Organisez une soirée déguisée à thème !

soirée

Participer à une soirée entre amis est synonyme d’amusement et de moments conviviaux. Elle plaira encore plus aux invités, s’il faut se déguiser. Les costumes, la décoration et la musique vont dépendre du thème. Les convives prendront plaisir à décider de leurs tenues pour assurer une ambiance festive. Il faut à peine quelques jours pour créer une fête costumée digne de ce nom.

 

Les avantages d’une soirée à thème

Un évènement déguisé garantit la bonne humeur, bien avant, qu’il ne commence. Si les déguisements sont prévus par l’hôte, celui-ci s’amusera à sélectionner les costumes et les accessoires qui conviendront le mieux à sa fête. Si les invités sont libres de décider de leurs accoutrements, ils passeront un moment agréable à chercher ce qu’ils aimeront le plus. Les hommes auront tendance à choisir quelque chose de particulièrement humoristique, comme une combinaison de super-héros. Les femmes opteront plutôt pour un déguisement moulant pour mettre en valeur la  silhouette. En plus, quelques accessoires  vont venir compléter le style des participants. Par ailleurs, la musique et le menu restent à définir. Mais, il est toujours mieux de les choisir selon le thème. Les photos prises feront sourire les invités même après la soirée et procureront des souvenirs mémorables.

 

Une soirée disco : l’indémodable

Le thème disco reste un indémodable et il est l’un des préférés du public. De plus, il permet de trouver des idées originales pour des dépenses réduites, que ce soit pour les tenues ou pour la playlist des chansons. C’est une des soirées les plus faciles à organiser.

La salle peut être décorée avec des boules à facettes, des confettis et des paillettes. Les éléments décoratifs pour la table, comme  la nappe, les serviettes et les assiettes seront aussi choisis en fonction du concept.

Pour réaliser son déguisement des années 80, il suffit de trouver des vêtements colorés et les porter avec quelques accessoires. Les lunettes fantaisie, les boas en plumes et les perruques vont parfaire ce look décalé. Cette même combinaison marche également pour créer un déguisement disco pour les femmes. Pour assurer la meilleure ambiance, il vaut mieux prévoir des costumes en plus pour les invités !