Réussir une playlist incontournable pour son anniversaire !

Capture d’écran 2017-05-05 à 15.46.57

Choisir la playlist est sans aucun doute la partie la plus amusante dans l’organisation de son anniversaire. Et pour faire une bonne sélection de titres, on vous donne quelques conseils :

 

L’installation sonore : commencez par la tester afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J quand vous allez mettre votre playlist en marche. Un anniversaire sans musique, ce n’est pas très festif !

 

Temps et thème de la soirée : assurez-vous d’avoir assez de musique pour que cela dure toute la soirée. Il est important également de bien réfléchir au thème de votre soirée et le style de vos invités (âges, goûts…) afin de ne pas faire de faux pas en terme de musique ! (et sur le dancefloor).

 

Les plateformes en ligne : aujourd’hui, certains outils existent pour vous faciliter la tâche dans le choix de votre playlist. Spotify, Deezer… à vous de créer la playlist qui vous ressemble ! Et si vous n’avez pas trop d’idées ou que vous êtes un peu hésitant, vous pouvez même vous inspirer de playlist d’autres utilisateurs !

 

Choix des titres : il est important de choisir des titres connus de tous afin d’éviter que tout le monde ne s’endorme mais surtout pour ameuter le plus grand nombre de personnes sur la piste de danse ! Choisissez des titres joyeux, vous êtes là pour faire la fête et non pour déprimer !

 

L’ordre de passage des titres : assurez-vous qu’un artiste ne passe pas plusieurs fois de suite pour ne pas lasser vos invités et pour ne pas avoir à vous lever pour changer de musique toutes les 3 minutes. Nous vous recommandons des titres endiablées au début de la soirée et de finir avec des titres plus doux pour faire comprendre à vos invités que la soirée est sur le point de se poursuivre ailleurs ou bien de s’achever.

 

Poursuivre la soirée : Vous en avez marre d’être à l’étroit dans votre petit appartement mais vous souhaitez continuer de danser ? N’hésitez pas à vous rendre dans un bar dansant où mettre sa propre votre propre musique pour votre anniversaire 

 

Idée de morceaux à passer quand vous allez souffler vos bougies :

  • Happy Birthday de Steevie Wonder
  • Birthday Cake de Rihanna
  • Birthday de Katy Perry