Comment organiser une soirée à l’américaine ?

Comment organiser une soirée à l’américaine ?

Vous pouvez déjà choisir une thématique au sein de la culture américaine : superbowl, cheerleader, hip-hop ou même soirée cow-boy. Mais quoi que vous choisissiez, un incontournable s’imposera : le gobelet américain. Symbole de la culture américaine, les gobelets sont très souvent vus dans les séries télévisées les plus connues dans le monde. Avec cette réputation internationale, bon nombre de personnes les emploient lorsqu’elles se décident d’organiser une fête. Afin d’assurer une ambiance conviviale entre amis, on évite les verres qui se cassent facilement et on adopte ces outils pour reproduire une animation de type tout à fait américain.

 

Le gobelet : symbole de fête

À part l’influence des films, le gobelet devient de plus en plus populaire grâce au jeu du bière pong ou beer pong pour les anglophones. Ce jeu typiquement américain a débarqué récemment en France faisant le bonheur des fêtards. Il est même devenu un vrai sport aux États-Unis, non ce n’est pas une blague ! Le ludisme consiste à lancer une balle de ping-pong à la main sur une table dans le but de faire atterrir dans l’un des six ou dix verres à l’autre extrémité. Le récipient utilisé est le gobelet. Comme étant entièrement en plastique, il ne risque pas de blesser les joueurs même s’il se brise. De même, les adolescents choisissent cette timbale pour un flip cup. Il s’agit également d’un divertissement qui possède des points communs avec la bière pong. Les deux se servent à la fois de ce produit. En somme, l’article connote un esprit de fête et simultanément, un symbole de la jeunesse.
 

Autres raisons qui poussent les jeunes à utiliser le gobelet

Un autre motif marquant qui pousse les individus à élire la timbale constitue une question purement économique. Quelques boutiques proposent un prix abordable pour un lot de gobelets américains, qui ne coûte généralement que 5.50 à 9.99 euros.
Avec ces petits bijoux de la festivité, on peut en organiser les meilleures. Dotés de plusieurs coloris tous funs et attrayants, ils ont de quoi épater les yeux, une fois installés sur table. Il suffit de les accompagner d’un menu à l’américaine. Idem pour le buffet, les boissons, le déguisement, la décoration, le playlist et bien sûr les activités à faire. Tout cela va faire rappeler la beauté des États-Unis. Avec son design séduisant et ergonomique, Le gobelet américain est le mieux placé pour assurer une animation réussie lors d’une soirée entre amis.
Mis à part le prix, le gobelet se présente comme une excellente machine de guerre à réutiliser un bon nombre de fois. Il est donc possible d’économiser plus d’argent en organisant une super fête. Après la partie, il s’avère réalisable de nettoyer le récipient aux lave-vaisselles.

 

A boire et à manger !

Maintenant que nous avons vu les astuces pour boire à l’américaine, il faut aussi penser à rassasier vos invités. Qui dit culture américaine, dit barbecue, dit burger, dit hot dog… En somme toute la junk food. Mais difficile de résister à un bon burger avec son pain, son cheddar, son steak saignant, sa sauce et ses frites qui l’accompagnent. Pour faire de bons burgers maison, le petit conseil que l’on peut vous donner c’est de faire griller les pains avec le fromage au four. Le pain sera croustillant et le fromage bien fondu.