Pourquoi choisir un bar pour votre soirée d’entreprise?

sergio-alves-santos-26588

Une soirée d’entreprise, c’est toujours l’assurance d’une équipe dynamisée et ressoudée par un bon moment de convivialité. Autant le faire dans le meilleur endroit possible. En règle générale, dans ces cas-là, on ne pense pas tout de suite à réserver ou privatiser un bar : on préfère les garder pour les afterworks. Mais pourquoi ne pas changer, cette année? Pour vous convaincre, nous allons vous donner les (bonnes) raisons de faire ce choix :

 

1/ Pas de frais de location : pour privatiser un bar ou une partie d’un bar, il est rare de devoir payer des frais de location, contrairement à la réservation d’une salle de réception. Dans un bar, il faudrait néanmoins s’engager sur un minimum de chiffre d’affaires à effectuer pendant la soirée. Ce montant sera à négocier lors de la signature du devis.

 

2/ Un bar, c’est la convivialité assurée : L’avantage d’organiser sa soirée dans un bar, c’est que l’on peut retrouver une ambiance animée (souvent même dansante !) mais garder également un espace où les gens pourront continuer à se parler. Prévoir un cocktail dînatoire ou un buffet permet aux invités de déambuler, d’aller de table en table, de parler au comptoir, de discuter sur un canapé ou d’échanger autour du baby-foot…

 

3/ Une liberté pour la boisson et la nourriture : pour une soirée réussie, il faut s’assurer de la qualité du repas. A ce niveau, les bars sont particulièrement adaptés : en plus des planches et autres tapas pour l’apéritif, un bar pourra toujours vous proposer des buffets ou des cocktails dinatoires sur-mesure pour tous vos événements. Vous pourrez également profiter d’un vaste choix de boissons : ce sera l’occasion pour chacun de déguster ses cocktails favoris ou d’en goûter de nouveaux.

 

4/ De nombreux jeux et activités vous seront proposés : fléchettes, baby-foot et ping-pong font pleinement partie de l’univers du bar. Beaucoup de bars proposent au moins l’un de ces jeux, qui donneront à votre soirée une atmosphère festive et détendue. Sinon, n’oubliez pas de prévoir une animation en faisant appel à un prestataire externe.

 

5/ Un vaste choix de cadres : avec plus de 900 bars référencés à Paris et en Île-de-France sur Privateaser, vous n’aurez que l’embarras du choix : déco classique ou insolite, cadre authentique ou moderne, ambiance disco ou latino, à vous de choisir ce qu’il vous plaît ! Pourquoi ne pas en profiter également pour organiser une soirée à thème, en accord avec l’atmosphère du bar que vous choisirez ?

 

Pour organiser une soirée d’entreprise originale et sans prise de tête, un bar sera donc le lieu idéal. Pour trouver celui qui vous conviendra le mieux, consultez notre top des bars pour soirées d’entreprise à Paris.