Les animations pour mettre l’ambiance à son anniversaire

                                                                      anniversaire-centre-bois-cany-2011

Date et heure de la soirée, nombre d’invités, recette pour l’apéritif… vous avez tout prévu pour la soirée où vous allez fêter cette année de plus, mais voilà, il ne vous manque plus que des animations pour mettre l’ambiance ! Nous vous proposons donc un palmarès pour rendre cette soirée mémorable !

 

Une dégustation de vins : si vous êtes amateur de vins, cette animation est faite pour vous. L’idée serait donc de demander à chaque invité d’apporter sa bouteille de vin préférée. Rouge, rosé, blanc, il en faut pour tous les goûts ! Le but est de cacher la bouteille (le plus simple étant de déverser le contenu dans une carafe), puis chacun goûte et doit deviner la région, le type ou encore l’année…). Dès que quelqu’un a trouvé la bonne réponse, il gagne un point. Celui qui récolte le plus de points est le grand vainqueur !

 

Un karaoké : vous adorez chanter et vous déhancher sur des tubes incontournables ? Laissez-vous tenter par un bar karaoké,  qui raviront vos amis. L’occasion pour vous de vous amuser et de vous déchaîner ! Fous rires garantis !

 

Devine-Tête : pour cette animation, vous n’avez besoin que de deux éléments : un stylo et un bloc de post-it ! Rien de plus simple, il vous suffit d’écrire des noms de personnages célèbres, fictifs ou réels sur chacun des post-it. Le but du jeu est facile : tout le monde a un post-it sur le front, chacun connaît l’identité des autres mais ne connaît pas la sienne. Le but est de faire un tour de table ou chacun posera une question pour découvrir son identité. La personne sélectionnée devra uniquement par oui ou par non. Le premier qui a trouvé son identité gagne, la partie s’achève lorsque tout le monde a deviné la sienne. Suspense et rigolade seront de la partie !

 

Le Blind-Test : vous connaissez tous les titres des années 80, vous êtes incollable sur toutes les playlist confondues ? N’hésitez pas à le faire savoir à vos invités en prévoyant un blind-test. Vous pourrez donc faire deviner l’artiste et/ou le titre du morceau à base d’enregistrements musicaux. Et si vous souhaitez poursuivre votre folle soirée d’anniversaire, n’hésitez pas à vous rendre dans un bar animé pour anniversaire !