Top 5 des Bonnes Idées pour Organiser votre soirée de fin de tournage !

jakob-owens-231039

 

Les dernières prises sont terminées… Il est temps de remballer… mais pas sans faire une petite fête ! Après tous les soucis du tournage, toutes les difficultés, les prises ratées, le mauvais temps, les problèmes techniques, les absences, les conflits, votre équipe et vous-même avez bien mérité une soirée de détente ! Seulement, pour que cette soirée soit vraiment réussie, il ne faut pas l’organiser à la légère. Si vous voulez que vos collaborateurs se sentent pleinement récompensés pour leur travail, suivez nos…

Bonnes idées pour organiser votre soirée de fin de tournage :

Organisez la soirée en semaine :

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il vaut mieux organiser votre soirée durant la semaine, plutôt que le week-end qui suivra la fin du tournage : il vaut mieux laisser cette fin de semaine à vos divers collaborateurs, pour qu’ils puissent se reposer… Ils n’en seront que plus détendus pour la soirée !

 

Évitez les soirées trop liées au thème du film :

Bien sûr, il faut se rappeler des bons souvenirs du tournage pour que la soirée se passe bien ! Mais après plusieurs semaines consacrées au film, il vaut mieux ne pas trop insister sur les références au film, à son esthétique…, de peur d’agacer vos invités. Préférez une soirée avec un thème plus large !

 

Invitez tout le monde :

Ça peut paraître évident, mais il arrive que seules les personnes les plus connues soient invitées à ces soirées de fin de tournage. Or, c’est le moment idéal de mettre en valeur ceux que le public ne voit jamais : le cameraman, le perchiste, et toutes les personnes qui se sont occupées du son, de la lumière, du montage, du mixage, … Félicitez-les pour tout ce qu’ils ont accompli durant le tournage, et tout ce qu’ils devront accomplir après : ils le méritent bien !

 

Le bêtisier, c’est classique, mais ça marche toujours :

Prévoyez le matériel de projection nécessaire, et diffusez des photos et des extraits vidéo des meilleurs moments du tournage. Rire des petits cafouillages, c’est le meilleur moyen pour que chacun se sente bien.

 

Prévoyez des animations surprises :

Rien de mieux qu’une activité inattendue pour mettre vos convives dans une atmosphère de fête ! Organisez une activité en début de soirée pour mettre l’ambiance, puis patientez quelques heures avant de lancer une animation qui surprendra agréablement tout le monde.

 

Le Rive Gauche : un lieu mythique de Paris, idéal pour vos soirées de fin de tournage !

Avec ces conseils en main, vous pouvez être sûr de la réussite de votre soirée de fin de tournage. Et si vous hésitez encore pour le lieu de la soirée, Privateaser vous propose Le Rive Gauche !

 

Le-rive-gauche12

 

Au milieu du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, Le Rive Gauche est un établissement historique de Paris, qui a récemment fait peau neuve : aujourd’hui, ce club discothèque élégant et décomplexé accueille de nombreux événements de fin de tournage. Grâce à des formules adaptées, que vous soyez 50 ou 150 personnes, organisez une soirée clefs en main : profitez d’un vaste choix de boissons et de cocktails, et laissez le DJ vous faire danser jusqu’à 6h du matin ! Plus d’informations sur https://rive-gauche.paris/ !