Comment bien finir sa soirée d’anniversaire

Comment organiser une soirée à l’américaine ?

Fêter son anniversaire en grande pompe est un classique. On pense toujours à réserver LE bar avec vue sur la ville, LA péniche tendance du moment ou LE restaurant étoilé avec terrasse où il faut avoir mangé. On a bien invité tous les amis qui comptent et dansé jusqu’au bout de la nuit. L’ambiance était bonne et c’est maintenant l’heure de renter. Ou pas ! car le petit matin offre parfois de belles opportunités pour poursuivre les festivités.
 

S’offrir un lever de soleil

Pour ceux ayant profité de toutes les heures les plus sombres de la nuit, il est temps de partir en chasse d’un panorama pour apprécier les premières heures du jour et goûter le calme d’un soleil levant après les folies de la nuit. A Paris, on pense bien sûr à Montmartre et à Lyon à la vue depuis la Basilique de Fourvière. Vous avez aussi la possibilité de chercher un parc avec une belle pelouse sur laquelle vous poser.
 

Se détendre au bord de l’eau

En fonction de l’heure de départ, vous pouvez aussi goûter les plaisirs d’une balade sur les quais de Seine, du canal Saint Martin, de l’Ourcq, ou d’un café dans l’une des péniches de notre top.
Pour les moins pressés de rentrer, vous pourrez même profiter d’une croisière fluviale à bord d’un bateau mouche ou bateau bus.
 

Aller au marché

Une activité décalée et plutôt insolite serait de vous rendre au marché pour déambuler entre les producteurs et les commerçants, et pourquoi pas, vous poser dans un bar avec terrasse pour un dernier verre avant de rentrer vous coucher.
 

Parcourir la ville en vélo

Si votre état physique le permet, une promenade à vélo a tout son charme au petit matin. La ville est encore endormie, les rues sont libres et l’air est respirable. Un petit sight seeing improvisé sur le chemin du retour vous permettra d’apprécier la quiétude de la ville et de redécouvrir son enchantement.
 

Petit déjeuner dans un café sympa

Si la fête a battu son plein en continu et que la danse vous a creusé un petit trou à l’estomac, il n’y a pas mieux, avant de retrouver son lit, que de prendre un petit déjeuner dans un cadre agréable.
 
Il se pourrait aussi que ce soit bénéfique à votre potentielle gueule de bois après ces nombreuses pintes descendues.
 

S’inviter chez Seb’

Pour les plus culottés, vous pouvez aussi vous incruster chez votre bon ami Seb’. Solution à bien méditer. Pas sûr qu’il apprécie la fin de soirée, enfin, le début de matinée dans son salon !