Nos conseils pour votre soirée d’entreprise !

soiree

La soirée d’entreprise annuelle approche mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre dans l’organisation et surtout, vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? On vous dévoile nos cinq meilleurs conseils !

 

1/ Prenez-vous-y à l’avance pour trouver le lieu idéal :

pour une soirée en décembre, l’idéal est d’avoir le temps de trouver l’endroit avant de partir en vacances. Sinon, il faut y penser dès la rentrée car les dates du mois de décembre sont très prisées, notamment celles aux alentours du 15 décembre. La recherche d’un endroit pas trop loin de votre bureau et original, sans compter la négociation pour la partie restauration peut vous prendre parfois beaucoup de temps ! Si vous voulez avoir le choix, mieux vaut donc vous y prendre à l’avance.

 

2/ Envoyez un Save The Date à l’avance :

Il faut envoyer un Save The Date dès que la date de l’événement est fixée (même si la négociation du lieu est encore en cours), dans l’idéal deux mois avant. Quand il s’agit d’une soirée interne, envoyez les invitations par mail ainsi qu’une invitation agenda. On sait que l’anniversaire de tante Micheline qui a lieu dans un mois est important pour votre collègue de bureau, donc faîtes en sorte que la soirée ne soit pas en même temps.

 

3/ Pensez aux animations :

les animations sont essentielles pour assurer une bonne ambiance, vous devez donc anticiper pour les choisir, d’autant plus si vous optez pour une (ou plusieurs) animations originales. Elles servent également à fédérer et renforcer la cohésion d’équipe, il est donc important de ne pas faire d’impasse dessus et de bien les choisir ! La plupart des lieux peuvent vous conseiller des animations car ils ont l’habitudes de travailler avec ces prestataires.

 

4/ Prévoyez de quoi garder des souvenirs :

pensez à un moyen de garder des souvenirs de votre soirée. Si votre entreprise possède un appareil photo par exemple, pensez à vous en servir pour faire de jolis clichés de vous et vos collègues que vous pourrez ensuite afficher sur votre bureau ; les photobooth avec animations (masques, accessoires) sont également une bonne idée.

 

5/ Commandez des taxis pour un retour en sécurité :

Pensez également à la commande de taxis pour que les invités puissent rentrer, ils se sentiront en sécurité. Une fois que tout le monde aura confirmé sa venue à la soirée, élaborez une liste environ une semaine avant l’événement pour savoir combien de personnes auront besoin d’un taxi. Privateaser a établit un partenariat avec Chauffeur Privé, il faut donc dire à ses invités de télécharger l’application, ils auront tous une offre pour rentrer chez eux à moindre frais.

 

Vous avez donc toutes les clés en main pour gérer votre temps dans l’organisation de votre soirée et vous savez désormais comment organiser une soirée d’entreprise !