Quatre idées déco pour votre événement

Quatre idées déco pour votre événement
Bien sûr, trouver le lieu idéal pour réaliser votre idée est essentiel : qu’il s’agisse d’un bar pour votre anniversaire déniché sur Privateaser ou d’une boutique éphémère louée sur Appear Here, vous avez désormais l’embarras du choix. Mais une fois cette première étape franchie, il est temps de décorer votre espace. Découvrez quelques conseils déco à moindre coût pour marquer les esprits même si votre budget est limité.
 
 

Idées récup’

 
Et si vous utilisiez Emmaüs ? L’association de l’Abbé Pierre est un vrai paradis des chineurs en tout genre et propose d’acheter à bas prix les objets qu’elle récupère. En plus de faire une bonne action, vous pouvez profiter d’un immense catalogue de meubles et éléments de décoration pour votre espace. Mieux, plus besoin de se déplacer à des heures de chez vous puisque l’association dispose aujourd’hui de son propre site Internet.
 
 

L’upcyling

 

L’upcyling

 
Le recyclage c’est dépassé, aujourd’hui les créateurs de tendance se tournent vers l’upcycling pour réaliser des économies… et faire du bien à la planète. L’idée ? Recycler par le haut, c’est-à-dire transformer les déchets en nouveaux matériaux ou les réutiliser pour produire des objets de meilleure qualité (la célèbre basket Veja est un parfait exemple du phénomène).
 
Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas : Internet est une mine d’idées et de ressources en tout genre. Sur Pinterest par exemple, vous trouverez des milliers d’exemples de déco à partir d’objets du quotidien. Pourquoi ne pas utiliser des blocs de béton pour poser votre bar ou des pieds de chaise en porte-manteau ? Avec un peu d’imagination, les matériaux les plus simples peuvent être transformés en éléments de décor à couper le souffle.
 
 

Mettez votre produit en scène

 

Mettez votre produit en scène

 
Le mieux peut-être l’ennemi du bien et une approche minimaliste de la décoration est parfois suffisante. Si vous organisez une boutique éphémère et offrez des produits de qualité, pourquoi ne pas les mettre en valeur et les utiliser comme élément central de votre espace ? Ainsi,pour son dernier pop-up avec Appear Here, la marque parisienne Côme a choisi de limiter les éléments de déco en plaçant ses pièces au centre de l’espace pour une approche épurée… et efficace.
 
 

N’attendez pas le dernier moment

 

N’attendez pas le dernier moment

 
Enfin, pensez à organiser la décoration de votre espace plusieurs semaines à l’avance si possible. Cela vous permettra non seulement d’avoir le temps de laisser travailler votre imagination, mais aussi d’espacer les dépenses et de mettre la main à la pâte si vous décidez de vous lancer dans le DIY (« Do it yourself). N’hésitez pas à contacter le propriétaire du lieu choisi qui pourra vous envoyer un plan détaillé qui vous aidera à penser à la décoration pour un événement vraiment inoubliable.
 
 
Article en partenariat avec Appear Here