Où trouver des cocktails sans alcool ?

Où trouver des cocktails sans alcool ?

Quand nous parlons de « cocktails sans alcool », nous ne faisons pas référence à un simple mélange d’un jus de fruit quelconque avec une feuille de menthe, mais à un véritable cocktail concocté avec talent et créativité. Pas besoin d’être enceinte, ou simplement une personne qui n’aime pas l’alcool, pour demander ce type de boissons. Ce n’est plus vu comme une solution à un problème mais bien un choix délibéré. C’est donc bien la nouvelle tendance du mocktail (terme anglais “mock” qui veut dire imiter).
 
Fini la discrimination des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas boire d’alcool. Les bartenders explorent de plus en plus ces virgin cocktails, cela leur permet de montrer leur vrai talent. Ce n’est plus simplement basé sur la qualité de l’alcool utilisé, mais sur l’assemblage, la qualité et la quantité des ingrédients. Il ne suffit plus de se baser sur un alcool et ensuite des ingrédients secondaires, il faut réfléchir et être créatif.
 
Petite anecdote: connaissez-vous le Seedlip ? C’est un spiritueux mais sans alcool. Le principe de la distillation reste le même et il contient deux écorces, deux citrons et deux épices !
 

Voici notre sélection de bars qui proposent, à la carte, des cocktails sans alcool ! A déguster SANS modération !

 

La Mise au Verre

 

La Mise au Verre

 
 
En plein coeur du quartier de Montparnasse, ce bar-restaurant vous accompagne tout au long de la journée et de la soirée, dans une ambiance chaleureuse et moderne grâce à son éclairage coloré, ses larges baies vitrées et ses banquettes, ainsi que ses deux terrasses.
La cuisine est au centre du concept, tout est fait maison à partir de produits frais et de saison sélectionnés par le chef, et la carte est renouvelée à l’occasion de chaque changement de saison.
 

De 5 à 100 personnes
Happy Hours prolongées toute la soirée
Cocktail sans alcool à 5€


 
 

Le Téléphone

 

Le Téléphone

 
 
Le Téléphone est un bar de quartier convivial à la décoration rétro. Les tapas maison sont délicieux et les cocktails avec ou sans alcool sont excellents. Une gérante aux petits soins et des animations variées font du Téléphone un lieu idéal pour chaque occasion que ce soit pour fêter votre anniversaire ou se retrouver entre amis.

 

De 10 à 40 personnes
Happy Hour prolongées jusqu’à 22H


 
 

L’Oscar Café

 

L'Oscar Café

 
 
L’Oscar Café est le nouvel établissement situé à deux pas des Champs-Elysées. Dans un cadre intimiste et cosy à l’ambiance tamisée, le restaurant vous propose une cuisine franco-libanaise élaborée par un ancien Chef de chez Guy Savoy. Une large carte de vins et champagnes y est proposée et la terrasse, chauffée en hiver et ensoleillée l’été, vous accueillera tout au long de la journée et de la soirée.
 


De 10 à 200 personnes
Cocktail sans alcool à 6,50€ en Happy Hour