Top 5 des Idées de Sorties en équipe

Salle de réunion -500€

 

En dehors des afterworks et de la traditionnelle soirée d’entreprise, qui rythment l’année, organiser des sorties différentes, peut-être moins festives, peut être bénéfique pour l’ensemble de votre équipe : pas la peine de se compliquer la vie à en organiser tous les mois, ou à en faire un événement hors-normes ! Bien sûr, ces sorties-là gagnent à être un peu originales, au moins pour qu’elles restent en mémoire : mais leur intérêt réside dans leur côté informel, qui permet de renforcer l’unité de votre équipe sans en avoir l’air…

 

Sortie théâtre : les trois coups résonnent, le rideau s’ouvre… et vous voilà entraînés dans une histoire, tantôt comique tantôt tragique, en vers ou en prose. Que ce soit pour un one-man show, une tragédie de Corneille, ou une comédie de boulevard à la Feydeau, cette expérience restera dans les mémoires, et permettra à vos collaborateurs d’échanger sur de nouveaux sujets.

 

Sortie expo : il ne faut pas négliger l’atout de l’art pour rassembler les personnes. Retrouvez-vous dans un contexte différent du bureau, où vous pourrez exprimer vos goûts et votre sensibilité. Si une exposition a lieu dans votre quartier, pensez à demander leur avis à vos collaborateurs, s’ils sont intéressés.

 

Sortie sportive : aller voir un match (au moins par écran interposé), c’est bien… aller en faire un vous-même, c’est mieux ! Après tout, pour renforcer l’esprit d’équipe, quoi de mieux qu’un sport d’équipe ? Et en plus, il paraît que pratiquer un sport permet une meilleure productivité…

 

Sorties cinéma : chaque semaine, de nouveaux films de tous genres et de tous styles sortent au cinéma. Vous n’avez que l’embarras du choix : faites un sondage rapide, prévenez le cinéma du coin, et n’oubliez pas le pop-corn !

 

Sorties concert : tous les goûts sont dans la nature, surtout en matière de musique… Découvrez les goûts musicaux de vos collègues ! Choisissez le style qui plaît au plus grand nombre (classique, jazz, rock, pop, rap, etc…) et faites le plein de mélodies que vous fredonnerez en boucle au bureau.

 

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les occasions de sorties qui manquent… Mais encore faut-il trouver les meilleures, les plus proches et celles qui correspondent le mieux à qui vous êtes ! Pour vous aider dans votre recherche, nous vous suggérons d’utiliser Orbout !

 

06 - App Orbout table logo

 

cette application gratuite répertorie toutes les occasions de sorties autour de vous, selon vingt catégories (art, cuisine, sport, musique…) : elle s’adapte à vos centres d’intérêt, pour vous proposer les meilleurs plans. Depuis son lancement en septembre 2016, Orbout a déjà proposé plus de 30 000 événements dans toutes les grandes villes de France ! Mais ce n’est pas tout : Orbout est aussi un vrai réseau social, sur lequel les “Orbers” peuvent chatter, suivre les événements qui les intéressent ou checker ceux de leurs amis. Plus d’informations sur http://orbout.com/ !