Quel cadeau d’anniversaire offrir ?

Comment organiser une soirée à l’américaine ?

J-7 et vous ne savez toujours pas quoi offrir à Camille pour son anniversaire ! Vous avez bien récolté des fonds et défini le budget, mais quid du cadeau ? Qu’allez-vous bien pouvoir offrir à l’intéressé(e) au milieu du bar réservé pour l’anniversaire, entre le gâteau d’anniversaire, les bougies qui brûlent et le champagne qui bulle ? Pour vous dépanner, nous avons rassemblé quelques tendances du moment qui pourraient bien faire le bonheur de la star du jour.

1. Un cadeau qui reste

Certaines dates sont plus marquantes que d’autres : cap des 25, 30 et 40 ans, ce qui peut orienter votre choix vers un cadeau durable. On pense souvent à un objet de valeur, que ce soit un bijou, une montre, un stylo, un accessoire de mode. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un cadeau original tel une œuvre d’art moderne d’un artiste montant, un objet de décoration design, un vêtement griffé, ou une édition limitée.

2. Un petit bijou technologique

Avec le développement des technologies qui s’accélère, vous n’aurez pas de difficultés à offrir un cadeau innovant. Du smartphone toujours plus puissant, en passant par les boutons de manchettes ou les baskets connectés, un drone ou la smartwatch. Vous allez surtout passer du temps à définir les caractéristiques du produit que vous recherchez plutôt qu’une idée de cadeau !

3. Une expérience hors du commun

Pour les amateurs de sensations, vous pouvez piocher dans ces coffrets découvertes que l’on trouve un peu partout, une expérience inattendue. Une visite privée dans un zoo pour nourrir les girafes, un saut en parachute, une balade en jet-ski, une journée en montgolfière, un jeu de piste nocturne sur fond d’enquête policière, privatiser un lieu d’exception (bar, restaurant, péniche) pour une fête jusqu’au bout de la nuit, etc. Les activités surprises sont nombreuses !
Pour ceux qui rêvent d’évasion, vous pouvez leur offrir un chèque cadeau voyage dans une agence. Pour ajouter une touche d’originalité, choisissez une agence proposant des thématiques inhabituelles : éthique, musicale, artistique, en train, au fil de l’eau, sur les pas de…

4. Un cadeau tous les mois

Pour ceux qui aiment faire plaisir en continu, nous vous recommandons les abonnements sous toutes leurs formes : box en tout genre (cosmétique, gastronomique, culturelle), livraison mensuelle de fleurs, de livres, de vin… A chaque mois sa surprise !
Et pour ceux qui veulent profiter sans limite, n’oubliez pas les forfaits : dans un centre de spa, au cinéma, au théâtre, dans les musées.