Chacun à son vécu, et chacun a son expérience de la lunch box. C’est l’occasion de la redécouvrir ! Lunch boxes et plateaux-repas ont plusieurs avantages :

 

  • Chacun a sa portion : pas de risque que quelqu’un se sente lésé ! Chacun de vos convives aura ce qu’il lui faudra, sans que quelqu’un soit délaissé.
  • Vous êtes libres de manger comme vous le voulez : assis, debout, accroupi… Vous pouvez même aller de table en table pour échanger avec tous vos collègues. Convivialité assurée !
  • Une grande variété de menus disponibles : sandwiches, salades composées, viandes grillées, plats vegan ou sans gluten… Le contenant reste le même, à vous de choisir le contenu!

 

 

N°3 : le bar à fruits et le bar à crudités

7813-1500x1188-1437377590

On a beau aimer les bonnes choses, il ne faut pas oublier la ligne : les cinq fruits et légumes par jour, ça fait un peu scolaire, mais c’est nécessaire à la bonne santé de vos collègues…Mais ça ne veut pas dire que ça doit être mauvais ! Avec un bar à crudités, vous pourrez déguster des bons petits légumes frais, servis avec de bonnes petites sauces… Et en fin de repas, un bar à fruits sera idéal pour digérer en douceur. Sans oublier que :

 

  • C’est le type de finger food parfait pour satisfaire tout le monde : végétariens, intolérants au gluten… Tout le monde y trouve son compte.
  • De nombreux choix sont possibles : vous pouvez demander un ensemble de fruits rouges,
    ou de fruits exotiques, ou encore un mélange fruits-légumes…
  • Avec ces bars, la convivialité est assurée : on picore quelques petites carottes, puis on discute avec son voisin, on va voir les uns et les autres… Parfait pour lancer la soirée !

 

 

N°4 : le traiteur japonais

lizette-carrasco-24947

Depuis des décennies, les sushi, maki et autres sashimi sont accessibles partout : presque tout le monde a déjà testé au moins une fois un restaurant japonais, ou au moins goûté une soupe miso. Ces bons petits plats, qui se mangent sans faim, donnent tout de suite à une soirée festive le côté convivial qui lui est si nécessaire. Mais si c’est tellement commun, en quoi est-ce original? On y vient :

 

  • Ces plats sont très équilibrés : si vous ne voulez pas vous ruiner la santé avant les fêtes de fin d’année, un traiteur japonais sera la bonne manière de vous régaler tout en gardant la ligne !
  • C’est l’occasion de découvrir de nouveaux plats : la plupart des traiteurs japonais vous proposent des sushi originaux, ou des salades délicieuses, que l’on ne retrouve pas souvent dans le commerce…
  • Certains traiteurs japonais amènent un maître du sushi à votre événement : ce professionnel créera sous vos yeux des merveilles de petits sushi, avec des ingrédients frais.
    Un traiteur et une animation, une bonne formule deux en un pour une soirée réussie !

 

 

N°5 : le banquet artisanal

amanda-kerr-39507

Vous voulez passer un bon moment, tout en soutenant l’artisanat local? Régalez-vous avec les traiteurs artisans, qui vous proposent une nourriture saine, de qualité, produite spécialement pour vous par des professionnels, amoureux de la gastronomie. D’ailleurs, l’un de ces traiteurs,
MonBanquet, a fait de nombreux événements avec Privateaser, et il nous a toujorus satisfait !

 

  • De la nourriture de qualité : évitez la nourriture industrielle, qui ne répond pas toujours à vos critères de qualité ! Avec ces traiteurs, vos buffets et vos repas seront toujours préparés avec soin par des artisans locaux, avec des ingrédients frais, souvent bio !
  • Une offre variée : de nombreux plats, salés ou sucrés, vous seront proposés. Vous n’aurez aucune limite de choix ! Vous êtes plutôt tartelettes, gougères, ou pizzas?
  • Un vrai soutien à l’économie locale : en ayant recours à un traiteur artisanal, vous soutenez concrètement les producteurs locaux, et vous leur permettez de continuer à vous régaler…

 

Bien sûr, cette sélection est non-exhaustive : il existe tant de traiteurs, et tant de possibilités… Mais ceux-là nous tenaient tout spécialement à cœur ! Et si vous voulez amener un traiteur à votre prochaine soirée d’entreprise, on vous donne rendez-vous sur notre top des salles pour soirée d’entreprise où vous pourrez fournir vous-même le traiteur de votre choix !